Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige du 14 Décembre en Ardèche et ses dégâts

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de descendre de chez moi à 600m ou je n'ai plus le courant, ni le téléphone ... enfin ou j'étais un peu coupé du reste du monde !

Il est tombé là-bas à 600m une vingtaine de centimètres de neige lourde collante imbibée d'eau.

J'ai pu prendre quelques photos cet après-midi, malheureusement la qualité n'est pas au rendez-vous à cause notamment du brouillard et de la mauvaise luminosité que j'ai eu là-bas une bonne partie de la journée.

Sous l'amas de neige à droite, des arbustes :

p1000231ch6.jpg

Idem, des épineux pliés par le poids de la neige :

p1000234mw4.jpg

Même les grands arbres souffrent, plient et cassent :

p1000236zk7.jpg

Les résineux croulent sous la neige lourde, beaucoup de dégâts en forêt aujourd'hui ! De plus, ces arbres sont tombés sur les lignes et beaucoup de lieux isolés sont encore coupés du reste du monde (pas de passage de chasse-neige en milieu d'après-midi) pas de téléphone (ni portable) pas de courant électrique !

p1000248bv2.jpg

Ici 20 à 25cms dans les arbres, mais même plus bas avec seulement 6-7cms, les arbres les plus faibles se sont rompus, très rare de voir une neige aussi lourde !

p1000250pf8.jpg

Toujours ces arbustes qui souffrent de la neige lourde :

p1000246or0.jpg

Des forêts aux couleurs inhabituelles entre ciel blanc et brouillard dense ...

p1000258kt5.jpg

Le soleil tente de percer vers 14h, en vain, le brouillard arrivera à nouveau un quart d'heure plus tard à peine.

p1000235wm2.jpg

Finalement la couche à cette altitude n'a pas été exceptionnelle mais remarquable et cette neige si spéciale a entrainée beaucoup plus de problème qu'habituellement pour une même épaisseur.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Content de voir que tu l'a enfin eu cette neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu l'attendais il me semble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Content de voir que tu l'a enfin eu cette neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu l'attendais il me semble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Oui ! Bien heureux de l'avoir eu ici en Ardèche après l'avoir raté (pas totalement mais en grande partie) à Grenoble.

Mais c'est dommage qu'est ai été aussi destructrice, la première fois qu'elle fait autant de dégats depuis bien longtemps d'après les "anciens" d'ici ! default_huh.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Repere pour ce reportage Photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">