Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chenôve

-6°C actuellement

cette nuit d'après le métar de Brest la température serait descendue jusqu'à -7°C, et Dijon il a fait -8°C donc il a fait presque aussi froid à Brest qu'à Dijon default_huh.png . C'est fou ça non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit GLACIALE comme prévu, avec une Tn de -11,0° ici, la Tn la plus basse de l'hiver mais ne battant pas encore celui du 25 decembre 2007 avec -13,5°, ca sera pour la semaine prochaine. Actu soleil un peu voilé et il fait encore -6,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

une petite Tn raisonnable avec -10.4°C

Actu -7.6°C et soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec -7,4°C relevés ce matin à 8H, à Metz Ville, il s'agit de la 2eme température la plus basse relevée depuis le 1 mars 2006, date de mise en route de MeteoMetz. ( -8,3°C le 22/12/2007)

L'aéroport de Frescaty a relevé -9,3 °C cette nuit, et Metz Nancy Lorraine sur le plateau lorrain a re^)vé -9,6°C.

KittiCats ( coucou) à Metz Magny relève également ... -9,6° de minima peut être à cause de l'effet cuvette.

A Jarny distant de 15km, JP54 que je salue obtient un -10,3°C assez loin de ses records absolus à -17,6°

Peu de givre au sol et sur la végétation, ciel gris.

Voilà pour le tableau de Metz et sa région ce matin

Ce froid est sérieux mais n'a rien de réellement exceptionnel.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le soleil étais bien présent ce matin, mais depuis une heure, les nuages s'amènent en provenance de Nord-Nord-Ouest. On va bientôt pu voir de rayons de soleil.

Pressions : 1024.6hPa

Tn : -8.8°C (WS3600) et -9.1°C (WD4000)

Tactu : -6.2°C

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Humidité : 89%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit très froide à Tomblaine, car la TN fut de -10,1 °C

. Actu le soleil est assez voilé et la T° actu est encore de -5 °C

. Ce qui en fait la TX provisoire.

@+ jéjé54510

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ici aussi c'était foird avec -8.4°C à 8h, actuellement il fait -4.1°C autant dire une grosse remonté !

Sinon beau ciel bleu et un grand soleil !

Question les présences de nuage l'aprem, ne risqueraient-ils pas d'empêcher la baisse de température, après disparation du soleil ?

Merci !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : nuageuxdn2.png

Après une matinée claire et ensoleillée, retour des nuages ici, qui cachent le soleil. La nuit a été froide, il y a beaucoup de givres et de plaques de glace au sol, c'est rare quand on y pense.

Tn : –5°C

Tactu : –2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn = -9.8° mini de l'hiver pour pas très longtemps. (-13.9° record station en mars 2009)

windchill -12°

ciel quasi couvert par le nord

tact= -4° à midi

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas certaines Tn, j'étais largement en retard sur vous, puisque hier soir il y avait déjà des -7°C ou -8°C alors que moi je n'avais que -3°C à -4°C, et finalement au petit matin il s'avère que je suis descendu presque aussi bas que chez ces personnes avec -10.3°C de Tn. Je pensais que cela allait descendre bien plus bas chez les personnes en question. Quoiqu'il en soit, je ne m'attendais pas à une Tn de cet ordre ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, soleil et nuages se partagent le ciel, mais la température reste froide avec -3.4°C à midi passé de 15 minutes. Une journée sans dégel, sans aucun doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très forte gelée ce matin aussi aux Forges avec -10.2°C

.

A noter aussi la Tn d'hier en toute fin de soirée avec -9.2°C

.

Actu -4.2°C sous un soleil légérement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même remarque que Greg. Mais je pense que dans nos cas, étant situés un peu plus au Sud que les autres, le petit vent de Nord-Est nous a influencé un peu plus longtemps, d'où une forte baisse, mais bien plus tard dans la nuit.

Le vent s'est arrêté vers minuit, et je dépasse pour la première fois depuis que j'ai installé ma station aux normes, la barre des -10°C. Avec -10.3°C

ce matin, nouveau record à la station.

Actu les nuages d'altitudes arrivent déjà nombreux par le Nord, empêchant un important réchauffement diurne. Conséquence : encore -3.1°C à 12h36.

Je vais maintenant rejoindre Nancy pour la semaine, et suivre les valeurs de ma station marnaise, qui devraient encore s'annoncer records...

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Une température glaciale ce matin et c'est le record de ma station depuis sa mise en ligne en octobre 2008 avec une Tn de : -10,9°C

.

En ce moment ciel couvert par des nuages bas et température actu : -3,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Par situation sans vent, il y a souvent un grand écart entre la ville et la campagne (jusqu'à 5°C d'écart) ; en ville, l'air refroidit plus lentement qu'en campagne. En revanche, par temps venteux, un écart devient plus faible (de l'ordre de 1°C). Hier, je n'ai pas eu de dégel (Tx: -0,2°C) et toi, tu en avais.

Salut oui j'ai eu un degel samedi, 1.5°C. Une surchauffe (ou pas), je n'en sais rien, j'ai une wmr100 et il y a un ensemble anemo-thermo-hygro. Peut être une nouvelle sonde thermo hygro ce mois çi... Mais je travaillais en tracteur dans les champs et je peux te dire que ça glissais (ça degele en surface, et c'est une vraie patinoire... La galere quoi default_dry.png )Actu il fait -2.9°C en legere hausse, mais une chose est sure, pas de degel aujourd'hui...

Une belle temperature ce matin en me levant, -11.3°C ! Tout est bien givré...

Vivement la neige de demain malgrès les confusions de gfs ce matin default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ici à Kalhausen aux abords de Sarreguemines j'ai enregistré ce matin une Tn de -10.8 à 8h44, actu le mercure stagne à -3.9°. Ciel très couvert sans aucun rayons de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit glaciale ici aussi dans le Nord du Bas-Rhin avec une nouvelle Tnn de la saison en cours (avant -9,9° du 30/12).

Par contre le ciel s'est couvert depuis le milieu de matinée ici à Niederbronn (Vosges du Nord), mais la température monte quand même.

Température mini -10,8° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu il fait -2,3° sous abri Davis.

A noter -12,2° de Tn à Wimmenau ce matin, et ce sans neige au sol default_rolleyes.gif .

Et -9,2° à Haguenau-Centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...