sommand74 Posté(e) 2 mars 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 2 mars 2009 Salut à tous, J'espère que le programme de la journée du 22 mars que je vous ai concocté vous satisfait. De mon coté, je serai accompagné de mon épouse. Y aura t-il d'autres conjointes pour la balade ? A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 mars 2009 Partager Posté(e) 2 mars 2009 je penserais à vous en regardant mes photos en rentrant ^^ bonne journée à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 mars 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 mars 2009 Salut! Alors c'est ok pour moi pour le dimanche 22 mars, par contre je veux bien qu'on me prête une paire de raquettes car je n'en ai pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 5 mars 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 5 mars 2009 oui moi aussi je confirme pour le 22 mars Roger, as-tu une deuxième paire de raquettes? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour, J'ai également une 2ème paire de raquettes que j'amènerai le 22 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 5 mars 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour, J'ai également une 2ème paire de raquettes que j'amènerai le 22 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je te remercie flieq /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 bon c'est le 22 mars qui a gagné de peu finalement je vois! je vous souhaite à tous une excellente rencontre, si possible avec un super temps :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 5 mars 2009 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 5 mars 2009 Cool, une sortie à coté de chez moi, je vais tacher de me joindre au groupe... Sinon, une prochaine fois dans l'Ain, même en hiver, ce pourrait etre aussi sympa, le grand colombier offre une vue super sympa et une neige agréable pour la raquette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 mars 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 mars 2009 aux dernières nouvelles nous sommes 15 pour la rencontre, soit plus du double de la rencontre précédente ! Rodac Flieg Ricos Giroud 69 Olivier 78 Gillesf Sommand74 + son épouse Traker 19 Gigi 74 Guillau Pat 38 Sebinnis Olivier 63 Flavien 74 Cool, une sortie à coté de chez moi, je vais tacher de me joindre au groupe... Sinon, une prochaine fois dans l'Ain, même en hiver, ce pourrait etre aussi sympa, le grand colombier offre une vue super sympa et une neige agréable pour la raquette... je viens de voir ton inscription sur doodle, merci pour ta participation et bienvenue Flavien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puisque tu parles du Grand Colombier, la vue super sympa, je confirme ! (j'y étais samedi dernier !), et pour preuve voici un petit extrait du panorama alpin depuis là haut ce jour là: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 6 mars 2009 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 6 mars 2009 Merci pour la photo !! Je n'y suis allé qu'une fois, pour la première neige à l'automne dernier, et c'est vrai que la vue est magnifique sur tous les massifs alpins et du jura.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 8 mars 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 8 mars 2009 Bonsoir à tous, Je vous envoie quelques photos des paysages et de la faune que vous allez admirer le 22 mars, si la météo ne nous fait pas des siennes. Par contre, je suis monté au Col de la Ramaz du coté Sommand. Avec les dernières chutes de neige, le manteau neigeux devient très important. J'espère que dans 15 jours nous aurons une magnifique journée. En face le Col de Chalune Le Praz de Lys a droite en bas et le Mont Blanc Le Col de la Ramaz et en face la Pointe d'uble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mars 2009 Merci Sommand pour cette avant gout de notre balade , à noter qu'en premiere partie de semaine , il pourrait tomber 30 /40 cm au Praz De Lys . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 10 mars 2009 Partager Posté(e) 10 mars 2009 Superbe photos merci en esperant que le temps soit avec nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 11 mars 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 11 mars 2009 en attendant, on peut suivre l'enneigement de la station ici: http://www.webcam-ski.com/webcams/interfac...p;r=panoramique http://www.prazdelys-webcam.com/ il me tarde d'être au 22 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 14 mars 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 14 mars 2009 en attendant de savoir quelle météo nous réserve le 22, il devrait y avoir encore un très bon enneigement là haut, même si la semaine à venir sera douce et ensoleillée je viens de faire un tour en raquettes dans le Jura (Marchairuz) et à 1450 m il y a encore un bon mètre de neige... certes c'est pas la même région mais le praz-de-Lys a été gâté côté neige (il suffit de voir les photos de Ricos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 15 mars 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour à tous, Je confirme qu'il reste encore une bonne épaisseur de neige sur la station de Praz de Lys -Sommand. Le manteau neigeux risque de souffrir cette semaine avec des températures très douces. Néanmoins, j'espère que la météo sera clémente pour le prochain weekend. Météo Chamonix et la Chaine Météo, prévoient un dimanche bien ensoleillé avec des températures en hausse (Croisons les doigts). Une petite photo du Chalet Blanc prise vendredi après midi. A tous rendez-vous devant le restaurant "Jean de la Pipe" dimanche 22 mars à 10h et soyez prudent sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 15 mars 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 15 mars 2009 merci sommand pour cette jolie photo niveau météo on a eu beaucoup de chance au Grand-Bornand, souhaitons la même chose pour dimanche, ce serait super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 mars 2009 merci sommand pour cette jolie photo niveau météo on a eu beaucoup de chance au Grand-Bornand, souhaitons la même chose pour dimanche, ce serait super La premiere tendance serait vers un temps beaucoup plus frais voire froid sous un flux de nord est relativement sec , grande prudence bien evidemment , à tout de même une semaine de l'échéance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 J'espère que nous aurons un temps digne d'une rencontre météo, à savoir perturbé et neigeux, c'est encore plus vivifiant pour randonner, mais je crois être le seul à souhaiter ce temps ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A priori, les modèles vont un peu dans ce sens, toutes les précédentes rencontres auxquelles j'ai participé se sont souvent produites sous le soleil, pourvu que cela soit enfin différent ... A Dimanche en tout cas. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mars 2009 La premiere tendance serait vers un temps beaucoup plus frais voire froid sous un flux de nord est relativement sec , grande prudence bien evidemment , à tout de même une semaine de l'échéance . A 6 jours de la balade , on garde cette tendance , temps relativement sec ( à confirmer , en esperant tout de même quelques petits cm de fraiche ) avec des températures qui pourraient rester negatives toute la journée et ce des l'attaque de la rando , à 1500 m tout pile devant chez Jean De La Pipe , le vent d'E/NE devrait egalement être bien sensible sur les crêtes , , RV prochainement pour un nouveau point . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 16 mars 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 16 mars 2009 La tendance est en effet à un temps restant sec et plutôt beau mais frais pour ce week-end, avec encore quelques incertitudes. En tout cas ça serait sympa de se balader avec un beau soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste une petite question: est-ce que quelqu'un aurait une paire de raquettes à me prêter pour cette journée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 mars 2009 Pas de grands bouleversements , temps sec avec un mercure autour de 0°C , pas de fraiche en perspective avant ou pendant la balade . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 17 mars 2009 Partager Posté(e) 17 mars 2009 Pas de grands bouleversements , temps sec avec un mercure autour de 0°C , pas de fraiche en perspective avant ou pendant la balade . Tu m'as devancé de peu ricos! Allez voir sur ce site http://meteo-chamonix.org/ les prévisions, à priori ce sera du beau temps pour notre balade, une bonne nouvelle tout de meme. Il faudra penser à prendre quelques vetements chauds cela dit. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 mars 2009 Tu m'as devancé de peu ricos! Allez voir sur ce site http://meteo-chamonix.org/ les prévisions, à priori ce sera du beau temps pour notre balade, une bonne nouvelle tout de meme. Il faudra penser à prendre quelques vetements chauds cela dit. a+ Bon , par la même occasion : bon anniversaire ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 17 mars 2009 Partager Posté(e) 17 mars 2009 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés