Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sayez un paquet pluvio-neigeux se forme en pleine mer et remonte sur les Terres, observons !

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Du grésil est tombé chez moi vers 12h-12h15, la température ne cesse de baisser depuis passant de 8.5°c à 6.2°c actuellement

ça baisse encore, 5.0°C actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la pluie s'est arrêté, le ciel est bien bien menaçant, avec une légère couleur verdâtre vers l'ouest (sophia)

edit: 13h22 du grésil refait son apparition.

Bisarrement ce n'est pas de la Tramontane qui souffle comme prévue sur le 66 mais bel et bien du vent de NE!

Donc pourquoi pas des surprises. A Perpignan Vent de NE donc très faible.

4 degrès et 3 degrès de ressentie.

et -2 degrès de Dew Point.

Pression de 1013hpa

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

La température continue sa chute passant de 6.2°C à 13h02 à 5.5°C à 13h30 perdant 0.3°C en seulement 5 min

Temps toujours sombre ici

il commence a neigé a prades(source meteociel) non loin de perpignan ici a port-vendres la massane commence a blanchir(500m d'altitude)et les températures sont plus fraiche que ce matin actu 5.8° ciel bien blanc

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La tour de la Massane, c'est 800 mètres.

La température continue sa chute passant de 6.2°C à 13h02 à 5.5°C à 13h30 perdant 0.3°C en seulement 5 min

Temps toujours sombre ici

tu es ou exactement, sur le littoral ? d'habitude, tes températures sont plus froides et là c'est l'inverse. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Je pars tout à l'heure sur Marseille default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'essaierai de faire un compte-rendu des conditions sur la totalité du parcours en revenant.

Actu encore et toujours du grésil et de la pluie avec 4.7°C

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

tu es ou exactement, sur le littoral ? d'habitude, tes températures sont plus froides et là c'est l'inverse. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je pars tout à l'heure sur Marseille default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'essaierai de faire un compte-rendu des conditions sur la totalité du parcours en revenant.

Je suis a Villeneuve Lounbet à 1km de la plage. La il fait 5.4°C

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Après une matinée bien ensoleillée, le ciel se couvre doucement ici par bancs d'altocumulus. 6ème jour de l'année et 6ème jour de mistral. Et il prend de la vigueur depuis quelques minutes... Ambiance biensûr Gla-cial...

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

La tour de la Massane, c'est 800 mètres.

oui la massane environ 800m autant pour moi et la madeloc commence aussi a blanchir 615m precisement temperature qui baisse 5.1°c

Invité Guest

Température froide avec un ciel mitigé ( beaucoup de nuages )

2.4 °

Prudence sur les routes demain , avec du -2 / -6 prévu dans l'interieur du département .

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Ici Orange, ciel nuageux à couvert sous une T° s'établissant aux alentours des 1,7°! J'ai l'impression qu'on ne dépassera pas cette T° aujourd'hui, et encore moins demain si neige au sol il y a (en principe, ca ne fait aucun doute désormais pour voir 5cm sur l'ensemble de l'épisode, voire plus). Et à noter également une chose, et pas des moindres, le mistral est très peu présent dans le secteur d'Orange avec des rafales ne dépassant pas pour l'instant les 20 km/h, contre les 60 km/h prévus par MF! C'est plutôt bon signe pour la suite des événements!

Température en baisse au Cannet des maures, actu: 2.8°c, vent de sécteur ESE le régime s'installe tous doucement dans l'est du 83, maintenant y a plus qu'à attendre mais je pense que la neige sera présente dans la provence, elle tombe actuellement dans le 06 à 200 mètres d'altitude, la nuit va être mouvementé dans la région PACA ésperont que l'or blanc nous rendent visite, de plus les sécteurs comme Brignoles et Saint-maximin risque d'être bien servie...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous,

Aix-en-Pce le 06/01 à 16h00 :

Temps : Ciel couvert, blanc

Température : Actu 0.7°C (Tn -5.3°C Tx 2.4°C)

Bonne soirée

Bonsoir , je remet mon message ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Bonsoir !

Temps couvert et vraiment pas chaud aujourd'hui !

Tn de -5.2°C , tx de 1.8°C seulement , actu -1.3°C , on attends la neige .

( ps : le nord va avoir vraiment froid avec des T°C de l'ordre de -10°C à-17°C , deja -8°C vers Paris avec une tx de -6°C ).

Temps horrible depuis le début de l'année lol, températures froides avec des gelées le matin (heureusement pas tres fortes) et des températures minables la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aujourd'hui 3.9 de Tx, et ce sera sans doute pire demain! default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...