Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade à Riencourt les Cagnicourt (59)

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je n'arrive pas à ouvrir un sujet ici bizare cette affaire default_dry.png

mais en voyageant sur le net je suis tombé sur ca: http://www.riencourtlescagnicourt.fr/recherche.html

j'ai vue qu'il y avait un report sur keranos mais pas sur ce village donc ci ca peut vous servir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne aprés midi!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour à tous je n'arrive pas à ouvrir un sujet ici bizare cette affaire default_dry.png

Normal, seuls les modos peuvent ouvrir un topic dans cette partie du forum (nécessité de normalisation).On attend maintenant le passage de Nico default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normal, seuls les modos peuvent ouvrir un topic dans cette partie du forum (nécessité de normalisation).

On attend maintenant le passage de Nico default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ok autant pour moi alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Me voici ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, sur Kéraunos Florent nous avait déjà rapporté ce lien très intéressant avec toute une série de photos des dégâts.

Merci quand même à Max du 62 d'avoir pensé à nous, d'autant plus que ce petit village martyr -presqu'autant que Palluel ou le Pommereuil- méritait bien cet hommage ici-même sur IC.

De plus en plus, les petites communes se penchent ainsi sur leur passé et, au hasard des travaux de recherches historiques ou généalogiques qui se multiplient sur le net, surgissent pour nous de véritables pépites. Je viens de l'expérimenter encore il y a peu.

Et en plus pour ce qui est de cet épisode de 67, je suis persuadé que d'autres clichés dorment encore dans les greniers, peut-être même des clichés directs des tornades.

Me voici ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, sur Kéraunos Florent nous avait déjà rapporté ce lien très intéressant avec toute une série de photos des dégâts.

Merci quand même à Max du 62 d'avoir pensé à nous, d'autant plus que ce petit village martyr -presqu'autant que Palluel ou le Pommereuil- méritait bien cet hommage ici-même sur IC.

De plus en plus, les petites communes se penchent ainsi sur leur passé et, au hasard des travaux de recherches historiques ou généalogiques qui se multiplient sur le net, surgissent pour nous de véritables pépites. Je viens de l'expérimenter encore il y a peu.

Et en plus pour ce qui est de cet épisode de 67, je suis persuadé que d'autres clichés dorment encore dans les greniers, peut-être même des clichés directs des tornades.

Un journale du coin qui a peut être ca c'est L'écho de la Lys mais je ne trouve pas de site internet! je me renseignerais sur cette affaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Alors là si on pouvait dégotter une photo de la tornade de Palluel ou Pommereuil, bien plus qu'une pépite un vrai diamant inestimable !

Plus le temps de regarder moi-même je dois m'en aller, mais tiens voilà le site de l'écho de la Lys si tu souhaites y jeter un oeil : http://www.lechodelalys.fr/ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci pour le lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il y a pas ce que je veux lol, pour la tornade il serait mieux d'aller sur place au village j'ai 1heure de route j'aurais eux mon permis j'y serais allé mais la ça va être dure.désolé

Des que j'aurais l'occasion j'irais aux informations sur place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais des la moindre photos je la mettrais sur le forum et certainement que j'aurais l'occasion d'aller la bas l'an prochain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est le mot "minitornade" qui une fois de plus fait tilter ici, mais nous n'avons guère d'autres éléments. Ce même jour, une tempête a soufflé violemment sur le Nord de la France, et 2 tornades ont été enregistrées à Grugiès (2) et Maisons en Champagne (51) respectivement F2 et F1, le deuxième cas grosso modo dans le même créneau horaire que celui-ci. A signaler cependant qu'un autre cas à Montigny en Ostrevent (59) a été classé sans suite (ligne de grain non orageuse) mais nous ne connaissons pas son horaire.

Avec le timing exact de la tempête et de sa traîne on y verra plus clair.

J'ai ouvert un topic sur Kéraunos : http://keraunos.forumpro.fr/annee-2007-f3/...t1324.htm#10640

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est le mot "minitornade" qui une fois de plus fait tilter ici, mais nous n'avons guère d'autres éléments. Ce même jour, une tempête a soufflé violemment sur le Nord de la France, et 2 tornades ont été enregistrées à Grugiès (2) et Maisons en Champagne (51) respectivement F2 et F1, le deuxième cas grosso modo dans le même créneau horaire que celui-ci. A signaler cependant qu'un autre cas à Montigny en Ostrevent (59) a été classé sans suite (ligne de grain non orageuse) mais nous ne connaissons pas son horaire.

Avec le timing exact de la tempête et de sa traîne on y verra plus clair.

J'ai ouvert un topic sur Kéraunos : http://keraunos.forumpro.fr/annee-2007-f3/...t1324.htm#10640

Ok je vais suivre cette affaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien quand on cherche je viens de tomber sur cela default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualit...i-tornade.shtml

Des témoignages très impressionnants en effet default_mellow.png . Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer la puissance des trombes marines qui abordent les côtes...

Le cas est enregistré sur Kéraunos, mais curieusement en tant que trombe marine uniquement, alors que de toute évidence elles se sont invitées sur terre. Je signale la chose à Emmanuel Wesolek en lui transmettant l'article. Merci encore.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et bien quand on cherche je viens de tomber sur cela default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y'a même eu des blessés , franchement impressionant les témoignages !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Impressionant , en effet ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">