Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

La température devrait quand même bien remonter d'ici demain; quant à la neige, tombée sur un sol chaud, ne devrait pas "survivre" bien longtemps face au redoux, à moins qu'il y en ait une très grosse couche; enfin à suivre...

salut Roger

logiquement d 'ici demain ça devrait fondre; nous sômmes tout de même en juin.

à suivre comme tu dis

dans le Jura les Rousses ont blanchi dès 1160 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis prêt à venir, mais je n'ai pas d'équipement d'hiver par contre, si l'on veux transformer ça en descente à ski default_unsure.png

Mais je peux prendre ma doudonne d'hiver, pas de soucis.

Ca ne va pas forcément fondre en 24h, surtout 26mm sous forme de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce premier jour d'été est bien plus hivernal que la plupart des "journées d'hiver" 2011, en tout cas à partir d'une certaine altitude, quoi qu'en plaine il fait bien frisquet aussi depuis que le vent s'est levé. Bien sûr qu'on maintient la sortie, c'est d'ailleurs dommage qu'elle ne soit pas tombée un jour avant thumbup1.gif; je reviens du Salève actu, d'altitude pourtant modeste, que c'était vivifiant !

Marcherons-nous sur l'or blanc demain matin ? A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

En effet ce matin les conditions étaient particulièrement mauvaises en Savoie avec une LPN qui s'est localement abaissée en dessous de 1000m! La neige était bien visible dans les forêts sur les pentes des Bauges default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre les précipitations se sont arrêtées depuis midi environ et des éclaircies apparaissent, je pense que ça devrait pas mal fondre en cours d'après-midi. Demain les conditions ne devraient pas être si mauvaises avec nuages et éclaircies (a priori on aura aussi de bonnes chances d'apercevoir le panorama) et un très faible risque d'averses en milieu de journée, en se couvrant un minimum pas de quoi empêcher de se promener je pense et la neige qui pourrait tenir d'ici demain à cette altitude ne devrait pas être un gros problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tout à fait d'accord avec toi Olivier,puis avec ce que j'ai vécu aujourd'hui...

J'étais cet après-midi à Courchevel sur l'altiport à 2010m,énorme,les pieds dans 30 cms de neige.

Pas de soucis pour demain,d'ailleurs il y a avait plus de soleil côté combe de Savoie,que sur les Bauges où je suis remonté.

Tout devrait aller mieux demain.Au passage,sympa le château de Miolans.wink.gif

A demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je prépare mon sac à dos. Je prends un pull au cas où.

J'irai acheter un sandwich demain matin à la gare.

Donc pour résumer :

Guillau, je t'attends à 9h10 à la gare de Nyon CFF, et ensuite départ pour le lieu de rendez-vous.

Si quelqu'un à besoin de mon numéro de portable (Pour une raison ou une autre, me contacter en messagerie privée).

PS : Risque orageux léger demain, mais surtout aussi un léger retour d'est. Probablement pas de phénomène intense à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que le brouillard ne soit pas trop de la partie là-haut.rolleyes.gif

au vu de la webcam cela a l' air d' être dans le brouillard en ce moment; il y fait près de 6°; la neige a dû nettement fondre; mais bon ce sera bien qu' il en reste un peu; faire des photos en plein mois de juin à 1500 m avec de la neige au sol ce serait sympa ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je ne veux pas jouer les pessimistes Stéphane, mais sur l' extrème Ouest des bauges à 1400/1500m, ça sent le brouillard toute la jounée, un peu comme ici à Miribel, ou s' il se lève ce ne sera pas avant 15/16h, on a une toute petite chance vers midi mais je n' y crois pas une seconde, on commence à le connaitre ce stratus! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne rando quand même! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je ne veux pas jouer les pessimistes Stéphane, mais sur l' extrème Ouest des bauges à 1400/1500m, ça sent le brouillard toute la jounée, un peu comme ici à Miribel, ou s' il se lève ce ne sera pas avant 15/16h, on a une toute petite chance vers midi mais je n' y crois pas une seconde, on commence à le connaitre ce stratus! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne rando quand même! default_flowers.gif

Et bien il fallait y croire...

