Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça m'aurait dit mais trop de boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon je relance cette sortie car le 6/8 Mai , c'est dans 15 jours les loulous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après il ne faut pas se plaindre que le topic est mort , que personne n'est intéressé ou motivé et j'en passe et des meilleurs ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bein on a été plusieurs à se manifester il me semble ?!

pour moi c' est bon le dimanche 6 ou le lundi 7 mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent bien que c'est la neige (voire même peut-être la poudreuse) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui vous motivait à monter là-haut (au GSB). En ce moment, gros coup de foehn et fonte des neiges... bein y'a plus personne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On sent bien que c'est la neige (voire même peut-être la poudreuse) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui vous motivait à monter là-haut (au GSB). En ce moment, gros coup de foehn et fonte des neiges... bein y'a plus personne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pas d'alerte non plus , on s'en tape de la douceur , ce qui tombera ces prochains jours avec l'instabilité passerait en neige au GSB default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir Messieurs ,

Nous arrivons à moins de 72 h de la date butoir , çà commence à faire juste , qui serait éventuellement partant pour le week end suivant ?

Sinon on laisse tomber ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs ,

Nous arrivons à moins de 72 h de la date butoir , çà commence à faire juste , qui serait éventuellement partant pour le week end suivant ?

Sinon on laisse tomber ....

salut Eric

il semble quand même que déjà pour ce WE la météo ne soit pas des plus favorables.

Sinon il y a éventuellement le 8 mai ; perso je ne devrais pas être dispo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir Messieurs ,

Nous arrivons à moins de 72 h de la date butoir , çà commence à faire juste , qui serait éventuellement partant pour le week end suivant ?

Sinon on laisse tomber ....

Je suis disponible le week end du 12.

Le 8 mai aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien le 2 juin de l'an passé, on a pourtant bien fait le Rêvard avec quelques centimètres de neige au sol, donc avec un peu de chance à 2500m on peut bien avoir une bonne perturbation qui apporte un plâtrage là-haut, jusqu'à l'été c'est possible je pense. Bref, y'a pas le feu au lac pour se voir, rien ne presse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Eh bien le 2 juin de l'an passé, on a pourtant bien fait le Rêvard avec quelques centimètres de neige au sol, donc avec un peu de chance à 2500m on peut bien avoir une bonne perturbation qui apporte un plâtrage là-haut, jusqu'à l'été c'est possible je pense. Bref, y'a pas le feu au lac pour se voir, rien ne presse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui il y a deux ans je crois , la veille de l'ouverture du col , il était tombé 70/80 cm de neige , j'avais même vu une video de la fraiseuse qui degagait la fraiche pour la ceremonie d'ouverture prévue l'après midi .

Mais bon çà arrive tout les combiens ?

50 cm de fraiche l'an passé le jour de ta montée au Revard , bon en deux ou trois jours debut Juin, tout est nettoyé !

40 cm vers la mi Aout en 2006 ou 2007 , nettoyés en 24 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis disponible le week end du 12.

Le 8 mai aussi !

Bonjour Thomas , Disons que pour faire le GSB , c'est plus sympa de ne pas travailler le lendemain car cela fait une grosse journée .

Pour un RV à 9h30 /10 h au Super Saint Bernard ( 250 bornes de Chélieu ) , c'est départ à 6h30 de l'Isère ( voire même un peu plus tôt si tu veux passer à Sur Le Coux ) .

2h à 2h30 de montée a l'hospice ( 1920/2470 m ) , le casse croute et le taillage de bavette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , deux heures de descente environ ( 12 à 13 km en raquettes aller/retour ) .

Environ 3 h de route pour le retour et çà fait du 20h/21 h à la maison .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour Thomas ,

Disons que pour faire le GSB , c'est plus sympa de ne pas travailler le lendemain car cela fait une grosse journée .

Pour un RV à 9h30 /10 h au Super Saint Bernard ( 250 bornes de Chélieu ) , c'est départ à 6h30 de l'Isère ( voire même un peu plus tôt si tu veux passer à Sur Le Coux ) .

2h à 2h30 de montée a l'hospice ( 1920/2470 m ) , le casse croute et le taillage de bavette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , deux heures de descente environ ( 12 à 13 km en raquettes aller/retour ) .

Environ 3 h de route pour le retour et çà fait du 20h/21 h à la maison .

En effet !

Ben les deux prochains week-end je suis dispo normalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Hummm... maintenant que les élections sont terminées, du moins pour l'instant... y a t'il des candidats ( default_whistling.gif ) pour ce dimanche au GSB... Même si les températures seront un peu fraîches le matin, le soleil devrait être bien présent pour cette journée avec peut etre un peu de neige fraîche de la veille...

Perso, je ne pourrai pas le week end du 20...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disait Eric, c' est une journée assez chargée d' aller jusque là bas et qu' il est bon d' avoir un repos le lendemain ; donc samedi est peut être plus approprié pour y aller.

Perso je ne suis pas libre dimanche ni le WE de l' Ascension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et d'ailleurs ce sera mon dernier créneau parce que j'apprends que je ne serai pas là le 23-24, et après ce sera les vacances d'été. Pour ma part, en vadrouille pendant 3 semaines entre Catalogne, nord centre et sud de l'Espagne default_rolleyes.gif.

A part ça, vous avez raison, ce topic est rrrrrrr default_sleeping.gif sssshhhh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonnes vacances à toutes et tous sorcerer.gif !

Je serai de nouveau dispo durant tout le mois d'août (les dimanches) pour faire l'une ou l'autre des randos dont nous avons parlé, s'il y a des amateurs (et c'est un grand si ermm.gif ).

Et par avance, bonne rencontre à vous si quelque chose venait à être organisé en juillet.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Je croyais que l'hibernation, c'était l'hiver... bon juste un post pour proposer une sortie dans le massif du Mont Blanc, le dernier dimanche d'Aout , soit le 26 .... Il y a t'il des amateurs ??? Lac Blanc ou autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut! En effet le topic s'est bien endormi ces derniers temps... Bonne idée de le relancer et je pense que le massif du Mont Blanc a de quoi séduire beaucoup d'entre nous pour une belle sortiethumbup1.gif

Fin août pas mal d'entre nous devraient être rentrés de vacances, et peut-être que d'autre ICéens de passage dans la région pourraient se joindre à nous. On pourrait se faire une petite rando pas trop difficile et un pique-nique sur la journée. De mon côté je je suis dispo le 26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

C'est vrai que début août, c'est un peu la loi de la "Jungle" happy.png , beaucoup sont pris et difficile d'organiser quelque chose... donc fin aout, cela devrait pouvoir le faire... Perso, si ça se fait dans le massif du Mont Blanc, j'invite tout le monde au retour chez moi pour un after'raclette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour ceux qui sont déjà aller là-bas,le glacier d'Argentières est une belle sortie grâce au téléphérique des Grands Montets et l'occasion de toucher la glace,de ressentir le froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...