Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes

La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ou hou y'a encore quelqu'un de vivant par ici ?

Dans ce cas bonjour ,

Bon je relance la balade ci dessus pour les environs de début Octobre , l'année dernière nous étions relativement nombreux à vouloir y participer mais le météo calamiteuse le jour J et ensuite la fermeture du télepherique pour travaux pendant près de deux mois nous avait planté !

Alors alors ?

Bonjour ,

Bon beaucoup de personnes intéressés apparemment , tant mieux , le programme pourrait être le suivant :

Montée à l'aiguille ( 3842 m ) le matin au premier téléphérique , puis retour dans la vallée avec une descente de luge d'été pour délirer un peu , suivi d'un casse- croute .

Pour ceux qui le souhaitent , l'après midi , montée au Stepharve , célèbre névé du Bargy , départ du Morzullaz à 1230 m pour atteindre la glace à 1475 m environ , bref dénivelé très , très cool même !

Voila le programme que je propose , n'hésitez pas à le commenter en bien comme en mal !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour ,

Bon beaucoup de personnes intéressés apparemment , tant mieux , le programme pourrait être le suivant :

Montée à l'aiguille ( 3842 m ) le matin au premier téléphérique , puis retour dans la vallée avec une descente de luge d'été pour délirer un peu , suivi d'un casse- croute .

Pour ceux qui le souhaitent , l'après midi , montée au Stepharve , célèbre névé du Bargy , départ du Morzullaz à 1230 m pour atteindre la glace à 1475 m environ , bref dénivelé très , très cool même !

Voila le programme que je propose , n'hésitez pas à le commenter en bien comme en mal !

Ca me convient parfaitement, matin comme après midi !

Posté(e)

Octobre est au final tout proche présentement , Il serait peut être temps d'établir un Doodle pour les disponibilités , en partant par exemple de la fin de la première décade d'Octobre jusqu'à la toute fin du mois , cette année nous ne devrions de plus pas être pénalisés par les travaux qui avait totalement rendu impossible le report de cette rencontre ( mauvais temps le jour J ) ou nous étions deja bien nombreux .

Si quelqu'un peut lancer le doodle , je ne sais pas faire , merci beaucoup par avance !

Posté(e)

Octobre est au final tout proche présentement , Il serait peut être temps d'établir un Doodle pour les disponibilités , en partant par exemple de la fin de la première décade d'Octobre jusqu'à la toute fin du mois , cette année nous ne devrions de plus pas être pénalisés par les travaux qui avait totalement rendu impossible le report de cette rencontre ( mauvais temps le jour J ) ou nous étions deja bien nombreux .

Si quelqu'un peut lancer le doodle , je ne sais pas faire , merci beaucoup par avance !

Voici Eric !

http://www.doodle.com/un7e3qqbw9d8fie7

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut la compagnie!

Comme le matin je bosse en général ce ne sera pas possible,en revanche l'après-midi ça devrait le faire!

Et puis le névé a besoin de son papa!laugh.png

A voir pour la date,un dimanche serait appréciable.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Hello,

je viens de voir votre sortie,

je me suis inscrit pour les samedis 12 et 26, hélas le dimanche pour moi c'est cuit. (en tout cas à ces dates)

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai tout coché mais je préfère les dimanches. Par ailleurs, plus on ira vers la Toussaint plus j'aurai des disponibilités.

Salut Paul,

Il faut savoir que l'aiguille a sa fermeture annuelle du 4 novembre au 20 décembre cette année.

Sinon pour l'aller-retour,pour info,c'est 50 euros.

Ricos disait 46 mais ça c'était...avanthuh.png !

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

On ne prendra que l'aller ça fera moins cher. Bon ok je sors....blush.png

Ne faut-il pas se fixer une date butoir pour trancher sur le jour? J'ai vu qu'on pouvait aussi réserver des places, mais bon maxi 7 jours à l'avance.

Salut Paul,

Il faut savoir que l'aiguille a sa fermeture annuelle du 4 novembre au 20 décembre cette année.

Sinon pour l'aller-retour,pour info,c'est 50 euros.

Ricos disait 46 mais ça c'était...avanthuh.png !

Salut Stéphane,

tant mieux, ça fera moins de monnaie à prendre laugh.png .

Plus sérieusement, qu'est-ce que le prix a pu augmenter en 12 ans, dernière montée à l'Aiguille du Midi, le 30 septembre 2001 pour ma part, ça date oui.

D'ailleurs on était encore en francs à l'époque, c'est pour ça que je me souviens pas du tout du prix, mais il était certainement à 2 chiffres.

Posté(e)

Salut à tous

On pourrait peut-être rajouter dans le doddle le 1er week end d' octobre également, non ?confused1.gif

Il me semble qu'Eric ne peut pas, à lui de confirmer ou infirmer ?

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Oui pour tout début Octobre , çà risque d'être très compliqué pour moi , restera aussi une journée de ce mois d'Octobre à consacrer à l'installation d'une ou deux stations dans le Jura Gessien ( Romma ) .

Je n'ai pas encore rempli le doodle , j'attends d'en savoir plus , si c'est pour cocher des cases histoire de ....bof bof

Tiens, j'avais moi aussi un projet de station météo dans le Jura gessien. Ma société possède 5 mètres carrés de terrain pour un pylône sur la station de ski de Crozet, j'avais donc pensé l'accrocher au pylône comme vous avez fait aux Crêts du Salève. Tant mieux, ça en fera une de plus... moi c'est pas pour tout de suite par contre...

Posté(e)

J'ai ( enfin ) complété le Doodle, à voir il y a une date que j'ai coché oui je ne suis pas sur à 100 % mais esperons que ça tombe pas à celle là !

Bon dimanche !

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Statistiquement parlant, on a le dimanche 20 et samedi 26 en pole position... Eric (bonjour!), ta date "en sursis" fait-elle partie de ces deux-là?

Posté(e)

Non Jérome ( bonsoir au Passage ) , il pourrait y avoir aussi Sebinnis voire Pat 38 ( plus incertain ) , je propose de fixer une date pour la rencontre des le 01 Octobre ( en milieu de semaine prochaine donc ) , les retardataires , il faudrait se manifester , merci à vous !flowers.gif

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Alors alors , d'après les disponibilités , la date de la rencontre serait donc le samedi 26 Octobre !