Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Bonjour à tous je n'arrive pas à ouvrir un sujet ici bizare cette affaire mais en voyageant sur le net je suis tombé sur ca: http://www.riencourtlescagnicourt.fr/recherche.html j'ai vue qu'il y avait un report sur keranos mais pas sur ce village donc ci ca peut vous servir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne aprés midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Bonjour à tous je n'arrive pas à ouvrir un sujet ici bizare cette affaire Normal, seuls les modos peuvent ouvrir un topic dans cette partie du forum (nécessité de normalisation).On attend maintenant le passage de Nico /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Normal, seuls les modos peuvent ouvrir un topic dans cette partie du forum (nécessité de normalisation). On attend maintenant le passage de Nico /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ok autant pour moi alors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Me voici ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait, sur Kéraunos Florent nous avait déjà rapporté ce lien très intéressant avec toute une série de photos des dégâts. Merci quand même à Max du 62 d'avoir pensé à nous, d'autant plus que ce petit village martyr -presqu'autant que Palluel ou le Pommereuil- méritait bien cet hommage ici-même sur IC. De plus en plus, les petites communes se penchent ainsi sur leur passé et, au hasard des travaux de recherches historiques ou généalogiques qui se multiplient sur le net, surgissent pour nous de véritables pépites. Je viens de l'expérimenter encore il y a peu. Et en plus pour ce qui est de cet épisode de 67, je suis persuadé que d'autres clichés dorment encore dans les greniers, peut-être même des clichés directs des tornades. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Me voici ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait, sur Kéraunos Florent nous avait déjà rapporté ce lien très intéressant avec toute une série de photos des dégâts. Merci quand même à Max du 62 d'avoir pensé à nous, d'autant plus que ce petit village martyr -presqu'autant que Palluel ou le Pommereuil- méritait bien cet hommage ici-même sur IC. De plus en plus, les petites communes se penchent ainsi sur leur passé et, au hasard des travaux de recherches historiques ou généalogiques qui se multiplient sur le net, surgissent pour nous de véritables pépites. Je viens de l'expérimenter encore il y a peu. Et en plus pour ce qui est de cet épisode de 67, je suis persuadé que d'autres clichés dorment encore dans les greniers, peut-être même des clichés directs des tornades. Un journale du coin qui a peut être ca c'est L'écho de la Lys mais je ne trouve pas de site internet! je me renseignerais sur cette affaire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Alors là si on pouvait dégotter une photo de la tornade de Palluel ou Pommereuil, bien plus qu'une pépite un vrai diamant inestimable ! Plus le temps de regarder moi-même je dois m'en aller, mais tiens voilà le site de l'écho de la Lys si tu souhaites y jeter un oeil : http://www.lechodelalys.fr/ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Ok merci pour le lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il y a pas ce que je veux lol, pour la tornade il serait mieux d'aller sur place au village j'ai 1heure de route j'aurais eux mon permis j'y serais allé mais la ça va être dure.désolé Des que j'aurais l'occasion j'irais aux informations sur place /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais des la moindre photos je la mettrais sur le forum et certainement que j'aurais l'occasion d'aller la bas l'an prochain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 J'ai pas eu le temps tout à l'heure d'ajouter mes commentaires, mais bon je m'y attendais un peu. Bon courage dans tes démarches si tu peux les mettre à exécution /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Bon en feuilletant le net je suis tombé sur cela j'ai fais une petite recherche avec le forum je n'ai rien trouvé c'est pour cela que je poste ici, mais aussi car je ne peut pas ouvrir de topic http://aliceadsl.lci.fr/infos/monde/europe...-mer-nord-.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est le mot "minitornade" qui une fois de plus fait tilter ici, mais nous n'avons guère d'autres éléments. Ce même jour, une tempête a soufflé violemment sur le Nord de la France, et 2 tornades ont été enregistrées à Grugiès (2) et Maisons en Champagne (51) respectivement F2 et F1, le deuxième cas grosso modo dans le même créneau horaire que celui-ci. A signaler cependant qu'un autre cas à Montigny en Ostrevent (59) a été classé sans suite (ligne de grain non orageuse) mais nous ne connaissons pas son horaire. Avec le timing exact de la tempête et de sa traîne on y verra plus clair. J'ai ouvert un topic sur Kéraunos : http://keraunos.forumpro.fr/annee-2007-f3/...t1324.htm#10640 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est le mot "minitornade" qui une fois de plus fait tilter ici, mais nous n'avons guère d'autres éléments. Ce même jour, une tempête a soufflé violemment sur le Nord de la France, et 2 tornades ont été enregistrées à Grugiès (2) et Maisons en Champagne (51) respectivement F2 et F1, le deuxième cas grosso modo dans le même créneau horaire que celui-ci. A signaler cependant qu'un autre cas à Montigny en Ostrevent (59) a été classé sans suite (ligne de grain non orageuse) mais nous ne connaissons pas son horaire. Avec le timing exact de la tempête et de sa traîne on y verra plus clair. J'ai ouvert un topic sur Kéraunos : http://keraunos.forumpro.fr/annee-2007-f3/...t1324.htm#10640 Ok je vais suivre cette affaire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Et bien quand on cherche je viens de tomber sur cela /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualit...i-tornade.shtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 17 janvier 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Et bien quand on cherche je viens de tomber sur cela /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualit...i-tornade.shtml Des témoignages très impressionnants en effet . Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer la puissance des trombes marines qui abordent les côtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Le cas est enregistré sur Kéraunos, mais curieusement en tant que trombe marine uniquement, alors que de toute évidence elles se sont invitées sur terre. Je signale la chose à Emmanuel Wesolek en lui transmettant l'article. Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Et bien quand on cherche je viens de tomber sur cela /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualit...i-tornade.shtml Il y'a même eu des blessés , franchement impressionant les témoignages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Et bien quand on cherche je viens de tomber sur cela /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualit...i-tornade.shtml Impressionant , en effet ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés