Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Surprise puisque je m'attendais à avoir de la neige, ce sont des pluies verglacantes qui tombent depuis 8h30 ce matin, parfois mêlée de flocons de neige. Comme crack il a dit, une pellicule d'air doux doit faire plus de résistance que prévu sans les moyennes couches, dommage. Actu il pleut par -1,0°, ca verglace immédiatement sur le sol. J'etais en ville vers 9h30, c'etait déjà une véritable patinoire sur les trottoirs et actu il pleut toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La pluie commence à se transformer en neige à Sarrebourg mais la température remonte car le vent d'ouest vient de se lever. actu 0,0° tout rond, verglas absolu au sol

A noter une nouvelle Tn très froide, de -9,5° à 2h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici la neige a pris le relai vers 8H30 tombant très d'abord très faiblement, mais celle-ci se renforce actuellement et tombe même modérément et une fine péllicule de quelques mm recouvre déjà les surfaces.

Côté circulation ça roule relativement bien, mais prudence quand même.

Tact: -0.3°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige a maintenant totalement remplacé la pluie et une fine pellicule commence à se former au sol notamment les trottoirs. A noter que l'ancienne neige est encore la dans l'herbe, celle-ci tombe par dessus. Depuis que la neige tombe modérément, la T° rebaisse à +0,2° actuellement ( Tx provisoire de +0,5°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas de neige, pas de pluie, pas de vent ni de soleil ici, juste un épais brouillard et même pas de gelées non plus, vraiment rien d'interessant default_dry.png

Pressions : 1016.8hPa

Tn : 1.4°C

Tactu : 2.6°C

Point de rosée : 1.4°C

Humidité : 92%

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons passagers sont tombés sur Besançon Nord ce matin déposant une fine pellicule au sol. 0°C, premiers signes de fonte sur les toits.

Actu ciel chargé et brumeux, plus de flocons pour l'instant.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige tombe toujours modérément par ici, la péllicule de neige fraîche atteint presque 1cm.

Tact: -0.1°

dsc00299oq5.jpg

dsc00298pf1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours une neige modérée ici mais c'est la fin d'après les radars. Le front va quitter l'alsace à présent.

Si tout le front aurait été sous forme de neige, on aurait pu avoir 3-4cm de neige au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Ici, la neige est tombée.... allez... disons 2 fois 5 mn default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Par contre, message important, même si un peu HS (merci la modération) :

Ma femme désirait se rendre ce matin à Strasbourg : elle a dû faire demi-tour à Sélestat. C'est le super bordel dans ce secteur (camions bloqués, carambolages, bouchons), même les pompiers auraient eu un accident ! La faute à des pluies verglaçantes. à éviter donc.

C'est d'autant plus étonnant qu'ici il n'est tombé pas grand-chose mais que sous forme de flocons, et qu'à Haguenau (Bas-Rhin, à 30 km au nord de Strasbourg), il neige... peut-être un effet de foehn ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Effectivement Phil c'est toujours le bordel le verglas, moi aussi j'ai eu peur ce matin comme c'était parti, mais heureusement que les précipitations faiblardes se sont transformées rapidement en neige.

Celle-ci tombe drue actuellement et si cela continu encore un peu, les 2/3cm peuvent être atteint vers midi.

Tact: 0° tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une nuit bien froide et ce matin au lever du jour, le ciel était déjà bien couvert dans la région de Haguenau avec encore -5° vers 7h30. Quelques flocons et un peu de grésil lorsque je suis partis de chez moi.

Tn de -9,0° vers 3h30 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici à Obernai (25km au Sud-Ouest de Strasbourg), après quelques flocons en début de matinée, une pluie faible a pris le relais ensuite sous une température négative et tout est verglacé default_crying.gif .

Il semble par contre neiger plus au Nord de la région à Haguenau et Strasbourg, même si la pluie verglacante semble également prendre le relais en cette fin de matinée par endroits.

Neige modérée signalée depuis ce matin 7h à Niederbronn (Vosges du Nord), tout est bien blanc d'après un observateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz ville, verglas depuis ce matin 7H et 0,6 mm de pluie ou bruine verglaçante.

Malgré les 2°C actuels, le verglas persiste sur les trottoirs et j'ai bien failli me retrouver sur le derrière à 11H30 ...

Les grands axes sont praticables, la plupart des rues ont été salées.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud-est, la neige s'est arrétée, celle-ci fond à present mais surtout à 2-3m du sol. Sur le sol même, ca fond pas, ca reste gelé. Actu +0,6°, en hausse depuis que les précipitations se sont arrêtées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Avec le renforcement des précipitations, c'est à présent de la pluie et neige mélées ici à Obernai, avec de gros flocons. Et il y'a encore un bon passage à venir d'après les radars.

J'ai l'impression que le front s'est tout de même renforcé en abordant le Bas-Rhin non, car certains pensaient ici ce matin que le département n'aurait même pas de précipitations.

Le dégel n'est pas loin à Haguenau-Centre avec -0,3° actuellement.

Julien (Superbolt67) ça donne quoi à Strasbourg, la neige est tombée et a tenu ce matin?

Un paquet modéré arrive sur la capitale alsacienne très bientôt en tout cas.

Edit: flocons énormes actuellement sur Obernai, avec toujours de la pluie verglacante avec mais la neige prend de plus en plus le dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés les pluies verglaçantes de ce matin c'était autour de la neige surfondue tout est ok içi grâce au présalage sur les routes, température positif avec +1,0°c et encore un peu de bruine qui tombe actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le renforcement des précipitations, c'est à présent de la pluie et neige mélées ici à Obernai, avec de gros flocons. Et il y'a encore un bon passage à venir d'après les radars.

J'ai l'impression que le front s'est tout de même renforcé en abordant le Bas-Rhin non, car certains pensaient ici ce matin que le département n'aurait même pas de précipitations.

Le dégel n'est pas loin à Haguenau-Centre avec -0,3° actuellement.

Julien (Superbolt67) ça donne quoi à Strasbourg, la neige est tombée et a tenu ce matin?

Un paquet modéré arrive sur la capitale alsacienne très bientôt en tout cas.

sa a tenu sur la végétation, mais sa a fondu sur les zones salé et bitumé, sinon actu il recommence a neiger, ce matin c'était plutot une averse de neige modérée de 30 min... je suis au lycée la donc pas de relevé de T°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier la Tn a finalement été de -5,9°C le soir.

Ce matin la Tn est de -4,9°C juste après minuit. Tx en cours avec 2,2°C. Ce matin il y a eu des pluie verglaçante par -1°C à 0°C avec des sols par endroit très glissants (très difficile de marcher), et par endroit des sols justes humide. Puis il y a eu un dégel, mais par endroit les sols sont quand même encore glissant). La Moselle n'est plus vraiment gelée, mais il y a encore de grosse plaques de glace (pas partout, mais à certains endroit, c'est toute la largeur). La neige continue à fondre, mais elle est encore présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige a cessée vers midi et au final la couche atteint 3 à 4cm dans le secteur.

Je reviens de Rohrbach-les-Bitche et la circulation est assez délicate sur l'ensemble du réseau routier, cela devrait aller mieux d'ici quelques heures.

Photo prise à l'instant chez moi, désolé pour la qualité mais le brouillard tombe actuellement et il fait 0.4°.

dsc00306iw2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle neige en ce moment sur Strasbourg avec des flocons de taille moyenne, c'est largement modéré. default_rolleyes.gif

Dommage pour la T limite (+0,5°) qui a fait fondre plus ou moins le premier saupoudrage, mais ça reblanchit actu !

Pas de problème de tenue sur les endroits ou il restait de la neige d'il y a 10 jours. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...