Vincent_L Posté(e) 15 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Bon la Slovénie c'est limite Europe de l'Est et le coin dont je vais vous parler est au NE du pays, limite Italie dans les Alpes Juliennes (en gros entre Ljubjana et Udine) La station de Ski de Bovec Kanin annonce 580 cm de neige au sol (la station n'a pas pu ouvrir d'ailleurs car trop de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Alt max de la station : 2300 m. http://www.boveckanin.si/index.php?lang=en Pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Bon la Slovénie c'est limite Europe de l'Est et le coin dont je vais vous parler est au NE du pays, limite Italie dans les Alpes Juliennes (en gros entre Ljubjana et Udine) La station de Ski de Bovec Kanin annonce 580 cm de neige au sol (la station n'a pas pu ouvrir d'ailleurs car trop de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Alt max de la station : 2300 m. http://www.boveckanin.si/index.php?lang=en Pas mal ! Lol 5mètre80 de neige j'imagine , ça doit tomber a 100 mm/heure sous forme de neige ça doit être magnifique mais un peu trop . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Cette couche n'a bien évidemment pas été atteinte en un seul épisode... Mais le coin est bien gâté avec les grosses dépressions récurrentes en Méditerranée en ce début d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Cette couche n'a bien évidemment pas été atteinte en un seul épisode... Mais le coin est bien gâté avec les grosses dépressions récurrentes en Méditerranée en ce début d'hiver. Je me doute bien que la couche a été atteinte en plusieurs épisodes , imagine 500 mm dans la journée sous forme de neige , ça serait immense Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 15 décembre 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Bon la Slovénie c'est limite Europe de l'Est et le coin dont je vais vous parler est au NE du pays, limite Italie dans les Alpes Juliennes (en gros entre Ljubjana et Udine) La station de Ski de Bovec Kanin annonce 580 cm de neige au sol (la station n'a pas pu ouvrir d'ailleurs car trop de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Alt max de la station : 2300 m. http://www.boveckanin.si/index.php?lang=en Pas mal ! Fantastique épaisseur comme on en rêve parfois. Petite rectification cette région se trouve au NO du pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Merci Pastourelle, pour un géographe que je suis c'est impardonnable, faute de frappe stupide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Pas mal ! Je sais qu'on atteint les 3 mètres au plus haut de nos stations alpines vers février parfois mais au mois de décembre 5m80 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi qui fait 1.70m, je saute dedant, cherchez-moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 17 décembre 2008 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 17 décembre 2008 650 cm de neige au sol le 17/12/2008 matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Bon on va surveiller cette station cet hiver, y'a du potentiel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 19 décembre 2008 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 19 décembre 2008 675 cm de neige au sol le 19/12/2008 matin ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ouverture de la station a été repoussée au 21/12/2008. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2008 6.75m, énorme ! Va t'on atteindre les 7m? Puis les 8? On lance les paris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2008 6.75m, énorme ! Va t'on atteindre les 7m? Puis les 8? On lance les paris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu les modèles à long terme avec descentes froides et creusements de gouttes froides sur la Méditerranée, c'est à surveiller en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2008 La station de Bovec à 12km relève 80cm de neige profonde et 600cm de neige artificielle. Alors qu'à 24km à Vogel, il y a 280cm et à 25km à Kranjska Gora il y a 100cm. Il y a donc deux stations à suivre particulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés