Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ici la température ne bouge pratiquement pas depuis hier a-m ,toujours autour de -5°,actu -5°2 ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

-18°C

de Tn provisoire à Givet (08) !

De l'autre côté de la frontière, en Belgique, -18 à -20°C, avec phénomènes de brouillard de glace !

C'est quoi ça, le brouillard de glace ? Merci

Ici, Tn très civique, comme à Epinal, -6°. Il faut dire que le ciel est toujours aussi gris, ça a dû limiter la baisse. J'ai entendu ou lu je sais plus où que certaines vallées vosgiennes pourraient taper le -17. Apparemment, c'est raté. A moins que quelqu'un ait des observations du Bas-Rhin ou des Vosges sâonoises ?

Pas mal les températures de Givet ! J'ai un copain qui connaît bien le coin : les gelées d'août y sont paraît-il assez fréquentes. Sympa comme spécialité locale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

finalement le froid en plaine Colmarienne n'aura pas été si intense que ça à cause d'un ciel couvert !

T actu -5.5°C, humidité 78% et vent de secteur nord à 10km/h.

La ville d' Epinal (-6.7°C à 8h00) a semble-t-il été épargnée par la coulée froide alors que Nancy-Ochey quelques dizaines de km plus au nord a enregistré -12.7°C à 7h00.

Il a l'air de bien cailler en Champagnes-Ardennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : ensoleillql5.png

Nuit dégagée ici, du coup températures glaciales... Les plus froides que j'ai enregistré en ville depuis mes relevés.

Je suis allé faire un tour dehors pour profiter de ce temps froid, les 5 premières minutes tout va bien, au bout de 10, yeux qui pleurent, oreilles qui pincent sévère bref on a vraiment pas l'habitude ici.

Tn en ville : –9°C

Tn à la campagne : –11°C

default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : ensoleillql5.png

Nuit dégagée ici, du coup températures glaciales... Les plus froides que j'ai enregistré en ville depuis mes relevés.

Je suis allé faire un tour dehors pour profiter de ce temps froid, les 5 premières minutes tout va bien, au bout de 10, yeux qui pleurent, oreilles qui pincent sévère bref on a vraiment pas l'habitude ici.

Tn en ville : –9°C

Tn à la campagne : –11°C

default_shuriken.gif

Bonjour Spring, si, si on a l'habitude des grands froids en Lorraine mais on avait juste un peu oublié. Je me souviens des -13 et -14 en hyper centre ville avec des conduites d'eau éclatées par gel qui avait duré longtemps.

Peu de vent ce matin donc, ca reste supportable avec gants, bonnet et cache-nez !

Parfaitement d'accord avec tes relevés qui corroborent ceux de la station et de Frescaty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est vraiment très magnifique, bien bleu intense, visibilité très bonne. Peu de neige dans mon jardin (l'aspect n'a pas changé depuis hier après-midi, voir ma photo envoyée hier soir dans ce rubrique) et un peu de givre. Ca y est, la température a atteint -10°C (c'est la première fois depuis le 1 mars 2005) ; Tn: -10,0°C ; Tactu: -9,2°C ; HR: 70%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-12,4°c

c'est la tn de ce matin quand le ciel s'est complétement dégagé vers 9h00, actu ciel

bleu et soleil qui à du mal à faire remonter le mercure -8,6°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel bien dégagé, avec deux-trois petits nuages qui se balladent.

Pressions : 1023.5hPa

Tn : -12.2°C (WS3600) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -13.1°C (WD4000)

Tactu : -8.5°C

Humidité : 86%

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin vers 7h :

Depart de Rott (colline bas-rhinoise, 260m) : -5.6°C (station meteo)

Wissembourg (au pied de la colline, 160m) : -8°C (thermo voiture)

Rase-campagne plaine (130m) extreme nord Bas-Rhin : -13°C (thermo voiture)

Karlsruhe (Allemagne, 110m) : -8°C en ville, -10°C en dehors de la ville (thermo voiture)

Le ciel etait assez nuageux et s'est progressivement degagé. Grand bleu maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

-4,4°C de Tn à Besançon Nord.

Bôf, encore à cause de ces nuages raplapla qui servent à rien. Pas de réelle vague de froid dans le secteur, on avait fait mieux fin 2007...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5° sur Mulhouse, c'est la Tx du jour pour l'instant.

Quand je vois ce qu'il tombe dans toutes les régions (bouches du rhône et var aujourd'hui), je me dis que pour l'instant en plaine d'alsace, on n'est pas verni !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce qu'il tombe dans toutes les régions (bouches du rhône et var aujourd'hui), je me dis que pour l'instant en plaine d'alsace, on n'est pas verni !

Je te le fais pas dire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Didenheim

Ici c'est pareil, Tx -5,1

. Temps mou, nuages bas comme un peu partout en Alsace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit couverte et pas trop froide finalement donc sous ces nuages.

Vers 7h45 lorsque je suis partis de chez moi, le ciel était bien couvert avec seulement -7° default_dry.png , et à Haguenau la Tn a été atteinte à 9h45 avec -8,3°. N'étant pas chez moi, je ne peux vous donner mes valeurs pour l'instant, ce soir.

Depuis le milieu de matinée environ, grand soleil dans un ciel tout bleu, mais les nuages bas se rapprochent vite par le Nord et la nuit prochaine sera à nouveau bien couverte default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A 12h, il fait encore -5,5° à Strasbourg-Entzheim et -7° à l'aéroport de Baden-Baden default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ce malgré le soleil et les Tn pas trop froides de ce matin.

Sur l'image satellite, on voit bien la neige au sol dans une bonne partie du Nord-Est, et l'on voit bien que le Nord de l'Alsace est bien blanche avec sans doute une des couches les plus conséquentes, en gros au Nord de Strasbourg.

Un grande tâche verte dans le secteur de Haguenau, il doit s'agir de la forêt de Haguenau, l'une des plus grandes de France avec 19000 ha au total (13000ha juste pour celle de Haguenau). On remarque également bien le contour des Vosges du Nord au Nord-ouest du département:

http://www.meteo60.fr/satellites/sat_vis.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Fini la grisaille ,ciel bleu depuis 2h -3°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Plus de ciel bleu, plus de rayons de soleil mais seulement un ciel couvert default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil ne sera pas rester longtemps !

Température : -4.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier la Tn a été de -6°C (le soir juste avant minuit) et la Tx de -2°C.

Tn glaciale ce matin avec -12,7°C (40ème et plus forte gelée de la saison) et Tx en cours avec -5,4°C. Ce matin, la Moselle semblait bien gelée, mais à l'heure actuelle seuls quelques grosses plaques de glaces coulent. Plein soleil et pourtant la neige ne fond que très lentement ; à l'ombre, elle ne fond pas, mais elle se tasse un peu (pu que 2,5cm ou 3cm).

Tout à l'heure à la radio j'ai entendu qu'il à fait -20°C à Givet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

La température de ce matin a été plus élevée que celles des jours précédents.

Ceci étant surement du à la couverture nuageuse qui a été importante toute la nuit (le ciel ne s'est dégagé que ce matin) et la bise qui se renforce petit à petit.

Tn de ce matin : -13.1

°C

Windchill de ce matin à 8h :-26

°C

T°actu -6.6

°C

Windchill actu : -18

°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn -13.7° soit 1 petit degré de plus que JP54 ( je récupère cette valeur pour le RL JP, merci..)

Au sol -18° et -16° en wind chill

Plusieurs -17° ce matin ( thermos de voiture) sur le parking de mon travail à la frontière belgo/lux prés de Longwy.

Ciel se couvrant par le nord et tact -4.1°

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...