Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Brouillard sur neige

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, avant hier, avant la tombée de la nuit, on a eu un épais brouillard momentané au-dessus des prairies.

Il n'est resté qu'environ une heure avant d'être emporté par le vent, c'était assez surprenant, voir photos:

3001eh3.jpg

w800.png

brouillardsurneige002qd5.jpg

w800.png

brouillardsurneige003bl7.jpg

w800.png

Alors je me suis poser la question, mais quelle est l'origine de ce brouillard?

Et je suppose, donc, que c'est un brouillard d'advection chaude, ou alors un brouillard de rayonnement mais ça m'étonnerait car il est vraiment apparu très rapidement (- de 15min entre visibilité maximale et les photos).

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Namur (Liège pour le travail, et fréquemment ailleurs en Wallonie), Sedan à l'occasion

J'ai eu exactement le même phénomène...

A mon avis, ça doit être une sorte de brouillard de rayonnement, ou quelque chose comme ça... Le ciel était bien dégagé, l'humidité maximale, et donc l'air près du sol, aidé par la couche de neige, s'est refroidi plus rapidement.

La

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il n'est resté qu'environ une heure avant d'être emporté par le vent

Un brouillard d'advection restera sans doute plus d'une heure en tout cas et risque de se développer sur une assez grande surface. Je pense également à un brouillard de rayonnement, qui est d'ailleurs la forme la plus fréquente de brouillard.

Oui je suis d'accord avec vous, ça concorde bien avec l'heure à laquelle la température à commencé de baisser en plus (17h), j'ai donc eu affaire à un brouillard de rayonnement!

Ce qui m'a étonné, c'est la rapidité à laquelle il s'est développé!

Merci pour vos avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">