Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat c'est quoi pour vous ?


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir tout le monde , je cherche tout simplement sur ce topic à savoir ce qu'est infoclimat pour vous .

En effet comme je l'ai dis dans le topic prévisions pour noêl , moi qui sera seul le jour de l'an j'espère que je trouverais ma deuxième famille sur IC .

Eh oui ce forum a changer ma vie au quotidien et m'a même fait réfléchir et avancer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela fait bientôt un an que je suis ici et je passe de longues heures tout les jours a suivre les analyses de tout le monde et pas seulement des meilleurs .

J'ai moi même progresser , vous me dirais ça ne se vois pas trop encore lol default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais au fond je sais que je progresse .

Je vais au passage remercier Sebaas qui m'a remit dans le droit chemin quand ça n'allait pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà je crois que j'ai tout dis .

Bonne soirée et bonne fêtes .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je savais que ce topic allait ouvrir en voyant ton message sur l'autre topic! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Infoclimat représente pour moi également une communauté qui m'a beaucoup fait progresser dans la météo et dans l'analyse des cartes.

J'ai fait des connaissances sympa et j'espère en faire d'autres à l'avenir, avec lesquelles je continue à partager ma passion. Bref j'espère que ça durera ainsi! C'est aussi un conseiller utile quant à la qualité de mes photos neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et je pense y être connecté le jour de l'an, mais j'attend confirmation.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infoclimat pour moi, c'est le détour indispensable tous les jours. Il faut absolument que je vois Infoclimat chaque jour. Tellement important, enreichissant que l'on ne peut l'évité. Avec des passionné(e)s tout aussi passionné(e)s que moi, nous formons une grande famille qui est la météo. Apportant des informations diverses sur des prévisions qu'il fera dans 2 jours, où bien alors un avis sur une nouvelle station météo sortant le mois prochain, Infoclimat est un peu le Larousse Météo. Cela faît maintenant 3 ans que je connais ce site. Avec à chaque année une ambiance aussi digne que celle de l'année précèdente. Pour cette nouvelle année 2009, j'ai décidé d'y devenir adhérent. D'une part pour les remercier de ce boulôt monstre mais si bien faît et de deux pour les aidés dans leurs futurs démarches.

Encore merci et bravo.

A tout les passionnés, Bonne Fêtes de fin d'année.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi? Un site... default_rolleyes.gif

Non sérieusement, c'est un moyen indispensable pour dialoguer entre passionés. Je ne connaissais personne avant de trouver ce fabuleux site, son forum et son association.

Cela m'a fait progresser également en météo, j'y ai appris pas mal de choses (faire une prévis selon pas mal d'éléments, connaître les noms de nuages, certains phénomènes météo...) Et même j'ai pu découvrir depuis pas très longtemps mon côté raleur et maniaque de l'ordre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et oui, le bordel dans certains topics, ça peut m'agacer par moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Même l'orthographe au départ (mon premier message sur le forum et direct, une remarque sur l'orthographe default_laugh.png ).

Enfin, je peux partager ma passion avec tout le monde en divulgant mes relevés jour par jour, en étant incrit sur la base climato et pluvio, en rédigeant des BQS ( mon 19è dès ce soir ), en envoyant mes photos dans la rubrique "photolive"... C'est le meilleur site météo que je connaisse avec une association dont je ne me permettrais pas de ne pas y devenir adhérent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée à tous, et longue vie à Infoclimat.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Info climat est un site ou chaques passionnés s'y retrouve en un clique. Il y a de tous !

Le premier site météo en france pour moi ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je ne m'ennuie pas pendant mes vacances grâce à infoclimat. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a pas une journée où je ne fais pas un détour ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est toujours passionnant de regarder et savourer toutes ces photos, images postées par les autres passionnées. C'est toujours un moment de volupté. Par ailleurs, je suis tellement déprimé par patator (qui fait ses caprices default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que je regarde ces images et photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Moi qui ne bosse pas, je reste à la maison toute la journée, et sans Infoclimat, je croit que mes journées seraient encore plus longues !

Pour moi, c'est comme un lieu de rencontre avec plusieurs passionnés, mais derrière un écran.

J'ai appris énormément de choses sur la météo, car au tout début, je ne savait même pas ce qu'étais un Cumulonimbus ! C'est grâce à Infoclimat que j'ai su, et c'est pareil avec un bon nombres de choses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...