Entre 12h et 15h de magnifiques périodes de soleil nous ont accompagnés avec des effets de lumières en forêt superbes avec le brouillard.

Par contre après 16h ça s'est refermé!

Merci à tous pour cette randonnée très agréable.

Content d'avoir revu Roger,Paul,Fabrice,Guillaume,Olivier et d'avoir fait la connaissance de Guillaume (Guigui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

En effet on a été chanceux en passant de justesse au dessus du stratus à notre arrivée à la croix du Nivolet après être arrivées au point de départ et en être repartis dans le brouillard! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une jolie ballade avec une belle mer de nuages et un paysage sympa mêlant des impressions estivales et hivernales avec brouillard, soleil, neige au sol ou encore alpages fleuris!

Content d'avoir partagé ce moment avec vous tous en tout cas! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photos:

02062011227.jpg

Départ dans le brouillard...

02062011228.jpg

Le soleil perce! Les alpages sont encore blanchis partiellement par la neige tombée hier à basse altitude

02062011232.jpg

La croix du Nivolet fait son apparition

02062011233.jpg

Une belle plage ensoleillée arrivés au sommet

02062011234.jpg

Mer de nuages avec le massif de Belledonne émergeant à l'horizon

02062011236.jpg

Vue sur la mer de nuages uniquement mais c'est assez joli aussi!

02062011237.jpg

Le Margériaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci Olivierflowers.gif!

Content d'avoir partager tout ça avec vous tous.

L'ambiance en forêt:wub.gif

Merci aussi pour le saucisson et la tomme (avec 2 mtongue.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. Je me suis vraiment senti super bien avec vous à partager de belles photos et notre passion.

Par contre je viens de réaliser que j'ai pris un méchant coup de soleil au visage avec mal au crâne. Je vais prendre une douche froide et aspirine.

(J'aurais du penser que même malgré le brouillard, le soleil frappe fort) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci à vous tous. Je me suis vraiment senti super bien avec vous à partager de belles photos et notre passion.

Par contre je viens de réaliser que j'ai pris un méchant coup de soleil au visage avec mal au crâne. Je vais prendre une douche froide et aspirine.

(J'aurais du penser que même malgré le brouillard, le soleil frappe fort) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh...on est 2!blushing.gif

J'ai également le visage en feu ce soir,heureusement que j'ai mis un chapeau!

La sensation de "chaleur" malgré le brouillard était donc véritable.

Comme dit Olivier sur une de ses photos:"une belle plage ensoleillée",

on a été veinard,après la plage on a logiquement vu la mer!laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...on est 2!default_blushing.gif

J'ai également le visage en feu ce soir,heureusement que j'ai mis un chapeau!

La sensation de "chaleur" malgré le brouillard était donc véritable.

J'avais la casquette dans le sac, mais vu le brouillard je n'ai pas jugé utile de la mettre. Enfin bon, on ne m'y reprendra plus, même si pendant 24h, je risque de souffrir default_blushing.gifdefault_sick.gif

PS : Vraiment sympa cette rencontre, dommage pour le stratus, mais bon, on n'a pas choisi non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée à la croix du Nivolet s'est déroulée sous les meilleurs hospices.

Voici une petite contribution:

Nivolet1_obr5.jpg

Sur le chemin de la montée à la croix, le brouillard de vallée est à la limite du chemin.

Nivolet2_vsf7.jpg

Le groupe de chevronés dans la neige de la veille, de gauche à droite: Olivier (Olivier63), Paul (OrageFm), Fabrice (Fabrice01), Stéphane (Stephdu74), Roger (Rodac) et Guillaume (Guigui1984).

Nivolet3_lhm8.jpg

Le brouillard et le soleil étaient présents dans la forêt donnant de belles couleurs.

Nivolet4_vlh7.jpg

Quelques traces de neige dans la forêt.

Ce fut une agréable rencontre savoyarde où les éléments et phénomènes étaient réunis en un même lieu: soleil, température agréable, une fine couche de neige, du brouillard pour décorer le tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...