Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les nuages bas ont envahis le ciel ici à Gries, mais la lune est encore très légèrement visible à travers la couche nuageuse, alors que le ciel était devenu clair tout à l'heure.

Une épaisse couche de givre recouvre les arbres et la végétation, déposée par l'épais brouillard givrant de ce matin et de la soirée.

Froid glacial avec actu -10,9° sous abri (-11,6° vers 23h30) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Greg default_flowers.gif .

Merci Alex default_flowers.gif

Nouvelle et dernière nuit glaciale ici, avec actuellement -10.6°C, peut-être une Tn inférieure à celle de hier, nous verrons bien tout à l'heure. Sur ce, bonne nuit à tous default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel lègérement brumeux ce matin, Tn en cours -11°, pression 1027hPa, HR 92%, vent nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel clair et fortes gelées encore ce matin sur le Haut Rhin avec des tn entre -10 et -12°.

La profondeur de gel du sol est de l'ordre de 50cm relevé aux cryopédomètres entre Thann et Masevaux.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Le brouillard givrant rend les chaussées glissantes par endroits d'où quelques salages en cours.

-10°C cette nuit et pendant que MF affiche sur ses cartes un beau +3°C de maxi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je vous annonce un -3°C car le brouillard ne bougera pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement très éloigné de la France, mon épouse me signale avoir marché ce dimanche sur ... la canal de Jouy totalement gelé avec plus de 20 cm de glace.

Cela n'arrive pas très souvent : de retour ce mercredi, je crois bien que j'irai y faire un tour ...

Voici des photos ... prises en janvier 2008 mais le canal était déjà presque totalement pris par les glaces, trop minces l'an passé pour s'y aventurer.

L'hiver à Metz

Bonne nuit ici, bonne journée aux lorrains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tn de -11.6°C pour le moment ce matin, et il fait actu -11.0 sous un ciel degagé.

A noter, entendu à la radio, température positive ce matin du coté de St Dié default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,ce matin un épais brouillard givrant qui empêche la descente des températures : -10°1 ,mais par contre limitera leur remontée dans la journée si ce brouillard persiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Il fait actuellement -9.7°C

sur Metz, avec un ciel légèrement brumeux .

T°x hier : 0.1°C

Espérant quelques petits centimètres pour mercredi ... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connaissant le pays de bitche ça ne m'étonnes pas qu'il est fais si froid cette nuit avec la topographie locale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça devrait se réchauffer assez vite.

Mes parents habitent près de Sarralbe, il faisait -9 seulement ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : soleilvoilyu6.png

Nuit dégagée, journée ensoleillé, quoi qu'un peu plus brumeuse que ces derniers jours. A noter quelques nuages présents à très haute altitude. Temps toujours glacial.

Tn à la campagne : –12°C

Tn en ville : –7°C

Tactu : –5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Meilleurs vœux, a toutes et a tous pour 2009.

Le temps, a Tomblaine depuis le 1er janvier 2009 est très très froid. Mais bien ensoleillée. sauf Lundi 5 janvier, ou il est tombé 3 cm de neige. et mardi 6 janvier, ou le temps est reste couvert. Sinon coté températures les voici depuis le 1er janvier 09.

1 JANVIER 09 TN: DE: 0 °C

ET UNE TX DE: 1.5 °C

2 JANVIER 09 TN DE : -2.8 °C

ET UNE TX DE: 0.9 °C

3 JANVIER 09 TN DE : -5.5 °C

ET UNE TX DE : 0.1 °C

4 JANVIER 09 TN DE : -10,5 °C

ET UNE TX DE : -0.2 °C

5 JANVIER 09 TN DE: -4 °C

ET UNE TX DE : -1.5 °C

6 JANVIER 09 TN DE : -4 °C

ET UNE TX DE : -4.5 °C

7 JANVIER 09 TN DE : -12,3 °C

ET UNE TX DE : -2.5 °C

08 JANVIER 09 TN DE : -8,2 °C

ET UNE TX DE : -1.5 °C

09 JANVIER 09 TN DE : -12,7 °C

ET UNE TX DE : -4,1 °C

10 JANVIER 09 TN DE : -12,6 °C

ET UNE TX DE -2;8 °C

Ce qui fait pour cette première décade de janvier 2009 : UNE TN DE : -7.2 °C

ET UNE TX DE: -1,4 °C.

Dimanche 11 janvier 09 TN DE : -12.5 °C

ET UNE TX DE : 1.5 °C.

Lundi 12 Janvier 09 TN DE : -12,5 °C

Voici des photos de la Meurthe, prise hier matin, au dessus du pont du millénaire, a 1km de Nancy. qui est bien gelée. 2244601215_small_1.jpg2244602803_small_1.jpg2244610143_small_1.jpg

@+ jéjé54510

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle nuit glaciale, avec une Tn de -15,2°. C'est le 6eme jour consécutives avec une température qui plonge en dessous de -10°. Sinon, comme les jours précédents, c'est le soleil qui domine dans une atmosphère brumeuse.

Très froid toujours actuellement avec -7,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles photos de la Meurthe gelée; devant chez moi le canal est complètement gelé depuis une bonne dizaine de jour sur 10cm a peu près.

A noter qu'à nancy centre désormais il ne doit plus geler au soleil, je n'ai pas la température de l'air malheuresement mais il y ferait presque bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le soleil est bien présent accompagnés de nuages.

Pressions : 1026.1hPa

Tn : -4.4°C

Tactu : 0.2°C

Humidité : 73%

Point de rosée : -3.6°C

Windchill : -3°C

Vent : 9.7km/h SE

Pluvio : 0mm

Base des nuages : 585m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journées se suivent et se ressemblent...

Grand soleil ce matin, températures glaciales autour des -10°C ce matin, Tn -10,4°C

, actu -3,9°C

. Hier à la même heure, -5,0°C

2 différences notables, hausse des températures plus rapides ce matin et le vent orienté de secteur SSO s'est un peu levé.

Bonne journée ensoleillée default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le grand froid reste d'actualité, il y fait d'ailleurs plus froid actuellement que hier matin à la même heure. T° actu -6,1° contre -4,8° hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bon je crois que je vais vendre ma maison et batir à Bellefontaine surtout avec mon petit -6.7°C de Tn ce matin.J'avoue ne pas comprendre parfois

actu +3.9°C Tx provisoire et 49% en Hr et en plein soleil

vent jusqu'à 20km/h de SSE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...