Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

A Thonon pas le moindre flocon depuis hier. Actu le ciel est totalement couvert avec une bise qui souffle faiblement et une T° de -2.2°, la sensation est glaciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

moi je ne dirais qu'une chose: bonne appétit à tous! ça creuse l'espoir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon sérieusement , ici les minis flocons virevoltent toujours sous un air froid:-3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui tout à fait, il doit surement neiger sur Valence, si alex26 passe par là ...

Il fait entre -1°C et -4°C dans la Vallée du Rhône, sa doit tenir.

Ici on espère pour la fin de journée, il fait -5.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la Tronche,

Ciel couvert qui lâche parfois quelques flocons fins. Ca glisse pour les piétons en ville. -1.6°, quelques rafales de vent glaciales.

Le saupoudrage de la nuit n'a pas apporté de couche supplémentaire, le cumul est de 9cms de neige fraiche et légère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui le front se renforce à l'arrivée de notre région, je sais pas ceux que vous en pensez, c'est pas parce que j'habite à Sainté mais l'O de RA semble être mieux placé, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le front se renforce à l'arrivée de notre région, je sais pas ceux que vous en pensez, c'est pas parce que j'habite à Sainté mais l'O de RA semble être mieux placé, non ?

Pour l'instant c'est vrai que tu es plutôt pas mal placé si la pertu continue de bouger comme ca, mais je me rappelle d'une situation l'an dernier ou j'ai eu quelques minis flocons pendant plus de 24h alors que 20kms plus au Sud ca tombait très fort ! J'étais alors en Ardèche (40kms au Sud de toi), ca peut très bien se désagréger en arrivant, mais là, ca semble bien remonter régulièrement.

Ici le plafond nuageux est en train de redescendre ... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour l'instant c'est vrai que tu es plutôt pas mal placé si la pertu continue de bouger comme ca, mais je me rappelle d'une situation l'an dernier ou j'ai eu quelques minis flocons pendant plus de 24h alors que 20kms plus au Sud ca tombait très fort ! J'étais alors en Ardèche (40kms au Sud de toi), ca peut très bien se désagréger en arrivant, mais là, ca semble bien remonter régulièrement.

Ici le plafond nuageux est en train de redescendre ... default_rolleyes.gif

Oui sa arrive plusieurs fois car l'Ardèche est parfois une barrière contre les précipitations et fœhn donc celle-ci mais la sa m'a l'air de remonter trés doucement mais surement mais bon sa va être dur d'avancer comme sa jusqu'à Sainté, attendons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La température remonte un peu avec -4,9°C actu (Tx provisoire), Tn sans doute définitive de -5,7°C, 7e jour consécutif sans dégel ici. La bise faiblit un peu et la pression baisse…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

il semblerait que la pertu se réactive et remonte par le sud est?

http://www.meteo60.fr/radars/radar-centre-est.png

peut être des flocons plus consistant du lyonnais au stéphanois dans 1ou 2h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa a quand même beaucoup de mal à remonter au Nord de Valence à environ 40km de la ville.

Sa créve un peu sur place on dirait, qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa a quand même beaucoup de mal à remonter au Nord de Valence à environ 40km de la ville.

Sa créve un peu sur place on dirait, qu'en pensez-vous ?

Je sais pas, en tout cas des amis me signalent la neige a Saint Agrève, et un peu en dessous en latitude ... ca semble arriver ...

Ici à La Tronche, ca caille mais pas de flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est tout à fait possible qu'il neige sur Saint Agréve même sur sa serait une bonne nouvelle car sa veut dire que la pertu veut aller bien plus qu'au Nord que prévu sachant qu'il y a un peu de réserve derrière, pourquoi pas une belle surprise, non ?

Ici -5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

C'est tout à fait possible qu'il neige sur Saint Agréve même sur sa serait une bonne nouvelle car sa veut dire que la pertu veut aller bien plus qu'au Nord que prévu sachant qu'il y a un peu de réserve derrière, pourquoi pas une belle surprise, non ?

Ici -5.1°C.

ça serait une très belle surprise!

sinon les T°C baissent encore ici:-3.6°C et toujours ce vent désagréable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa y est selon les radars sa neige sur Annonay, c'est bon tout sa, belle surprise, pourvu que sa se désactive pas : allez encore 50/60km et c'est bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Repere confirmes moi ta neige forte sur La Tronche depuis 10mins (obs que t'as mis sur meteociel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible qu'il neige sur Saint Agréve même sur sa serait une bonne nouvelle car sa veut dire que la pertu veut aller bien plus qu'au Nord que prévu sachant qu'il y a un peu de réserve derrière, pourquoi pas une belle surprise, non ?

Ici -5.1°C.

moi je crois a la neige sur sainté ca avance bien !

ca remonte doucement mais surrement vers le nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paquet né vers les préalpes fonce rapidement sur l'ouest, Lyon est sur la trajectoire mais faudrait pas que ça meure avant... Et ça sera faiblard quoiqu'il en soit, mais bon...

Ici il gèle toujours et le moindre flocon resterait efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

le ciel est uniformément gris par rapport à ce matin . on ne voit pratiquement pas la forme des nuages...là, c'est un signe!

default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour le moment, rien sur annonay, j'espère que ca va vraiment tombé car pour cette saison froide on est souvent passé à travers.

Tu est juste à la limite, sa devrait tomber dans quelques minutes, 15min environ, tiens nous au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il fait très froid cette aprème avec le mistral et la neige a fait son apparition il n'y a pas très longtemps, elle s'intensifie actuellement et commence même à tenir de partout ! Si ca continue, le réseau des bus va être interrompu...

Température : -1,2°C

Humidité : 70%

Pression : 1014,3 hPa

Tendance pression : stable

Vent : modéré à fort de N

Nébulosité : 8/8

Tn ce matin: -1,4°C

Bonne aprème à tous et prudence sur les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...