Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt les centraliens(liennes) très belle journée moins froid qui hier, mais forte gelée, nous sommes en alerte orange, j'espére que demain il yaura de la neige default_innocent.gif

TN= -2.9°C

TX= 3.2°C

Actu 0°C, le ciel est bien dégagè pour l'instant

BONNE SOIREE default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

merci je suis à 80km de Nevers et dans mon trou a froid il fait déjà -6.2°c par contre tout à l'heure en arrivant dans mon hameau avec les fumes des maisons l'inversion était très visible à 30 ou 40m au dessus de chez moi....

Je sens vraiment que ça va être de pluie!

Y a du vent sous la pertu?

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cool, videz pas trop la pertu pour que les gens plus au nord puissent en profiter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est Editas et ses colines qui doivent aussi être touchés désormais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2,2°C actuellement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je comprends plus rien....Alerte neige/pluie verglaçante....GEFS et les autres n'avaient pas vu ça...M'enfin c'est bon à prendre!Mais elle pas un peu trop à l'est?Est 18 et 45?

Sinon à Chartres:

Ciel étoilé, il gèle depuis 17h30 actu -2.6°C déjà! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

4cm en 40 minutes au nord de Nevers, pendant un moment il tombait des flocons plus gros que des oeufs de pigeon. 2/3 cm de neige sur les routes, le réseau secondaire est totalement enneigé. L'intensité des précipitations est en baisse.

Impressionnant TreizeVents ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2,5°C en baisse, le givre est bien présent, maintenant j'attends les précipitations ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

4cm en 40 minutes au nord de Nevers, pendant un moment il tombait des flocons plus gros que des oeufs de pigeon. 2/3 cm de neige sur les routes, le réseau secondaire est totalement enneigé. L'intensité des précipitations est en baisse.

T'as raté celle de Bédarieux, mais tu auras celle de Nevers! default_laugh.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

salut les Centragelés !

Il neige sur Editasland !

081229080743806730.jpg

Il neige depuis une petite heure.

D'abord faiblement, mais depuis une demi-heure, ce sont de véritables soucoupes qui tombent du ciel.

C'est tout simplement la 4ième fois que la neige me fait l'honneur de tomber chez moi, depuis le début de la saison froide.

Ce n'est pas de grandes quantités à chaque fois, mais c'est toujours sympa quand le sol blanchit....

Autrement, la journée s'est déroulée sous un ciel totalement bleu, avant que les prémices de la perturbation apportent un voile vers 17h00.

Le froid n'a pas été très vif ce matin: Tn: -2.2°c

Tout cela a bien monté avec le soleil omniprésent: Tx: 4.5°c

Sympas tes photos Dralfot.... default_wub.png

Tu aurais dû attendre un peu, tu aurais peut-être fait l'intégralité de ton voyage sous la neige... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pertu remonte trop au nord pour toucher Orléans et ses alentours.Elle se dirige plutôt vers Montargis : Cyclone c'est pour toi ce qui arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -1.2°C en stagnation.....

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La pertu remonte trop au nord pour toucher Orléans et ses alentours.Elle se dirige plutôt vers Montargis : Cyclone c'est pour toi ce qui arrive

Robin, Nico, je souffle fort pour que ça monte jusque chez vous.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça avance très doucement....

Actu: 0.3°c et la neige lourde tombe toujours aussi fort. pingouin1.gif

Robin, Nico, je souffle fort pour que ça monte jusque chez vous.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça avance très doucement....

Merci Editas de souffler aussi vers le NO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 20h40 d'après le radar la pertu semble se diriger à nouveau vers le NO.

Serait-ce le vent de NE (présent sur le quart Nord Est de la france) qui modifie sa trajectoire ?

Posté(e)

Editas des photos de l'évolution de la couche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dirait que ca part à l'ouest de l'Yonne....

La température tombe toujours avec aucun nuage -7.5°c default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pat , si tu est sur Dijon , tu devrais avoir un bel épisode..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet fan, je suis sur Dijon depuis ce matin et jusqu'à mercredi. Sans doute de la neige en deuxième partie de nuit et/ou demain matin ... C'est une surprise car il me semble que ce n'était pas du tout prévu dans les prévisions.A Saint-Félix, il faisait 1,2°C tout à l'heure à 20h00 alors que c'était tombé à 0,4°C à 17h00 (sans doute pendant une averse de neige).

Plus haut relevé de l'après-midi: 2,5°C à 15h00.

Pression: 1024 hpa

Je croise les doigts pour vous les centra-neigeux default_clover.gif

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Oui effectivement comme je le dis plus haut, la pertu suit la Loire en gros (du moins pour l'instant).

Ouais, pour l'instant hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nan mais c'est vrai que la pertu suit une trajectoire pas nette...-0.6°C actu après une mini à -0.9°C il y a 1h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...