Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

On se voit déjà là-haut la semaine prochaine,pas vrai?Si seulement les éclaircies comme sur la photo pouvaient être là dimanche 15...

En tout cas merci pour les photos Sommand74,ça fait toujours rêversmile.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tres belles photos et belle couche apparemment , merci Patrick .flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai poser une question, "idiote" pour les uns mais bon, je me lance: en cas de TRES mauvais temps, existe-t'il une solution de repli? En cas de neige en altitude et de pluie vers 1000-1500 mètres d'altitude, que faire pour remplaçer la sortie? Elle serait annuler et tout le monde resterait consigné chez soi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'aimerai poser une question, "idiote" pour les uns mais bon, je me lance: en cas de TRES mauvais temps, existe-t'il une solution de repli? En cas de neige en altitude et de pluie vers 1000-1500 mètres d'altitude, que faire pour remplaçer la sortie? Elle serait annuler et tout le monde resterait consigné chez soi?

Non Guillau c'est loin d'être une question idiote,après quand prendre la bonne décision,là va être toute la difficulté à venir dans la semaine prochaine...Alors souhaitons un pas trop mauvais temps,à suivre...

Gillesf,Arkus,Sebinnis toujours ok pour 9h30?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question idiote, parce que j'allais justement la poser default_thumbup.gif

comme steph j'espère qu'il ne va pas précipiter ce jour-là, pour l'instant c'est bien évidemment trop tôt pour le dire, on en saura plus en milieu de semaine par là, hum? en souhaitant que la situation soit clairement anticyclonique default_rolleyes.gif

oui oui pas de souci, je viens avec éric default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: il a la classe ton chat steph lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

c'est pas une question idiote, parce que j'allais justement la poser thumbup.gif

comme steph j'espère qu'il ne va pas précipiter ce jour-là, pour l'instant c'est bien évidemment trop tôt pour le dire, on en saura plus en milieu de semaine par là, hum? en souhaitant que la situation soit clairement anticyclonique rolleyes.gif

oui oui pas de souci, je viens avec éric smile.gif

ps: il a la classe ton chat steph lol

Alors on va prier pour le 15 tous ensemble...innocent.gif

Lol pour mon chat,il est blanc comme neige!cat.gif

Il ne manque plus que les confirmations d'Arkus et Gillesf ,peut-être qu'ils savent déjà que c'est 9h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Je vous fais un son de cloche en appelant sur votre portable pour qu'on se réveille tous si vous voulezblink.gifexcl.gif

Mieux vaut 2 réveils plutôt qu'1.

C'est pas une mauvaise idée... moi qui avait raté le réveil la dernière fois... default_rolleyes.gif

Sinon, en cas de mauvais temps, je suis pas contre monter sur le premier col pour aller se manger une fondue après une bataille de neige, mais si c'est de la pluie, j'aime pas trop jouer dans les flaques d'eau... donc ok pour ma présence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on va prier pour le 15 tous ensemble...innocent.gif

Lol pour mon chat,il est blanc comme neige!cat.gif

Il ne manque plus que les confirmations d'Arkus et Gillesf ,peut-être qu'ils savent déjà que c'est 9h30.

J'arriverai en voiture avec Arkus, Nico080 et Rodac. Nous arriverons donc bien à 09h30 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'arriverai en voiture avec Arkus, Nico080 et Rodac. Nous arriverons donc bien à 09h30 !

Ok donc tout le monde a bien confirmer sauf Gillesf du Fayet si quelqu'un le croise.Il me semble pas qu'il a confirmé.

En même temps,niveau temps on ne peut pas faire plus pire qu'aujourd'hui sur la yaute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Ok donc tout le monde a bien confirmer sauf Gillesf du Fayet si quelqu'un le croise.Il me semble pas qu'il a confirmé.

En même temps,niveau temps on ne peut pas faire plus pire qu'aujourd'hui sur la yaute!

Ah bah non, c'était excellent comme temps aujourd'hui, surtout ce soir, fortes averses de neige dès 1000m ! non sérieux, on espère tous un peu de soleil du moins pour la montée, au retour, je suis pas contre une bourrasque de neige... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah bah non, c'était excellent comme temps aujourd'hui, surtout ce soir, fortes averses de neige dès 1000m ! non sérieux, on espère tous un peu de soleil du moins pour la montée, au retour, je suis pas contre une bourrasque de neige... default_rolleyes.gif

Par contre pas de folie la veille Flavien !default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pas de folie la veille Flavien !default_thumbup.gif

default_laugh.pngdefault_innocent.gifoh y'en a bien un qui va nous faire le coup de la grippe A default_unsure.png (comment plomber l'ambiance default_thumbup.gif )

on est combien alors du coup? 17, 18...? on a jamais été aussi nombreux default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

laugh.gifinnocent.gif

oh y'en a bien un qui va nous faire le coup de la grippe A unsure.gif (comment plomber l'ambiance thumbup.gif )

on est combien alors du coup? 17, 18...? on a jamais été aussi nombreux rolleyes.gif

Normalement 16 si Mickael Narçon vient et si Gillesf confirme...Je suis je suis lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'imagine qu'il faut prévoir à manger dans son sac à dos ? ^^

Surtout qu'à cette période,il ne doit pas y avoir grand-chose d'ouvert en station...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dernier CDM 74 du soir :default_thumbdown.gif çà s'annonce pas terrible pour la balade aux Grandes Platieres , redoux et neige vers 1500 vendredi , ensuite c'est une une succession de passages perturbés , neige autour des 1500 , esperons que dimanche soit une journée d'accalmie ou que les modèles évoluent d'ici là .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Dernier CDM 74 du soir :default_thumbdown.gif çà s'annonce pas terrible pour la balade aux Grandes Platieres , redoux et neige vers 1500 vendredi , ensuite c'est une une succession de passages perturbés , neige autour des 1500 , esperons que dimanche soit une journée d'accalmie ou que les modèles évoluent d'ici là .

Pour le moment difficile de dire quel temps il fera dimanche. la tendance de la fin de semaine reste à un temps d'ouest perturbé, à priori ni trop froid ni trop doux, il se peut qu'on tombe aussi entre deux perturbations ce qui serait pas mal pour nous.

Il faut encore scruter l'évolution des modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelqu'un parlait d'aller manger de la fondue default_sick.gif tous ensemble default_pinch.gif , j'ai horreur de ça (je préviens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Ce sera sans moi...

Manger une fondue ou ? à l'heure du repas , nous serons en pleine ascension , je doute d'un resto à cet endroit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Manger une fondue ou ? à l'heure du repas , nous serons en pleine ascension , je doute d'un resto à cet endroit !

Avec 900 m de dénivelé positif cela ne laissera pas trop de temps pour la fondue ! Il faudra bien compter 4 heures en raquettes pour arriver en haut (lors des randos raquettes de l'an dernier avec 600 m à monter nous avions mis 3 bonnes heures !)

Puisque les raquettes seront nécessaires j'ai une deuxième paire pour une personne intéressée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manger une fondue ou ? à l'heure du repas , nous serons en pleine ascension , je doute d'un resto à cet endroit !

Avec 900 m de dénivelé positif cela ne laissera pas trop de temps pour la fondue !

Ouf ! Sauvé ! biggrin.gif

Gigi, quelqu'un a-t-il déjà réservé pour ta 2e paire de raquettes ? Parce que je serais intéressé également, si jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut!

Pour ce qui est de la fondue,c'était au cas où le mauvais temps nous aurait empêcher de grimper dans la montagne...C'était une proposition de Flavien74rolleyes.gif .

Pour ce qui est des raquettes,je vais en prendre une paire cette semaine.C'est un bon investissement(puis c'est pas cher,30 euros environ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ce qui est de la fondue,c'était au cas où le mauvais temps nous aurait empêcher de grimper dans la montagne...C'était une proposition de Flavien74rolleyes.gif .

Pour ce qui est des raquettes,je vais en prendre une paire cette semaine.C'est un bon investissement(puis c'est pas cher,30 euros environ).

Ah bon ! Dans ce cas moi aussi je vais prier pour avoir du beau temps laugh.gif ! Oui, c'est une idée, je pourrais aussi en acheter. Dans un magasin de sport genre décath--- ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ouf ! Sauvé ! biggrin.gif

Gigi, quelqu'un a-t-il déjà réservé pour ta 2e paire de raquettes ? Parce que je serais intéressé également, si jamais.

Pas de soucis default_flowers.gif

Ce qu'on pourrait faire c'est compter le nombre de paires de raquettes et le nombre de participants et s'assurer que tout le monde sera équipé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...