Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Cette nuit & ce matin...

Pression : 993 actuellement

Température mini // maxi : 1,5 à 5h21 // 4,9 à 22h

Température ressentie mini // maxi : -1,7 à 1h19

// 4,9 à 22h

Humidité mini // maxi : 80 à 22h14 // ,93 à 6h

Vent : 21,2 à 5h43

Rafales : 29,1 à 5h30

Direction : S, S SO.

Pluies : aucune.

En ce moment : température 1,7° humidité 93%, direction S.

Ciel couvert, pas de photos montrant un levé du soleil agréable à voir. default_wacko.png

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+0.7° actu default_cool.png c'est marrant les stratus couvrent une bonne partie de la région mais ici il n'y a rien mis a part quelques cirrus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Matinée ordinaire avec un ciel partagé entre nuages éclairices. A noter qu'hier soir vers minuit, je rentrais d'un repas, j'ai quand même gratté la voiture même s'il s'agissait d'une fiche couche de glace.

Actu t° 0°.

Bonne journée.

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bon anniversaire Solaire default_flowers.gif

31ème gelée ce matin avec Tn -1.1°C

Actu 2.9°C

93% - 993.4 hPa de nouveau en baisse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Léger vent de SSE

Ciel couvert

Bonne journée

Bon anniversaire Solaire default_flowers.gif

31ème gelée ce matin avec Tn -1.1°C

Actu 2.9°C

93% - 993.4 hPa de nouveau en baisse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Léger vent de SSE

Ciel couvert

Bonne journée

Merci bien,c'est po juste pas de neige pour mon anni. default_laugh.png

PS : Je vais sortir ma maoto solaire, il brille ce matin.

default_sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de gelée encore une fois...

0,6°C de Tn (0,9 hier)

actu 3,1°C

le ciel se couvre pour l'arrivée de la perturbation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

995 hpa

vent faible de sud

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel assez nuageux avec des nuages élevés,annonciateurs sans doute de pluie dans l'après midi,quasiment aucun vent et une température de 4°,bref ,rien que du banal quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne anniversaire Solaire default_sorcerer.gif

Bonjour à tous.

Et bien ce matin, le soleil tente des percées dernière pas mal de nuages cirrifomes, prémisse de la perturbation qui va nous aborder en mi-journée et nous concerner cet après-midi.

La température nocturne qui avait bien chutée en soirée s'est stabilisée à +1 degré à l'aube. Le vent est de plus en plus sensible de Sud-Est.

Le baromètre déprime toujours, pour afficher 995 hPa (après une reprise à 1001 hPa en soirée).

Petite photo d'hier en fin de journée à Saint-Quentin-En-Yvelines, avec pas mal de Cirrus (fib, spi, et peu être flo?) et un peu d'Ac (tr voire op au loin), avec une belle cotra. Cliché à 16h41 en direction du Sud-Est.

24012009_1.jpg

Posté(e)

en effet bon anniversaire solaire66 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a défaut de phénomènes météo interessant j'ai compté 23 pousses de joncquilles dans l'herbe contre 4 dimanche dernier default_rolleyes.gif mais bon faut encore attendre 1mois voir 2 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

ciel couvert par des cirrostratus et des altocumulus, petit vent de sud avec +4.7°

Posté(e)

Retour de footing, il faisait bon... avec un peu d'éclaircies

Tx 5.9°C en cours

82%

992.3 hPa

Vent régulier de SE

Le ciel est couvert maintenant, et la pertu bientôt au dessus de ma tête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour de footing, il faisait bon... avec un peu d'éclaircies

Tx 5.9°C en cours

82%

992.3 hPa

Vent régulier de SE

Le ciel est couvert maintenant, et la pertu bientôt au dessus de ma tête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as eu plus de chance que moi! retour aussi d'un footing à momo et ca caillait un peu mais c'est vrai qu'avec l'effort il faisait carrèmant bon et quelques éclaircie également. default_cool.png Ca change de courrir sur de la neige et -10°. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici Tn de 1.6° et actu ca monte ca monte default_dry.png à 6.5°. On attend les pluie à venir d'après GFS on aurait dans les 5-7mm.

Bonne anniv solaire. default_sorcerer.gif

Salut tout le monde.

Bon aniv solaire 66. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté météo, le ciel se couvre de plus en plus, prémisse de la pertu qui doit nous aborder cette aprèm.

Sinon hier j'ai eu un ciel couvert toute la journée, ce dégageant en soirée pour etre totalement limpide en fin de soirée et toute la nuit. D'ailleurs en retrant de soirée (vers 4 h du mat) j'ai du gratter le pare brise de ma voiture (le thermo indiqué -O.5°C) donc faible gelée ma suffisante pour rendre les routes hyper glissantes (2 accidents sur 40 km de routes sur national default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bref pas facile le retour.

Comme la plus part d'entre vous, la pertu d'hier a passée plus au sud de la région parisienne default_dry.png , un peu de pluie certainement la nuit et le matin (route mouillée) mais pas de neige.

Bonne journée

Posté(e)

le front pourrait devenir interessant en intensité de précipitations par endroits car le front arrive chez moi et de nombreux Ac castelanus/ondultatus se forment un peu partout donc pourquoi pas un joli renforcement du front sur la région? bon OK c'est le mois de janvier et on a vu mieux en nuages instables mais on va faire avec:

imgp0867xq7.jpg

et on peut apercevoir par moments des têtes cumuliformes plus claires qui dépassent de la couche d'altocumulus vers l'horizon sud-ouest

imgp0866xo2.jpg

actu le ciel est couvert d'Ac undulatus c'est beau default_cool.png

Posté(e)

Après quelque pluies éparses cet aprem, cela s'active maintenant...

Tx 7.2°C à 16H00

990.1 hPa stable

Actu 6.5°C

0.2mm de cumul

Vent de secteur SE

Posté(e)

pluie presque forte a grosses gouttes actu ! une sorte d'averse relativement forte vient de se forme pile sur la frontière 78/91 dans ce front pourrave default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...