rodac Posté(e) 23 décembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Hello, en ces temps de stratus, rien ne vaut une balade en montagnes au soleil ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fait ce matin une balade pour tester mes raquettes du côté du Marchairuz, entre le Léman et la vallée de Joux D'abord quelques images de la forêt dans la neige: Voici maintenant les Alpes et la mer de brouillard... Vue sur les Dents du Midi, la Tour Sallière et le Mont Ruan En avant plan, le Mont de Grange à gauche et le mont Ouzon à droite Le sommet du Mont Blanc, avec en avant-plan le plateau karstique des Grandes-Platières le Courtes, les Droites, l'aiguille Verte, les Drus, le col des Hirondelles, les Grandes Jorasses, les arêtes de Rochefort, l'aiguille du Géant, l'aiguille de Plan en avant plan des Drus: le mont Buet, et encore devant: la pointe d'Ireuse en avant plan tout à droite: le roc d'Enfer la chaîne des Aravis : Mont Charvet, Grand Bargy, Tardevent, Pointe du Midi, Pointe Blanche, Pic de Jallouvre, l'Etale, Mont Chervin en avant plan sur la gauche: le Môle tout devant émergeant du stratus: les Voirons Une vue d'ensemble : Voilà en espérant qu'il y en aura d'autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: j'ai complété les noms des sommets, je reviendrai si j'en ai oublié d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 décembre 2008 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Superbe tes photos ! Bravo c'est du grand art ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 décembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Belles photos bien dépaysantes,je verrai peut être plus ou moins la même chose en fin de semaine dans l'arrière pays niçois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Merci Roger pour cette très belle série , toujours sympa à traverser cette mer de stratus , bonnes fêtes de fin d'année et au 3 Janvier pour la balade raquettes au Grand Bo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Très beaux clichés montagnards d'hiver. Bravo pour ces compositions! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Alpes sont bien visibles depuis, on s'y croirait presque. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 25 décembre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Bonjour à toi et joyeux Noël ! Merci à toi pour ces belles photos de paysages Alpins. Pour ma part, j'ai des doutes pour les Grandes Jorasses. Par contre, l'Aiguille Verte, les Drus et les Aiguilles de Chamonix sont visibles. Le Mont Blanc est super. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 25 décembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Merci beaucoup pour vos réponses ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à toi et joyeux Noël ! Merci à toi pour ces belles photos de paysages Alpins. Pour ma part, j'ai des doutes pour les Grandes Jorasses. Par contre, l'Aiguille Verte, les Drus et les Aiguilles de Chamonix sont visibles. Le Mont Blanc est super. je suis allé consulter différents panoramiques du massif du Mont-Blanc mais les Grandes Jorasses sont bien visibles sur la photo. J'ai aussi consulté la carte et contrôlé l'axe depuis le poste d'observation. Les aiguilles de Chamonix sont trop à droite pour les masquer. En revanche je n'ai pas mentionné beaucoup d'autres sommets, dont ceux que tu as cités. J'éditerai mon post pour compléter tout ça ! Merci pour ta réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Des paysages de montagne sous la neige... Ça le fait non? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce très beau reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 26 décembre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Je suis allé consulter moi aussi, différents panoramiques du massif du Mont-Blanc comme j'avais des doutes, les Grandes Jorasses sont bien visibles sur la photo. Elles sont entre Les Drus et les Arêtes de Rochefort. Une faute grave de ma part. Il faut monter à la Flégère au dessus de Chamonix pour les voir. Depuis la vallée du Giffre, au sommet du Haut Fleury on peut les apercevoir. Sinon depuis la position où tu as pris tes clichés. PS: Six pointes se détachent des Grandes Jorasses : * Pointe Walker (4208 m, point culminant) * Pointe Whymper (4184 m) * Pointe Croz (4110 m) * Pointe Hélène (4045 m) * Pointe Marguerite (4066 m) * Pointe Young (3996 m) Toutes mes excuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Magnifique :original: ca reflette bien l'hiver dans nos montagnes de cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 27 décembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Voici pour comparer un lien avec une photo panoramique du massif du Mont-Blanc, avec une superbe nomenclature des sommets. La photo a été prise au col du Sommand, soit presque dans le même axe que celui du Marchairuz où j'ai pris les photos http://www.randos-montblanc.com/pages/panoramas.html c'est le grand panorama tout en bas de la présentation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Voici pour comparer un lien avec une photo panoramique du massif du Mont-Blanc, avec une superbe nomenclature des sommets. La photo a été prise au col du Sommand, soit presque dans le même axe que celui du Marchairuz où j'ai pris les photos http://www.randos-montblanc.com/pages/panoramas.html c'est le grand panorama tout en bas de la présentation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bon site d'ailleurs que celui que tu evoques avec un nombre incalculable de balades sur la Haute Savoie , c'est de plus très bien fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Paysages très hivernaux /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en veux encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 janvier 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Paysages très hivernaux /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en veux encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu en veux encore ? en voilà ! 1. de gauche à droite l'Arpelistock, le Sanetschhorn, l'Oldenhorn (avec en avant plan les Tours de Mayen et d'Aï), la longue arête des Diablerets, puis très loin la chaîne des Mischabel avec le Dom (4545 m) et le Täschhorn (4491 m) distants de 130 km, puis le Weisshorn (4506 m), à nouveau plus près les Hauts-de-Cry et encore les sommets chablaisiens du Grammont et des Jumelles. Derrière le sommet du Grammont pointe de justesse le zinalrothorn (4221 m) 2. Photo malheureusement floue pour le relief car j'ai mal réglé la distance mais on voit quand même bien à gauche l'Eiger (distant de 132 km). Le Mönch et le Jungfrau sont derrière les branches de l'arbre. A droite l'Altels-Balmhorn (3709 m) 3. Les préalpes chablaisiennes avec à gauche les Cornettes de Bise et la Dent d'Oche juste en avant plan, au milieu le mont Chauffé , à droite les Dents du Midi et en avant plan le Mont de Grange. Au loin à gauche la Dent Blanche (4357 m), et au loin sur le centre la Dent de Morcles, le pigne d'Arolla, le Mont-Blanc-de-Cheilon, la Ruinette et le Tournelon Blanc 4. de gauche à droite le Mont Ruan, en avant plan le roc de Tavaneuse; la Tour du Prazon avec devant la pointe de Nantaux; la pointe des Rosses, le pic de Tenneverge avec devant les Hauts-Forts; l'aiguille du Tour, la petite et la Grande Fourche avec devant les Avoudrues; l'Aiguille d'Argentière et du Chardonnet avec devant le Criou; le Mont Dolent avec devant le Cheval-Blanc et encore devant le Billiat; l'Aiguille du Triolet; les Courtes; les Droites avec devant le Grenier-de-Commune; l'Aiguille Verte; l'aiguille du Dru avec devant le mont Buet et encore devant la pointe d'Ireuse Les conditions risquent d'être favorable jusqu'à dimanche pour que je retourne faire des photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Très sympa tes photos, Roger ! C'est toujours agréable d'avoir une vue d'ensemble du massif alpin depuis le jura, notamment quand le ciel au dessus du stratus est aussi dégagé ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 janvier 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Voici une photo plus nette du massif de la Jungfrau, que j'ai faite aujourd'hui seulement il n'y avait presque pas de stratus.... on voit très bien les hauts de Lausanne sur la droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés