Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

biggrin.gif!

En cas de mauvais temps on pourra toujours repousser au week end suivant !

C'est la question que je me posais mais bon la pluie semble avoir déserter la france...Si on repousse au week end suivant il va falloir que je revoie mes calculswacko.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

En cas de mauvais temps on pourra toujours repousser au week end suivant !

Sachez que pour moi perso, le mauvais temps n'est en aucun cas une raison de repousser la rencontre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, il y a des limites quand même : si c'est un vent à 80 km/h ou un -20°c default_huh.png ... mais sinon un peu de pluie ou de neige n'a pas de quoi me perturber, même si je comprends que certains préfèrent le beau temps pour ce type d'activité.

A part ça, est-ce qu'on va bientôt fixer les modalités de cette rencontre, à savoir la date exacte, le lieu et heure de rencontre, le déroulement du parcours, etc... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

flaine_dmc.jpg

Bonsoir à tous,

Les Grandes Platières aujourd'hui avec quelques centimètres de neige fraiche tombés depuis 2 jours.

Temps changeant sur la vallée du Giffre et sur les stations environnantes.

Ce matin limite des chutes de neige vers 1000m.

Météo pour demain sur la station de Flaine, chutes de neige le matin et quelques éclaircies l'après midi avec une température de 0°.

J'attend avec impatience le 15 novembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sachez que pour moi perso, le mauvais temps n'est en aucun cas une raison de repousser la rencontre. smile.gif Bon, il y a des limites quand même : si c'est un vent à 80 km/h ou un -20°c huh.gif ... mais sinon un peu de pluie ou de neige n'a pas de quoi me perturber, même si je comprends que certains préfèrent le beau temps pour ce type d'activité.

A part ça, est-ce qu'on va bientôt fixer les modalités de cette rencontre, à savoir la date exacte, le lieu et heure de rencontre, le déroulement du parcours, etc... ?

Et aussi déterminer le moment où on se déshaltèresorcerer.gif !

Voilà,comme dis Mammatus74 il faudrait un temps vraiment mauvais pour reporter,puis peut-être que ce n'est qu'un cours épisode hivernal en ce moment,la neige qu'on peut voir sur la photo de Sommand74 va certainement disparaitre avec le redoux prévu.

Surtout l'heure et puis peut-être on pourra faire du co-voiturage,à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et aussi déterminer le moment où on se déshaltèresorcerer.gif !

Voilà,comme dis Mammatus74 il faudrait un temps vraiment mauvais pour reporter,puis peut-être que ce n'est qu'un cours épisode hivernal en ce moment,la neige qu'on peut voir sur la photo de Sommand74 va certainement disparaitre.

Bon en même temps , un bon flux d'ouest/sud Ouest et c'est le Jackpot à 2500 en Novembre , à suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bon en même temps , un bon flux d'ouest/sud Ouest et c'est le Jackpot à 2500 en Novembre , à suivre ...

Un bon petit paquet de neige à partir de 2300m et c'est la bataille de boules assuréebiggrin.gif .A suivre en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Hier soir, il était prévu quelques chutes de neige ce matin. A mon réveil, surprise, c'était un ciel sans nuage que je pouvais observer depuis ma terrasse.

Par contre la température à de nouveau baissée cette nuit. Ce matin le thermomètre affiche -2,2°.

Comme le ciel est dégagé, je profite de vous envoyer deux photos des Grandes Platières vue depuis ma terrasse.

Je pense que les quelques centimètres de neige tombé ces derniers jours, disparaitront certainement avec le redoux prévu.

Je vous tient au courant pour la météo sur notre future ascension, les Grandes Platières, le sommet culminant de Flaine.

A bientôt

i825048_LesGrandesPlatiresle181020098h20.jpg

i825047_LesGrandesPlatires01le181020098h20.jpg

Photo prise vers 14h20

i825334_LesGrandesPlatires03le1810200914h20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Dernière image du sommet des Grandes Platières.

flaine_dmc.jpg

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Oui... enfin vivement que le massif ressemble à un grand café liégeois default_rolleyes.gif

Bon sinon, je suis content de revenir sur le forum à l'approche de ma saison préféré, celà fait 6 mois que je n'ai pas pu me connecter à internet mais j'espère revenir prochainement et puis pour la sortie, je suis partant, surtout que ce sera la première après avoir raté Chalune et le Grand Saint Bernard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Oui... enfin vivement que le massif ressemble à un grand café liégeois default_rolleyes.gif

Oui, mais avec beaucoup de crème alors ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Suite à l'aimable invitation de Vincent (Flieg), je serais des vôtres le dimanche 15 novembre default_flowers.gif .

Super Nico , en voila une bonne nouvelle !default_flowers.gif

Et en plus çà risque d'être superbe là haut avec les précipitations neigeuses de la semaine prochaine .default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Suite à l'aimable invitation de Vincent (Flieg), je serais des vôtres le dimanche 15 novembre default_flowers.gif .

Content que tu te joignes à nous, si la météo est avec nous ça devrait être une ballade superbe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ces cumuls sont vraiment à titre indicatif et à prendre avec des pincettes ( ne tenez pas compte des temperatures , c'est a l'altitudde moyenne du coin , environ 1300 m ) , mais çà sent fort à très fort la raquette à neige pour notre balade du 15/11 default_rolleyes.gif, tout va tomber en neige là haut , sauf peut être au tout debut de l'episode de ce soir :

http://www.meteociel...7645/cluses.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hé bien voilà une bonne nouvelle ! default_thumbup.gif

Super Nico , en voila une bonne nouvelle !default_flowers.gif

Et en plus çà risque d'être superbe là haut avec les précipitations neigeuses de la semaine prochaine .default_rolleyes.gif

Content que tu te joignes à nous, si la météo est avec nous ça devrait être une ballade superbe!

Quel plaisir de vous voir et [re]voir en tout cas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Puis les conditions d'enneigement s'annoncent d'ores et déjà au top, il y a plus qu'à espérer un grand beau temps maintenant default_clover.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonsoir à tous.

Dernière image des Grandes Platières depuis le chalet Blanc, lieu de l'avant dernière rencontre IC ce printemps au mois de Mars 2009.

Le sommet des Grandes Platières au premier plan, derrière l'Arête et le dôme du Gouter et à droite le glacier et l'Aiguille de Bionnasay.

A bientôt

i836537_LesGrandesPlatiresdepuislechaletBlancle01112009.jpg

Vue panoramique des Grandes Platières (sommet du DMC)

flaine_dmc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_blink.png C'est quoi comme langue Patrick ?default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

default_blink.png C'est quoi comme langue Patrick ?default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas, j'ai eu un petit souci et que je n'ai toujours pas compris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne sais pas, j'ai eu un petit souci et que je n'ai toujours pas compris.

Rien de grave , merci en tout cas pour ces photos default_flowers.gif , le paysage va se metamorphoser d'ici la fin de semaine/debut de week end ou d'après les modeles actuels , on pourrait s'attendre à une couche autour de 70/80 cm aux Grandes Platières , du tout bon !default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ce sera le pied avec toute cette neige. J'espère qu'il fera beau le 15, surtout pour le paysage qui nous attend la-haut.

Prévisions Météo Flaine pour la semaine

Meteo Flaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonsoir à tous.

Pour l'itinéraire Flaine - Les Grandes Platières, j'ai trouvé sur le web un site de rando avec explications de la montée.

Personnellement, je ne connais pas ce secteur. Sinon il y a la carte IGN.

Voici le lien : Itinéraire pour les Grandes Platières

A tous à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonsoir à tous,

Dernière photo de la journée des Grandes Platières après les chutes de neige de la journée.

flaine_dmc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...