Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

apparition d'un peu de vent. La fonte reprend. Quelques flocons et brouillard dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rien du tout ici default_dry.png , ni pluie, ni neige, le metar d'Annecy signale de la Pluie neige a 10h, j'etait sur Epagny et j'ai rien vu...

Donc temps couvert et sec, peu de vent.

Tn provisoire de 0,9°c

4,6°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Plus de précipitations sur la vallée du Giffre depuis 10h ce matin. Actuellement les balises météo enregistrent aucun vent sur Sommand, le Mont Cherry et le Semnoz. Les températures sont entre 0° et -1. Bancs de stratus dans les vallées. Chute de la pression à 963hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

les précipitations commencent à se faire désirer.. elles sont toujours bloquées si ca continue on aura pas grand chose..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La dépression est sur notre région actuellement :

Autour de 981 hPa pour la majorité des stations du Rhône et de l'Isère, un peu plus en Savoie et Ht-Savoie ( 982-983 ).

Pour comparé avec le 31 Octobre 2003, les pressions doivent être un plus basses qu'en 2003 sur le Sud de la région, moins basses qu'en 2003 sur le Nord de la région, à Lyon on était descendu à 979 hPa.

Finalement le vent de Sud a été plutôt discret dans la région ce matin.

En espérant que la soirée, soit un peu plus mouvementé ( pas comme dans le Sud-ouest toutefois ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux sans doute parler de la neige fraiche, car la neige reste présente très en-dessous de cette altitude, en tout cas vu d'ici...

Tout a fait oozap le me suis mal exprimé.Je parlais effectivement de la neige fraiche,il reste 10cm vers 1000m et des traces en dessous puisque encore quelques traces chez moi a 620m.

Le vent se lève ici et le brouillard s'est installé la température baisse 3.7 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

c'est vrai que les précipitations se font attendre! ici quasiment rien de la journée alors qu'on devait se prendre de bons cumuls default_blink.png et de plus, est-ce que les températures vont baisser avant que la perturbation (si on peut appeler ça pertubation) parte default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

c'est vrai que les précipitations se font attendre! ici quasiment rien de la journée alors qu'on devait se prendre de bons cumuls default_blink.png et de plus, est-ce que les températures vont baisser avant que la perturbation (si on peut appeler ça pertubation) parte default_wacko.png

D'autant qu'on ne devrait rien avoir demain soir.. ce serait vraiment frustrant default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

D'autant qu'on ne devrait rien avoir demain soir.. ce serait vraiment frustrant default_mad.gif

je suis bien d'accord avec toi! en plus, il neige un peu partout autour de rhone-alpes! c'est vraiment frustrant default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

je suis bien d'accord avec toi! en plus, il neige un peu partout autour de rhone-alpes! c'est vraiment frustrant default_sleeping.gif

Pourtant le ciel est menacant depuis plusieurs heures default_mellow.png TOOOOMBe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le beaujolais, les précipitations sont continues depuis environ 2/3h... Actu 4,9°C en baisse, les premiers flocons sont présent dès 450m.alt et le sol blanchit actuellement aux alentour de 700m. Tout celà évolue dans le bon sens, l'air plus frais n'est plus très loin, peut être une suprise en fin d'après midi/soirée. En revanche pour la plaine (>300m.alt), il ne faut rien espérer à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Elle a l'air de crever sur place

ouai.. c'est vraiment de la m... ras le bol de se faire arnaquer par ces perturbations >.<
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore beaucoup de lamentations sur ce topic default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon pour revenir à la météo en général, la pression commence à remonter, pour l'abaissement de la LPN et le retour des RR il faut attendre que la dépression se décale encore un peu vers le sud-est pour que la bascule au vent de NW s'opère. De toute façon, le refroidissement s'annonce moins virulent et les précipitations moins fortes qu'on ne pouvait l'envisager il y a encore 2 jours, la dépression plongeant trop tôt vers le sud : il aurait fallu que celle-ci garde une trajectoire plein est et traverse les Alpes du Nord.

5,4°C actu, vent faible de SW, pluie faible, 5 mm au pluvio depuis 00h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 3,4 °C

sous de petites pluies , très peu de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Pression en hausse rapide à 986 hPa, le vent est entrain de tourner W, la bascule au NW n'est plus très loin. 5,3°C actu.

c'est donc à ce moment que le refroidissement devrait se faire sentir? rassurez-moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">actu, la pluie reprend et le vent de nord/nord-est souffle ici autour des 10/15 km/h depuis peu.

tx de 10.3° vers 12h et t° actu de 6.2° (encore haute!).

edit: pression en forte hausse ici aussi avec 985hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ouai.. c'est vraiment de la m... ras le bol de se faire arnaquer par ces perturbations >.<

Tu as deja eu de la neige ce matin et surprise en plus default_rolleyes.gif , petit gourmand default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici la baisse du mercure continue , T Actu 3,1 °C

mais il ne tombe que quelques gouttes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tu as deja eu de la neige ce matin et surprise en plus default_rolleyes.gif , petit gourmand default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici la baisse du mercure continue , T Actu 3,1 °C

mais il ne tombe que quelques gouttes .

Faut profiter de la jeunesse default_laugh.png et j'en attendais pour tout l'après midi... maintenant c'est quasi impossible d'atteindre les 40 cm que je souhaitais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ben moi ici si j'en vois tomber 2/3 ce sera déjà bien comme c'est parti! estimes-toi heureux! la baisse des températures vient de s'arrêter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La baisse se poursuit , T Actu 2,9 °C

ici sous quelques gouttes , vent quasiment nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des précipitations modérées et continues concernent actuellement l'ouest de RA et abordent le Nord-Isère en flux de NW, signe que la bascule au vent de NW n'est pas loin. 4,9°C actu. Pluie faible en cours, 5,6mm au pluvio depuis 00h00. Vent nul. Pression toujours en forte hausse à 988,1 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...