mat30 Posté(e) 28 décembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 1)La tornade F4 d'Hautmont. 2)L'activité orageuse du 04/09et du 11/09. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 décembre 2008 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Idem ! C'est autrement plus impressionnant que la tornade dans le Nord selon moi car ça a touché une bien plus grande superficie avec des dégâts considérables dans les départements de la Haute-Loire et de la Loire surtout. Pour information, la ligne TER Saint-Etienne / Lyon (la plus fréquentée de France !) vient d'être rétablie complètement il y a moins de deux semaines. Quelques routes sont encore coupées, des entreprises n'ont toujours pas repris une activité normale, etc. D'un sens tant mieux que la zone touchée par la tornade soit plus petite que la zone touché par la crue de la Loire... Le nord pas de calais est la région (après Paris) la plus densément peuplé de France (340hab/km²)... J'ose même pas imaginer si la tornade avait parcouru une plus grand distance, déjà là en parcourant une petite dizaine de km, elle a détruit plus de 700 logements, donc 200 devront être rasé (enfin ce qui reste de la maison quoi)... et rare sont les familles qui ont passé les fêtes de fin d'année dans leur maison... certains n'ont même pas encore commencé les travaux MAJ des votes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bonjour. Sans hésiter la tornade de Hautmont dont j'ai pu constater les dégats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 décembre 2008 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2008 MAJ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 décembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Sans hésiter, la F4 de début août dans le Nord ! Si le vote prenait en considération plusieurs réponses, je rajouterai l'orage du 15 mai en région toulousaine, j'étais en deux-roues et mes mains s'en rappellent... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 28 décembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 l'évènement de l'année est la tornade F4 de hautmont sans hésiter, sinon il y a aussi le système orageux à propagation rétrograde le 28 juillet ou la squall line du 29 mai à strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Pour moi, il s'agit bien évidemment de la tornade de Haumont, mais je pense également à la crue de la Loire qui m'avait marqué par un certain nombre de département en alerte rouge. Autrement, pour chez moi j'ai trois évènements important qui me viennent tout de suite : - La surprise le 25 mars au matin : 4cm à 5cm de neige collante tombée la nuit grâce à une très forte averse alors que seul quelques flocons étaient annoncés et encore, la neige était plutôt attendu 24h plus tôt. - L'orage du 30 mai, qui a apporté 30cm de grêle à Nancy au maximum. - L'orage du 02 juillet, après une chaude journée (32°C), le soir vers 22h, une très violente ligne d'orages remonte du Sud. Elle est précédée de très fortes rafales de vent (chez moi, tout ce qui n'était pas très lourd s'envola). Il y a eu également de très fortes pluie et du tonnerre, mais se n'était pas le plus marquant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 La tornade de Hautmont pour moi, ça ne fait aucun doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 décembre 2008 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2008 MAJ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 MAJ. Alors, ça donne quoi à ce jour le total des votes ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 décembre 2008 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Les votes sont retransmis sur le 1er post /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 29 décembre 2008 Brest Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Sur la page des réponses, c'est la marée avec ée ! Et tu peux préciser que l'orage du 15 mai c'était une petite supercellule survoltée (plus de 50 km/h à 70° du flux général). Ce qui vaut pour moitié dans l'extraordinarité de cet orage avec forte grêle entre Gers et midi toulousain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 décembre 2008 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Merci pour ces précisions ! Et la faute "d'aurtografe" était faite exprès... c'était pour voir si vous suiviez ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 29 décembre 2008 Brest Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Lol, tu as repris texto mon expression sur la supercellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 La tornade pour moi, pas le phénomène qui me passionne le plus mais c'est assurément celui qui m'a le plus marqué cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés