Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonjour,

Un petit front s'est créé sur les Ardennes, et faisant la route Ouest->Est, nous touche actuellement (ligne Luxembourg-Thionville-Metz), et il neige faiblement. La plus grosse partie du front semble pour le moment continuer de prendre une route NNO->SSE. Et ce trouve en ce qui nous concerne au Nord du Luxembourg. Il y aura peut-être un peu plus de neige dans le NE que ce qui était prévu initialement.

Température : -2.0°C (stable)

Pression : 1016.5 hPa (en baisse)

HR : 78 %

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

OUi dailleurs ici , au nord de Metz : le manteau neigeux augmente bien surement , sous une chute tranquille mais régulière . Je vais quand meme me coucher default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenôve

-10°C actu et moi au contraire le ciel n'est pas encombré de nuage bas ce qui permet donc à la température de bien baissé.

Mais avec des nuages bas , autant dire que les -5°C voire -6°C en tmax aujourd'hui sont largement possible dans Dijon et si en plus il neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc couvert elle devrait être basse la maximale default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Très faible chute de neige en cours qui commence néanmoins à blanchir les sols.

Tn en cours avec -3.8° PA:1016.2hPa stable HR:90% Vent faible de S/O.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Il neige faiblement ici, tout est blanc, environ 1cm au sol, Tn en cours -3,4°, pression 1016hPa, vent faible 6km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

de retour de congés ce matin avec une petite gastro qui m'a tenu compagnie les trois derniers jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel couvert ce matin sur Colmar,

T actu -5.6°C, humidité 89% et vent de secteur sud à 7km/h.

-10.2°C au Markstein à 7h00 et -7.7°C à Lucelle à 7h00 également.

Au fait, bonne année à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour

içi , il neige faiblement a modérément et une couche de 1 à 2cm est presente sur tout les sols....

La temperature est de -2.8°C ce qui est bien, je n'ai pas vu souvent de bonnes conditions pour que la neige tienne bien au sol, sauf aujourd'hui... Vu la reserve qu'il y a sur le luxembourg, on pourrais avoir 1 à 5,6cm non? voire plus peut être default_rolleyes.gif

Attention sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques flocons tombent ici dans le Nord du Bas-Rhin sous un ciel bien couvert.

Température actu -2,7° sous abri.

MF67 maintient ce matin de faibles chutes de neige, d'abord en Alsace Bossue puis se généralisant à tout le département en cours de matinée, pouvant donner de 1 à 3cm en plaine et Alsace Bossue et 5cm sur le relief. Les chutes de neige deviennent éparses pour la soirée et nuit prochaine.

On verra... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour l'Alsace Bossue cela semble bien parti vu le radar, pour la plaine ce sera une autre histoire, je croise les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige ici aussi, par une température de -2.5°C, tout tient partout sans aucun problème évidemment, et la couche s'élève déjà à 2 cm (même avec la route salée). MF, dans sa réactualisation ce matin, prévoit 2 à 5 cm pour le Sud du 54 et jusqu'à 8 cm pour le pays haut, on verra bien, mais pour le moment ces prévisions s'avèrent justes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige ici aussi, par une température de -2.5°C, tout tient partout sans aucun problème évidemment, et la couche s'élève déjà à 2 cm (même avec la route salée). MF, dans sa réactualisation ce matin, prévoit 2 à 5 cm pour le Sud du 54 et jusqu'à 8 cm pour le pays haut, on verra bien, mais pour le moment ces prévisions s'avèrent justes.

oui c'est tout blanc sur Nancy. Je crois qu'on ne peut pas trop faire confiance à GFS ce matin car sinon on aurait stricyement rien. Or d'après ma fenêtre et les radars, il neige sur la Lorraine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Effectivement, GFS s'est completement planté ! default_laugh.png Une petite frayeure pour nous hier soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu il neige toujours faiblement et il fait -2.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, dans le sud de la Marne il neige faiblement depuis 05h du mat, d'apres GFS on ne devait rien avoir! Je ne dis pas qu'il y aura 30 cm ce soir mais le peu qu'il tombe suffit à bien blanchir le paysage, au vu des radars je suis un peu plus optimiste qu'hier soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

Il y a bien un décalage de GFS et heureusement car le dernier était des plus pessimistes...

Neige faible chez moi mais ça c'était prévu pour commencer. Les chutes de neige vont s'intensifier au fil des heures jusqu'à la fin du front.

Pour l'instant on peine à arriver à avoir 1 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : copiedefaibleneigedm3.png

Avec les prévisions de GFS, je m'attendais à un temps nuageux sans précipitation... Résultat il neige depuis quelques heures faiblement certes, mais ça tient partout sauf les endroits salés. Cela suffira à nous donner un paysage blanc pendant des jours vu qu'il ne va pas dégeler avant un moment. default_flowers.gif

Tactu : –2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didenheim

actuellement je relève -5,0°C

et 92%HR avec un ciel de plus en plus couvert

On va tout de même suivre les radars, histoire de voir si on peut recevoir quelques miettes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...