Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Neige sur la route du travail ce matin, avec une intensité et une quantité au sol max sur les hauteurs de Forbach.

Arrivée sur Metz sous quelques flocons, neige faible depuis. Bientôt un petit cm au sol.

Evolution à suivre en journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de me réveiller et tout est blanc à Thionville, déjà 1cm au sol. Il neige faiblement. Tactu: -2,2°C ; HR: 86%.

D'après le radar, il s'agit d'un accalmie dans le Nord de la Lorraine et le plus gros est en train de s'approcher par le Nord. GFS est complétement trompé, il ne faut pas le faire confiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle surprise au réveil malgré les faux modèles d'hier soir, 1cm de neige avec une structure bien formée, très légère (pas d'adhérence sur la végétation etc..), on voit la bien structure des flocons. Actu quelques flocons épars et insignifiants avant de voir la paquet sur le Lux descendre ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quels nuages accrochés sur les collines.

Pas d'école pour ma fille aujourd'hui, fait trop froid pour sortir...-3°C sur thermomètre non abrité default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se poursuit sur Nancy, il doit y avoir un petit centimètre...

D'après l'Est republicain de ce matin il pourrait tomber entre 5 et 10cm et 10 à 15cm en montagne ( données fournies hier soir par Nancy/Essey) avec des chutes de neige faibles mais parfois plus soutenues vers la mi-journée...

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didenheim

Finalement le soleil pointe encore un peu son nez default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la température monte légèrement -4,6°C

.

Je ne suis pas persuadé que le 1er front actuellement sur la Lorraine n'arrive à traverser les Vosges tout en gardant sa vigueur. Wait and see !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,

ici sur chaumont haute-marne,il neige depuis 8H00 environ,petite neige au debut,et depuis une heure il neige plus fortement 1 bon petit cm au sol,et pour l'instant il neige toujours un peu,mais les flocons sont bien plus gros.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Je constate que les radars ne détectent pas les faibles chutes de neige depuis tout à l'heure alors que ça tombe toujours. Appelons ça de la bruine floconneuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Effectivement, le gros arrive aux portes du département 51.... Fredéric DECKER semble avoir vu juste sur la trajectoire de la neige pour aujourd'hui... MF aussi qui avait pressentie que notre région pourrait-être le plus concerné par les chutes de neige... C'est bien parti déjà pour les Ardennes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il commence à neiger très faiblement sur Colmar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous un ciel bien gris.

T actu -4.5°C, humidité 86% et léger vent de secteur sud à 3km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Actu il neige toujours faiblement, il fait -2.0°C.

Le plus gros arrive aux frontieres luxembourgeoises, je pense que d'ici une heure, ce que l'on voit sur les radars m'atteindra... Je me demande si sa tombe fort la dessous default_unsure.png , a voir car sa commence a se désagréger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Les chutes de neige se sont un peu calmé, il neige encore mais très faiblement, 3cm au sol, actu -2,9°, vent faible 4km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le plus gros arrive aux frontieres luxembourgeoises, je pense que d'ici une heure, ce que l'on voit sur les radars m'atteindra... Je me demande si sa tombe fort la dessous default_unsure.png , a voir car sa commence a se désagréger...

Et pas qu'un peu ! default_huh.png

La bande de précipitations qui faisait 200 kilomètres de large se décompose littéralement sur le Luxembourg. Je ne comprends pas trop, cet endroit n'est pas marqué par un relief insurmontable ni même par un couloir à foehn.

Bref, on va se ramasser des miettes sur Metz.

intensité actuelle de la neige : 1 à 2 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didenheim

Comme je l'avais pressenti, le front neigeux s'est désagrégé et n'arrive pas jusque ici, enfin d'après les radars. La température reste basse avec actu -3,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Et pas qu'un peu ! default_huh.png

La bande de précipitations qui faisait 200 kilomètres de large se décompose littéralement sur le Luxembourg. Je ne comprends pas trop, cet endroit n'est pas marqué par un relief insurmontable ni même par un couloir à foehn.

Bref, on va se ramasser des miettes sur Metz.

intensité actuelle de la neige : 1 à 2 mm/h

C'est assez dure a croire effectivement, mais chez moi il neige faiblement et les radars ne voient rien, je me souviens avoir vu des problemes de ce type l'année derniere...

actu -1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Neige faible, les sols sont quand même bien blanchit, environ 0.5cm.

Pressions : 1017.5hPa

Tn : -2.2°C

Tactu : -1.2°C

Humidité : 91%

Vent : Nul

Pluvio : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois Niko51? J'ai l'impression que la pertu est bloquée et ne veut pas descendre chez nous!

PS: jer suis de Vitry-le-François, actu ça semble se degager et il neige vraiment tres tres faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rares flocons tombent et la neige au sol fond malgré la température négative (il n'y a plus de neige sur certains toits mais bien présent sur les gazons et les terres, toujours 1cm). Tactu: -1,6°C ; HR: 84%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...