Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour

Question : quelqu'un sait ce qu'ont donné les chutes de neige sur les Vosges hier ? (c'est un peu hors topic, mais y'a personne sur le topic Vosges/Jura... tout le monde s'intéresse au vent dans le Sud-Ouest, c'est normal)

Je vais monter voir mais d'après les infos que j'ai eues ce matin il y aurait 5cm de fraiche vers 1050m et un sol blanc vers 700m.actu -3° sur les crètes

Plus de détails tout à l'heure dans le topic des vosges.

Johann

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Besançon Nord: Flotte froide par 3°C. Il neigerait vers beaume les dames avec un mélange de pluie, mais ça semble limite pour ici avec toujours cette pluie faible à modérée et fine. Quelques rafales de vent peu conséquentes.

Ca aura finalement touché la Franche comté, mais pas sous forme de flocons hélas, à moins que cet après midi on puisse compter sur un rafraîchissement.

Neigepassion.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Temps assez beau ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec un ciel voilé et des cumulus mais l'impression est agréable.

Température mini -2,3°, actu il fait 4,8° sous abri.

Je vais relever précisement le SPIEA tout à l'heure.

Chenôve

0°C neige modérée avec des sols qui commencent à blanchir

13h30 départ de chez moi avec de la pluie pour le centre Dijonnais

1h plus tard, pluie et neige mêlés dans le centre avec une petite tendance à la neige

15h00 chez moi, neige seule avec des sols qui commencent à blanchir.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel très nuageux à couvert actuellement à Niederbronn (Vosges du Nord), la température baisse.

Température actu 2,4° sous abri (Tx 5,4°).

J'ai relevé le cumul du SPIEA cet A-M et finalement il y'a un peu moins que ce que j'avais pû voir cette nuit à vue d'oeil, puisque j'avais oublié le volume que crée l'éprouvette de précision.

Donc en fait le cumul exact est de 47,2mm ici depuis le début du mois (et pas 54mm), c'est déjà pas trop mal... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est couvert par le nord en milieu d'ap-midi, il fait déjà plus frais température 4,0°c sous abri.

Tx 5,3°c

C'est pas plutôt par le Sud/Sud-Ouest que le ciel s'est couvert? Il me semble que oui.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

C'est de la neige fondue sur les 30 derniers kilomètres du trajet Belfort-Besançon sur l'A36. Même constat où la pluie se fait plus remarquer dans Besançon même. Environ 2°.

Posté(e)
Labergement-Ste-Marie (25) - 860 m

Toutes les précipitations aujourd'hui ont été sous forme solide

Actu neige modérée, avec une température de -0.3°C

Tx 2.8°C

Il y a seulement 2 voir 3 cm de neige à cause de la fonte de cet apres-midi.

Un petit peu de neige fondue tombée entre 14:15 et 15:30 majoritairement. C'étaient des intensités faibles mais au moins les flocons étaient là!

Pluie avant et ciel couvert toute la journée. 3,3°C maxi, 0,8°C mini et actu 2°C sous un ciel couvert et des précipitations cessant.

Neigepassion.

Posté(e)

Ciel se dégageant en fin de nuit dernière, ce qui a favorisé l'apparition de verglas dans le secteur de Haguenau d'après mon père ce matin après la dernière petite averse vers 3h qui avait laissée 0,2mm à ma station à Gries.

Beau temps ce matin avec un ciel voilé puis les nuages se sont fait plus épais en cours d'A-M en masant totalement le soleil.

Ce soir, le ciel à peine légèrement voilé ici à Niederbronn avec des étoiles bien visibles, mais est plus couvert à Gries.

Relevés du jour ici à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini -2,3° ; maxi 5,4°. Actu il fait 1,1° sous abri (0,9° il y'a 10mn) .

Et à Gries (au Sud de Haguenau):

Température mini -1,4° ; maxi 6,2°. Actu il fait 3,8°.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La neige a tenu sur le plateau du centre côte d'or, environ 4 cm à 600 m.

En plaine je n'ai eu que de la pluie.

La nuit va voir le ciel se dégager. Attention au regel !

C'est pas plutôt par le Sud/Sud-Ouest que le ciel s'est couvert? Il me semble que oui.

J'étais dehors une bonne partie de l'ap-midi et il y avait bien un ciel voilé c'est vrai au S-SO mais des nuages plus épais et compactes sont bien arrivés par le nord vers 15h30.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel voilé aujourd'hui laissant a peine passer quelques rayons de soleil.

Tn -1°

, Tx 5°

, pression 997hPa à la hausse, HR 96%.

Peu de vent, rafales maxi 21km/h.

Tactu -0,4°, ciel dégagé, le toit des voitures est déjà gelé, le vent est nul

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel plus ou moins voilé ce matin avec de belles éclaircies, couverture nuageuse plus dense cet après-midi avec des éclaircies plus rares.

Température minimale -2.2 Température maximale 5.3 Température actuelle -0.6°.

Bon j'espère que je n'ai pas dit de bétises car mon père rentre que cette nuit et m'a demandé de mettre l'observation ce soir.

A+

Salut !

Eckbolsheim – 24/01/2009

Ciel : Dégagé

Tn : -0,8°C (23h31)

Tx : 5,0°C (**h**)

Tactu : -0,8°C (23h31 – Humidité 88%)

Hn: Humidité 68%

Hx: Humidité 92%

Pression actuelle: 999 hPa (En hausse)

Tendance : Amélioration

Journée sous ciel bien voilé avec quelques timides apparitions du soleil sans plus. Mise à part la température en chute dans la soirée.

A l'heure actuelle la température baisse encore avec -1.5°C.

++

Posté(e)

Le ciel est très nuageux ici à Gries.

Température mini -1,1° (à 0h), puis hausse à 1,1° à 2h.

Actu il fait 0,1° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Le ciel qui s'est dégagé hier soir a permis aux températures de chuter à -2°C chez moi, -3°C à Dijon et Dole.

Ici ciel couvert de stratus mais pas de brouillard. Au sol pas de glace hormis les flaques d'eau, on dirait que la route a eu le temps de sècher avant le gel.

Edit 08h20: le ciel se dégage et le brouillard tombe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...