Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il y a de grosse différence dans l'Est !

Ici à Colmar, -5° avec un ciel qui se voile progressivement.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a de grosse différence dans l'Est !

Cela est du à l'altitude, ainsi qu'au phéno de basse couche!

Exemple ce matin: Vers 6 h, il faisait -11 chez moi alors qu'au col du bonhomme, la voiture indiquait +2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il y a de grosse différence dans l'Est !

Ici à Colmar, -5° avec un ciel qui se voile progressivement.

Ju

C'est clair, on voit bien la langue de températures encore très froides sur tout le Sud de l'Allemagne englobant le Bas-Rhin et localement l'Est de la Moselle, et dans une bien moindre mesure le Haut-Rhin.

On notera les -10° de Baden-Baden et les -8° de Strasbourg-Entzheim.

Ici entre ces 2 stations, le ciel est assez voilé à présent et la température est légèrement remonté.

Température actu -9,1° sous abri (contre -9,7° vers 20h30).

PS: il fait -11,2° à Wimmenau à 21h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré le ciel voilé, la baisse des températures se poursuit ici, avec -8,8° actuellement, bien froid une nouvelle froid default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégel en moselle sud mais ca été limite, Tx 0,0°, nouvelle journée sans dégel donc. Actu, ca chute très rapidement avec plus que -2,2°, ciel entièrement dégagé. GFS modélisait du vent de sud mais le vent est nul, ca permet donc à la température de rebaisser vite ce soir...

Réding se situe en Moselle-Sud mon cher Mike et chez moi il y a eu dégel à 15h30 avec +1,1°c

sous abri normalisé au soleil du matin au soir toute l'année.Actu ciel voilé et une température qui est de -8,1°c vent de secteur E à 2,8 Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Réding se situe en Moselle-Sud mon cher Mike et chez moi il y a eu dégel à 15h30 avec +1,1°c sous abri normalisé au soleil du matin au soir toute l'année.

oui mais pas ici default_rolleyes.gif

Le soleil ca chauffe default_laugh.png

avant d'aller se coucher, aucune des deux stations ( meme celle qui se trouve au sol coté mur) n'a relevé de Tx positive cette après midi, j'ai prise bien entendu celle au soleil, l'autre indiquant une Tx de -1,1° mais à l'ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, toute la journée, le temps était assez ensoleillé sous le ciel légèrement voilé. Les nuages élevés voire moyens étaient plus présents à la fin de l'après-midi à partir de 15h. Beaucoup du givre ce matin comme les jours précédents ; le givre n'a pas tout fondu à l'ombre où c'est bien blanc ; un peu de neige dans mon jardin mais c'est plus difficile de la distinguer (on ne voit quasiment plus la différence entre la neige et le givre). Tn: -9,2°C (pour la 4ème fois, la température minimale n'a pas réussi à atteindre les -10°C) ; en revanche, c'est le dégel aujourd'hui puisque Tx: 0,6°C.

Actuellement, la Lune très voilée. Le givre a le mal à se reformer. Tactu: -1,5°C (-2,2°C à 18h) ; HR: 81%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici la temperature est stable depuis un bon moment, il fait -1.6°C et le ciel est plus ou moins voilé, on voit la lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel voilé et froid encore vif ce soir avec actu -9,4° sous abri default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il fait -9,6° à Haguenau-Centre et -11,5° à Wimmenau où ça remonte très légèrement.

Va t'on atteindre une nouvelle fois les -10° cette nuit ici, je l'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La T° se stabilise ici à Colmar avec -4,7°

Vent nul. Ciel se voilant toujours peu à peu.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel légèrement nuageux ce matin, Tn 0,2° (quel changement), actu 0,5°.

Pression 1017hPa, HR 74%, vent faible 6km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut,

Ciel nuageux ce matin et il fait nettement moins froid, après une minimale de -5.3° à minuit il fait -1.8° actuellement.

PA:1018.6hPa stable HR:74% Le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Metz Est

6h00 : -1.4°C

Actu : -1.6°C

Une grosse différence par rapport à hier avec +8°C . default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, et si la perturbation arrive jusqu'à nous ... Ca sent la pluie froid .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

encore bien froid ce matin sur Andolsheim sous un ciel parsemé de cirrus :

T actu -9.8°C, humidité 91% et pas de vent.

Il faisait à 8h00 +3.4°C aux Trois Epis à 660m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COURONNE BELFORTAINE

Ici on reste dans le glacial avec encore -9,5°C ce matin, à priori la dernière grosse gelée de la vague de froid. Ce ne sont pas les quelques cirrus qui occupent actu le ciel qui ont empêchés au rayonnement nocturne de s'opérer. Vent nul.

Bonne journée. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,un peu moins froid ce matin -8°8 ( par rapport aux jours précédents) ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La température cette nuit a varié entre -3.6°C (Tn) et +2.3°C default_huh.png sans doute à cause du vent ...?

Actu le ciel est bleu le soleil brille, quelques cirrus.

Il fait -3.2°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore très froid ce matin en plaine Bas-Rhinoise avec un ciel assez dégagé mais des bancs de nuages déjà au lever du jour chez moi, le ciel était bien plus nuageux vers l'Ouest et d'après l'image satellite, les nuages ont à présents envahis le Nord du Bas-Rhin.

Température mini -9,9° à ma station vers 6h10, il faisait -9,4° vers 7H30. Rageant d'échouer si près du -10°.

Strasbourg-Entzheim relève à nouveau une Tn<-10° ce matin avec une Tn de -11°... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: la station de Stattmatten (15-20km à l'Est de Haguenau) relevait quant à elle -12° à 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : trsnuageuxlc2.png

Retour des nuages qui sont de plus en plus nombreux. Le temps change enfin et les températures augmentent beaucoup. Je crois que l'on peut vraiment dire que c'est la fin de la vague de froid ici, les températures restent fraîches mais plus de saison. Pour le coup, il ferait presque bon. default_flowers.gif

Tn : –1°C

Tactu : 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...