Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

il semble que l'on se dirige vers la nuit la plus froide de la saison dans nos régions -8°2 actuellement

C'est mon avis aussi en plus c'est le premier soir ou le vent est nul içi, -9,0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

T actu : - 8,3

L'Ill gelée, pas mal !

La dernière photo d'Alex67, il faut la mettre sur le topic "temps au Québec" et pas leur dire que ça vient de chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didenheim

Ici en tout cas, ce ne sera pas la nuit la plus froide!

La température n'est pas descendu hier soir à cause du brouillard et ce soir c'est pareil. Du coup, elle stagne a -5,6°C default_dry.png

En fin de compte, le sud du Haut-Rhin, n'aura pas vécu une vague de froid si impressionnante que cela, en plus la neige a quasiment été absente en début d'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps aujourd'hui dans le Nord du Bas-Rhin avec un grand soleil du matin au soir sans aucun nuage dans le ciel. Toujours très froid malgré le soleil, encore plus froid que les jours précédents en journée.

Voici les relevès à Gries (au Sud de Haguenau):

Température mini -11,9° ; maxi -4,7°. Actu il fait déjà -10,6°, la nuit la plus froide est à venir. Toujours 2/3cm de neige au sol.

Et ici à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini -15,9° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; maxi -4,7°. Actu il fait -11,2° sous abri Davis. Autour de 3cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes vos Tn et Tx default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici donc Tn de -10.8 et Tx de +3.4°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui oui c'est un + devant default_dry.png

actu il fait -6.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didenheim

Après une nuit et une matinée brumeuse, le soleil a été largement présent.

La Tx -1,1°C

à 14h30 montre une légère hausse des températures en journée.

La Tn -8,0°C

à 00h00 n'a pas été plus basse à cause du brouillard dans la nuit.

Actuellement -6,1°C

.

Voici l'évolution de la journée :

ff_bmv9.jpg

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température baisse fortement ce soir avec déja -8.6°C, nouvelle nuit très froide en vue, petite nouveauté, avec la brume déja présente en journée, et l'HR élevé actuellement, il est fort probable que le brouillard givrant fasse son apparition. à noter qu'il y a eu des chutes de neige industrielle (quelques mm) sous un ciel dégagé avec simplement de la brume.

pour le Rhin gelé et rivières avec les photos sont /index.php?showtopic=40134'>sur ce sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : dgagqk6.png

Magnifique lune ici, ciel bien dégagé, pas un seul nuage en vue de la journée, c'est bien mieux que des stratus hideux. Du coup les températures font des grands écarts entre la matinée et la journée.

Tn : –6°C

Tx : –3°C

Tactu : –4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et froid vraiment glacial.

Température actu -11,8° ici à Niederbronn default_blink.png .

pour le Rhin gelé et rivières avec les photos sont /index.php?showtopic=40134'>sur ce sujet

Superbes photos Julien, le Rhin qui commence à être bien gelé c'est du sérieux.Bonne soirée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir actuellement -10°3 avec un clair de lune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenôve

-6°C dehors sous un ciel dégagé très légèrement brumeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette après-midi, j'ai marché au lac kir et sur les bords il y avait entre 5 et 7 cm de glace et le lac est glacé à 60 voire 70%. Malgré les température négatives vers 13h00, au soleil j'avais presque chaud default_mellow.png . Et le canal de Bourgogne était couvert de givre. on pouvait voir des traces d'animaux mais aussi des traces de patins à glaces default_mellow.png ( ils ont pas peur les gens xD). Mais le plus impressionnant est le bruit que fait la glace avec l'eau pas encore gelé dessous. C'est un bruit sourd et assez long, magnifique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Un bon gros brouillard bien gras est tombé subitement.

ça va givrer !

T° -7,1° actu

Vent nul

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui commes les jours précédents, toute la journée, le soleil brillait sous le ciel tout bleu et un léger brume de pollution (plus dense qu'hier). Beaucoup du givre ce matin, il a tenu toute la journée à l'ombre et c'est encore plus blanc qu'hier grâce à l'accumulation du givre. Tn: -9,3°C ; Tx: -1,5°C (la 7ème journée sans dégel).

Actuellement, ciel étoilé. Tactu: -6,2°C (en baisse régulière) ; HR: 80%. Le givre s'est déjà formé.

Voici mes photos de neige et du givre (on voit bien la différence entre la neige et le givre) dans mon jardin prises à 14h15:

1037931fw6.jpg

1037934ph2.jpg

Un état du ciel, toujours bleu, à noter que un léger brume grisâtre plus bas à 14h20:

1037933dx0.jpg

Ma photo du givre dans mon quartier prise à 15h30:

1037938pn1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore -16°C cette nuit , cela n'a pas dégelé de la journée et la température redescend depuis l'arrivée de la nuit .

Est-ce qu'on peut expliquer pourquoi les ardennes ont été la région la plus froide pendant tout cet épisode .

Un bout d'un article du journal :"l'ardennais " d'aujourd'hui :

"Il y a 300 ans , presque jour pour jour , le 7 janvier 1709 , une vague de froid sibérien déferlait sur les Ardennes et la France entière ........On dénombra ....des milliers de morts victimes du froid .....du vin gèle dans sa cave , ...."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore -16°C cette nuit , cela n'a pas dégelé de la journée et la température redescend depuis l'arrivée de la nuit .

Est-ce qu'on peut expliquer pourquoi les ardennes ont été la région la plus froide pendant tout cet épisode .

Un bout d'un article du journal :"l'ardennais " d'aujourd'hui :

"Il y a 300 ans , presque jour pour jour , le 7 janvier 1709 , une vague de froid sibérien déferlait sur les Ardennes et la France entière ........On dénombra ....des milliers de morts victimes du froid .....du vin gèle dans sa cave , ...."

Dommage pour le vin default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le vin default_laugh.png

il pense qu'au vin ce caviste, incroyable default_laugh.png faudrai faire geler ta cave tien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-9.2°C actuellement sous un ciel dégagé, sinon dans mon quartier une canalisation a pété suite au gel, je vais être privé d'eau courante pour un moment default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pense qu'au vin ce caviste, incroyable default_laugh.png faudrai faire geler ta cave tien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-9.2°C actuellement sous un ciel dégagé, sinon dans mon quartier une canalisation a pété suite au gel, je vais être privé d'eau courante pour un moment default_wacko.png

No problem Julien, l'eau est remplaçable! default_cool.png je t'invite justement à ce propos à déguster des bouteilles que j'ai pris le soin de conserver au chaud. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionant sinon les Tn dans le NE ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant à Metz pour compétition sportive,j'ai pu observer les variations tout du long du trajet.A l'aller,entre 14h30(les Forges) et 16h(arrivée à Metz Borny):_0°C jusqu'à Charmes

_-1°C entre Charmes et Nancy

_-2°C entre Nancy et Metz.

Pour le retour,entre 21h(Metz) et 22h30(Les Forges ):entre -11°C et -6°C tout du long(plus froids sur les versants Nords et inverse pour les versants Sud avec -9°C au départ de Metz et à l'arrivée aux Forges et un pic à -11°C au sortir de Charmes pour le retour.

Sinon,pour ici,Tn de -12.6°C

et Tx de 2.8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didenheim

Après une nuit et une matinée brumeuse, le soleil a été largement présent.

La Tx -1,1°C

à 14h30 montre une légère hausse des températures en journée.

La Tn -8,0°C

à 00h00 n'a pas été plus basse à cause du brouillard dans la nuit.

Actuellement -6,1°C

.

Bonne soirée!

Le brouillard accompagnant un taux d'humidité de 92% a déposé une pellicule de givre et les arbres sont blanchis.

Actuellement le brouillard s'est un peu levé et la température est de -7,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un peu plus de 23h00 et déjà -10,4°. C'est le premier jours depuis le début de cette vagne de froid qu'il fait -10° avant 0h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quel froid ce soir dans le Nord de l'Alsace sous un ciel clair et un vent nul.

Température actu -12,9° ici à Niederbronn (Vosges du Nord) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon:

-11,6° à Strasbourg-Entzheim

-11,7° à Haguenau-Centre

-13,7° à Wimmenau

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...