Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Oui on ne risque pas de ne pas sortir de cette "crasse" à 1887 m d'altitude. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue d'ailleurs que c'est toujours spectaculaire de sortir d'une mer de nuages à pieds! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui on ne risque pas de ne pas sortir de cette "crasse" à 1887 m d'altitude. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue d'ailleurs que c'est toujours spectaculaire de sortir d'une mer de nuages à pieds! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon RV demain vers 10h30 au Chinaillon , les premiers arrivés attendent les autres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai ton Portable Vincent au cas ou ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'après les premieres cams visibles , la limite haute des stratus est remontée vers 1400/1450 au praz de lys , par exemple , le Saleve à 1350 est dans le brouillard , le village du Grand BO à 1000 , le ciel semble gris mais pas de brouillard apparemment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil ne sera peut être pas présent au depart , à moins d'etre sauvé par le massif interieur ? allez go !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bon ben ce matin ça ne va pas mieux qu'hier, la gastro c'est pas très marrant... Je vais donc rester au chaud et me reposer.

Bonne journée à vous, je me rattraperai une prochaine fois promis! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Finalement on a eu du grand soleil toute la journée.

Merci à Flieg pour l'organisation de cette sortie et pour l'accueil des participants que j'ai rencontré pour la première fois !

Toutes mes photos sont ici Rencontre Haute-Savoyarde du 3 janvier 2009

Les meilleures photos !

a7e14db79f40df8529894773a88b3tt.jpg

0f26e2f28435607c9bb07b323515ctt.jpg

d3a1fdc85915b5c6ca167e43fd7fatt.jpg

b5496a7358ee455d19ebd1c72f909tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci à Flieg default_flowers.gif pour l'organisation de cette belle rando , merci egalement aux autres participants default_flowers.gif pour leur sympathie .

En esperant ne pas avoir été trop bavard default_unsure.png , ça va j'ai une voix assez discrete default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon le best of c'etait dans la voiture au retour .

Quelques clichés en soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Merci à Flieg default_flowers.gif pour l'organisation de cette belle rando , merci egalement aux autres participants default_flowers.gif pour leur sympathie .

En esperant ne pas avoir été trop bavard default_unsure.png , bon ça va j'ai une voix assez discrete default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon le best of c'etait dans la voiture au retour .

Quelques clichés en soirée .

T'inquiètes pas, je crois que je suis au moins aussi bavard que toi !

Merci encore pour la rando.

A bientôt default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T'inquiètes pas, je crois que je suis au moins aussi bavard que toi !

Merci encore pour la rando.

A bientôt default_clover.gif

Après cette journée très très agréable , ça fait bizarre de se retouver derriere l'ordinateur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> après avoir avoir autant converser en live , en tout cas super content d'avoir fais ta connaissance ainsi que Guillau ( n'hesites surtout pas à poster sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) encore merci à tous ! default_flowers.gif et à une prochaine assurement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le chalet de Pat 38 avec un terrain à l'ombre devant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

bc9fba308193acc646bd60c7ecf3ctt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le best of c'etait dans la voiture au retour .

je confirme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon je tiens également à remercier flieg pour avoir organisé cette rencontre finalement bien sympathique (j'appréhendais un peu parce que je ne connassais personne - à part éric bien sûr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ; en petit comité au bout du compte on est pas si mal, ça me convient bien moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci à gigi pour les photos ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Gildas pour ces belles photos souvenirs . default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je confirme le best of etait bien dans la voiture,quelle bavard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon superbe sortie merci a flieg default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous tres sympa, vivement la prochaine.

Merci a gigi pour les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi aussi je confirme le best of etait bien dans la voiture,quelle bavard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon superbe sortie merci a flieg default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous tres cympa, vivement la prochaine.

Merci a gigi pour les photos

Avec un seul L , ce serait finalement pas plus mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe rencontre régionale supplémentaire à noter ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ravis d'avoir fait la connaissance de gigi74, Sebinnis et Pat_38, et merci également à Guillau pour le co-voiturage. default_flowers.gif Pour ce qui est du fait que tu sois en effet ultimement bavard ricos, ça fait finalement de toi un véritable emblème du féru de météo, ce qui n'est finalement pas une mauvaise chose dans le but de cette rencontre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage que chris38 (qui malgré tout a été apparemment aperçu par certains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ainsi que Olivier63 ne furent pas présent à cette rencontre. default_ermm.gif

Des photos à venir, avec également la photo de groupe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La balade en raquettes sous le soleil et dans la poudreuse était superbe !

Merci Flieg d'avoir organisé cette rencontre !

Vraiment une journée très réussie ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos promises qui complètent celles très sympas de gigi74.

Départ de la marche en raquettes à 1305 m vers 11h00 après avoir tant bien que mal réussi à trouver une place de parking. L'aiguille verte est visible sur cette photo en haut à droite, mais nous nous sommes arrêtés au col culminant à 1887 m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

03_01_10.jpg

Et c'est parti !

03_01_11.jpg

près d'un mètre de neige d'épaisseur de neige visible dans ce trou je ne sais comment formé

03_01_12.jpg

Plus que 5 minutes, ricos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

03_01_13.jpg

Petite pause avec Guillau qui immortalise le paysage.

03_01_14.jpg

ricos, rodac et gigi74 posant devant le célèbre Jalouvre !

03_01_15.jpg

ricos satisfait d'avoir enfin atteint le sommet et de pouvoir ainsi redoubler la cadence de conversation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

03_01_17.jpg

LA photo de groupe; de gauche à droite:

moi (un peu décoiffé), Pat38, gigi74, rodac, ricos, sebinnis, Guillau

03_01_18.jpg

l'amorçage de la descente, à droite d'une vieille coulée avalancheuse

03_01_19.jpg

Pas chaud hein ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

03_01_20.jpg

On termine cette rencontre autour d'une table avec un petit remontant pour nous réchauffer. default_laugh.png

03_01_21.jpg

Puis pour finir, dîner à 3 (rodac, Guillau et moi-même) dans un resto à Genève default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

03_01_22.jpg

Merci beaucoup à tous pour votre participation ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Super ! Merci pour le résumé photos et les commentaires !

Edit : pour info au chinaillon hier Tn -12 Tx -4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dommage que chris38 (qui malgré tout a été apparemment aperçu par certains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ainsi que Olivier63 ne furent pas présent à cette rencontre. default_ermm.gif

Je confirme avoir croisé Ricos sur l'autoroute et ça papotait sévère dans la voiture !Je n'étais pas très loin, juste de l'autre côté, sur le plateau des Glières, tout juste au dessus des stratus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Flieg pour ce resumé photos très complet de cette rencontre . default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pour info au chinaillon hier Tn -12 Tx -4

Ah quand même , impression vraiment faussée par l'absence de vent et le soleil , plus l'effort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ah quand même , impression vraiment faussée par l'absence de vent et le soleil , plus l'effort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La station MF est située au bas des pistes du Maroly, il y faisait certainement plus froid que sur la face sud du Bargy !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici encore ma contribution photolive de la vue qui nous a été offerte depuis le col de l'Aiguille verte: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...=flieg&ord=

Vivement la prochaine rencontre régionale! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un regret pour ma part , malgré l'ambiance super et un temps splendide , et bien il y a eu bien peu de participants , c'est quand même bien dommage ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...