Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Postez ici vos prévisions pour l'Ile de France en ce mois de Janvier 2009 default_flowers.gif

idf.jpg

Bonne et heureuse année à tous. default_flowers.gif

bonsoir,et merci à toi cyclone30,je pense que nous avons pour cette nouvel année 2009 un beau potentiel en ce qui le froid ,maintenant il reste a savoir si nous allons avoir de la neige pour lundi,ou mardi.certain site comme meteo.org ou meteo paris laisse entendre que nous aurions de la neige pour cette periode je l'espere a suivre,encore une bonne année 2009 a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok . La question est de savoir qui est dans le vrai

Mardi ,MétéoFrance voit tout de même de la neige non loin de l'ile de France et quant on voit que cette semaine c'est 1 jours seulement avant l'arrivée des neiges-pluies verglaçantes que la prévision devint effective. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meilleur voeux a tous , Bonne previsions meteo pour 2009

bon,je crois que sa commence à sentir la neige a plein nez pour lundi 5 ,en esperant que cela se confirme dans les prochains runs default_laugh.png .le 12z d'aujourd'hui est pas mal au niveau des precipitations à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le voila peut etre enfin le premier véritable épisode neigeux de l'hiver pouvant laisser plusieurs centimètres au sol default_cool.png

Mais je ne m'emballe pas, j'attends encore jusque lundi pour éviter toute mauvaise surprise, mais ça sent bon en tout cas default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

gens s'aligne à partir de 90 h neige pour la journée de lundi sur une bonne moitié nord (neige plus conséquente à partir du nord de la seine? )

http://www.ilmeteo.it/portale/node/378/6

alors effectivement la neige parait possible lundi mais avant de s'exciter pour rien cela reste à confirmer

http://www.wzkarten.de/pics/MS_Paris_avn.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir ce que voit CEP en précipitations, mais avec la situation général du 12Z c'est pas terrible! à priori pas ou peu de precipitations lundi avec des conditions plutôt anticyclonique.

Rhalala pour la première fois de cet hiver je n'aime pas CEP et je préfère largement GFS et GEFS qui voient une synoptique beaucoup plus sympa avec plus de froid et plus d'humidité!

GEFS/GFS stables depuis 3 jours contre CEP stable aussi depuis 2 jours je crois. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF78:

NEIGE EN VUE.

Lundi, les nuages se font de plus en plus nombreux et apportent des chutes de neige en cours de journée. L'épaisseur de la couche de neige sera préciser dans les bulletins ultérieurs. Mardi, quelques flocons sont encore possibles et le froid persiste.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF78:

NEIGE EN VUE.

Lundi, les nuages se font de plus en plus nombreux et apportent des chutes de neige en cours de journée. L'épaisseur de la couche de neige sera préciser dans les bulletins ultérieurs. Mardi, quelques flocons sont encore possibles et le froid persiste.

default_rolleyes.gif

tu as déménagé à saint arnout alex? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ca sent bon en effet pour lundi, CEP n'a pas l'air si sec que ca lundi non plus en fait avec bien une goutte froid qui traverse la France du nord vers le sud....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

si la neige est présente, on pourrait pourquoi pas atteindre les -9/-10°C de Tn en plaine default_rolleyes.gif

déjà on attend -3 a -4 demain sous les stratus, on va vers un refroidissement progressif avec le retour certainement des journées sans dégel... a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est dantesque pour nous avec de la neige sur l'IDF du lundi (5-6h) au mardi (1h-2h) default_wub.pngdefault_clover.gif

Je ne comprend pas certaines prévisions qui voient peut-être de la pluie alors que la T°C ne devrait pas dépasser les -2 à -3 °C dans toutes les couches de l'atmosphère, neige assurée ! maintenant seul incertitude sur l'intensité de ces précipitations (averse ou continue ?) à suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez pas à vous habituer hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne faut jamais etre persuadé de quoi que ce soit en météorologie.

Y a pas de bon ni de mauvais Run.

Effectivement en regardant ce matin.Dans le senario que porpose ce matin le model GFS. Il voi la perturbation se s'etaler et scinder en 2 morceaux comme si l'axe alant des iles britaniques à chez nous l'avais asseché à cette endroit la. Mais à 6 heures avant il voit bien un bloque de précipitation arrivant du nord. Bon n'oubliez pas que le GFS n'a pas le Monopole du model de prevision aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparament le Model qu'utilise MeteoFrance est un peu plus favorable à la neige aujourd'hui qu'hier.

Avouez que c'est trop bon ces situations la. Ils sont pleins de rebondissement.

J'aime bien cet hivers default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vrai dire, seulement GFS ne voit pratiquement rien sur l'IDF (seulement à 10h) d'autres modèles voient simplement la zone plus à l'est (dans ce cas, seulement l'est de l'IDF serait touché et encore, même pas sûr !) et d'autres très optimiste voit la zone dans une limite Rouen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez pas à vous habituer hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne faut jamais etre persuadé de quoi que ce soit en météorologie.

Y a pas de bon ni de mauvais Run.

Effectivement en regardant ce matin.Dans le senario que porpose ce matin le model GFS. Il voi la perturbation se s'etaler et scinder en 2 morceaux comme si l'axe alant des iles britaniques à chez nous l'avais asseché à cette endroit la. Mais à 6 heures avant il voit bien un bloque de précipitation arrivant du nord. Bon n'oubliez pas que le GFS n'a pas le Monopole du model de prevision aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparament le Model qu'utilise MeteoFrance est un peu plus favorable à la neige aujourd'hui qu'hier.

Avouez que c'est trop bon ces situations la. Ils sont pleins de rebondissement.

J'aime bien cet hivers default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait ça à deja changé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'etait sur l'ancien run encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas eu de neige cet hiver deja?

En effet on a été pas trop mal gaté niveau jour de neige et petite couche au sol. Mais on est aussi en droit d'attendre quelque chose plus digne d'un hiver avec un dégradation neigeuse plus vaste de la bretagne a l'alsace avec des cumuls supérieurs a 2 pauvre cm.

Pour l'épisode de lundi en effet GFS est beaucoup moins bon, mais c'est pas comme si il ne voyait plus rien du tout non plus! Au pire on se tapera le 5ième épisode laissant 1 à 2cm au mieux en ville. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...