-Tom- Posté(e) 25 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 octobre 2012 L'ambiance sera sûrement sympa, mais c'est quand même dommage de monter là-haut sans rien voir du tout, la vue étant la principale attraction d'un téléphérique. À mon avis c'est plus "rentable" de monter à la mer de glace, vous aurez des sapins enneigés et plus de chance d'être hors des nuages. Mais bon, sur ce... bonne rencontre ! Tu as raison. On pensait aviser au bas du téléphérique selon la visibilité, surtout vu le prix du ticket Mais ambiance garantie là haut comme tu dit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le conseil "mer de glace" je ne connais pas personnellement, c'est un autre téléphérique ? c'est à quelle altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 octobre 2012 J'ai pas relu tout le fil, mais personne n'a soulevé l'idée de monter au glacier ? Vous prenez le petit train du Montenvers qui monte (à travers bois) jusqu'à 1900m à une petite gare qui surplombe la Mer de glace, où vous pouvez descendre à la grotte. 26 euros (cher !), mais vu le temps y'aura plus à voir à mon avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 octobre 2012 Tu as raison. On pensait aviser au bas du téléphérique selon la visibilité, surtout vu le prix du ticket Mais ambiance garantie là haut comme tu dit Merci pour le conseil "mer de glace" je ne connais pas personnellement, c'est un autre téléphérique ? c'est à quelle altitude ? Tu montes avec un train sur cremaillere , l'altitude est de 1913 m à l'arrivée du Montenvers , l'entrée de la grotte à 1700 tout pile !A voir la visibilité , on est encore à 2 jours et demi .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 le dernier MF 38 s' il se réalisait annulerait la rencontre pour ma part evidemment , faibles chutes de neige qui se poursuivent dans la nuit de samedi a dimanche par retour d est avec de la neige jusque 200 m qui accrocherait je pense temporairement evidemment la route au petit matin des les premières hauteurs , le 74 serait certes beaucoup plus épargné selon certains modèles , mais il faut s'y rendre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Grotte de glace + télécabine fermée en ce moment. Pas sûr que le temps soit de la partie,mais on verra bien,à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 le dernier MF 38 s' il se réalisait annulerait la rencontre pour ma part evidemment , faibles chutes de neige qui se poursuivent dans la nuit de samedi a dimanche par retour d est avec de la neige jusque 200 m qui accrocherait je pense temporairement evidemment la route au petit matin des les premières hauteurs , le 74 serait certes beaucoup plus épargné selon certains modèles , mais il faut s'y rendre ... Confirmation ce midi , Au dernier CDM 38 mi -journée , neige qui s'abaisse à 300 m samedi soir , d'ici dimanche matin ; 5 cm au dessus de 500 m et 10 cm vers 1000 m. Dimanche petites chutes de neige toute la journée notamment des Terres Froides au Préalpes , LPN à 300 m le matin remontant vers 500 m l'après midi , 2 à 3 cm en plus vers 500 m , 10 cm vers 1000 m coté Préalpes ! Ma participation à la rencontre risque de tomber à l'eau ou plutôt en neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 En effet,ça risque d'être tendu cette affaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Personnellement je ne sais pas encore , je prendrais ma décision au dernier moment , demain en fin de journée , voire debut de soirée selon les conditions en live et les toutes dernieres sorties ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 octobre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Pour moi ça s'annonce tendu mais au niveau du boulot car je risque bien d'être réquisitionné pour dimanche après-midi, pour l'instant ce n'est pas un non définitif mais ça ne prend pas le bon chemin, je donnerai aussi ma décision au dernier moment. Sinon on peut éventuellement trouver une date de rechange, apparemment le 11 novembre nous sommes nombreux à être dispo ? Non je dis des bêtises, c'est le 10 novembre qu'on est les plus "nombreux" 3 personnes à être dispo, et je n'en fais malheureusement pas partie. Dommage d'échouer si près du but... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Et oui j'avoue que les dernières prévisions mettent en péril la rencontre c'est fort dommage ... difficile de trouver une date de repli tout de suite mais pourquoi pas un peu plus tard ? Enfin bon on va se consoler avec de la bonne fraîche au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 octobre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Si les routes sont sèches dimanche, je vous la retiens . Non je plaisante, même pour moi ça m'arrange de reporter (même si c'est pour des raisons différentes ), je n'aurais pu venir que le matin. Y'en a qui sont dispo les 11 ou 18 novembre ? Seules dates qui me conviennent hélas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Attention , on a encore pas reporté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Pour une fois que nous étions nombreux pour cette rencontre, la météo en a décidé autrement. Ce sera donc sans moi. Bon courage s' il y a tout de même des téméraires pour sortir ! Sinon pour un report le 11/11 ce ne sera pas possible pour ma part; à la rigueur le 18/11. Bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 27 octobre 2012 Chamonix Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Aujourd'hui tout était fermé en raison des mauvaises conditions météo. Vu le peu de monde, ils ne se sont pas gênés... En saison il en faut beaucoup plus ! http://www.chamonix.com/plan-du-site-de-l-aiguille-du-midi,180,fr.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Sans doute que demain ça sera la même chose et dans ce cas-là,il ne faudra pas avoir de regrets finalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 27 octobre 2012 Chamonix Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Quand c'est ouvert pour la Vallée Blanche, des vents 3 fois plus forts sur l’arête ne les empêche pas de tourner... Voila une vraie grosse tempête, et la benne montait ! Aujourd'hui c’était 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Quand c'est ouvert pour la Vallée Blanche, des vents 3 fois plus forts sur l’arête ne les empêche pas de tourner... Voila une vraie grosse tempête, et la benne montait ! Aujourd'hui c’était 30 km/h. Impressionnant !ils ont peut-être pas eu envie de renouveler l'expérience! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 OK pour reporter , bon là , c'est les conditions météo qui démontent cette rencontre ! Ne sachant pas faire , Pourriez SVP vous remettre un doodle avec comme date : le 3/4 Novembre puis le 10/11 , puis le 17/18 et enfin le 24/25 ! Merci ! En sachant quand même que le week- end prochain est la dernière possibilité en gros avant Noel pour monter à l'Aiguille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 A quelle heure est le rendez-vous ce matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 octobre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Quelle température (réelle et ressentie) à l'Aiguille du Midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Quelle température (réelle et ressentie) à l'Aiguille du Midi ? Réelle:-19°C à 7h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 28 octobre 2012 Chamonix Partager Posté(e) 28 octobre 2012 En tous cas, ça se dégage, grâce au vent de N/E 50 Km/h Ouverture peut être à 11 h. -22° ressenti. (T° -9° par la CMB) Qui a le bon relevé ? Météo Cham ou CMB ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Bon alors on y va?non je déconne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 28 octobre 2012 Chamonix Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Tout juste le temps pour 11 h, d’autant que l’Aiguille sera au-dessus des nuages. Comme prévu il y a qq jours, le vent de N/E a fait son oeuvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 28 octobre 2012 Chamonix Partager Posté(e) 28 octobre 2012 C'est ouvert et quasiment dégagé, regrets... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés