Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Merci JOJO! C'est quand même vraiment sympa le coin ou tu habites. Tu as eu combien de jours de neige au sol depuis le début de l'hiver?

A auxerre le ciel s'éclaircie la glace fond petit a petit....

Bonne journée

Merci! Tu peux aller sur http://www.meteo-bourgogne.com

Je mets en ligne les observations quotidiennes de ma station:

http://www.meteo-bourgogne.com/climato.php...&annee=2008

Et je fais une prévision morvan pour ceux que ça interesse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo-bourgogne.com/previmorvan.php

• Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous default_flowers.gif

Je ne suis pas chez moi, mais en regardant les relevés de ma station, je constate une variation de température assez énorme:

13h00 : 2,7 °C

14h00 : 6,5 °C

Presque 4 degrés en 1 heure default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_wacko.png

Sacré redoux, à moins que ce soit un bug de la station ...

Bon après-midi

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci editas et Jojo pour vos très belles photos de neige default_wub.png

Par ici, la journée à commencer avec de faibles pluies vers 6h ce matin, avant que des flocons se mélangent à la pluie, que la neige faible prenne le relais (laissant un petit saupoudrage comme le souligne emilien) et qu'enfin la pluie finisse de laver tout ça default_pinch.gif

Pas terrible, quand même default_crying.gif

Tn de -1,4°C hier dans la soirée et Tx de 3,9°C pour aujourd'hui.

Actu 3,1°C pression de 1025,9hPa et 2,1mm au pluvio.

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centradéçus...

C'est marrant ce soir, beaucoup moins de monde qu'hier ou même cette nuit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois bien ce qui vous a passionné... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De petites frayeurs sur le parcours quand la voiture tire tout droit ou quand elle veut pas perdre de vitesse dans une descente...

Même exercice ce matin pour moi.Enfin sur les 8 premiers kilomètres.... (ensuite c'est l'autoroute)...

C'est clair que par endroit, ça glissait dur.

La voiture a un peu tortillé du derrière par ci, par là (mais je me demande si je l'ai pas fait un peu exprès.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

D'autant qu'il neigeait à gros flocons à 6h45.... (averse).

La journée s'est ensuite partagée entre les éclaircies et les averses (de pluie).

La neige avait déjà disparu sur Nevers ce matin (il faut dire que la nuit a été douce...)

Ce soir pour rentrer, pas de problème jusqu'à 3km de chez moi.

Et puis, soudainement, dans une descente assez raide, la route était restée gelée sur un centaine de mètres....

Grosse frayeur ! default_wacko.png Et puis ça passe...

Un automobiliste n'aura pas eu cette chance puisque sa voiture était en contre-bas...... sur le toit... default_chris.gif

J'ai retrouvé la neige sur la route, à 1km de chez moi.

Enfin, ce n'est plus vraiment de la neige, puisqu'il y a eu successivement dégel et gel.

Chez moi c'est encore grandement blanc.

L'épaisseur est anecdotique mais c'est blanc, même sur les toits. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 0.3°c (hier soir au moment du passage de la perturbation)

Tx: 3.1°c

Pluvio: 3.0mm hier --------- 4.9mm aujourd'hui.

Actu: ciel clair et 0.8°c.

ce matin forte pluies verglacente pendant 1/4 H qui a laisse une couche de glace de 1/2 cm qui a ensuite fondu doucement

actuellement le ciel est degage du coup il regele (-1.5) et des plaque de vergles se reforme

prudence de rigueur dans le tonnerrois :!:

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonsoir les centadingues...

pas trop d'agitations ce soir.....grande douceur comme l'a dit Pat aujourd 'hui....

4° actu.....il faudrat attendre ce week end pour avoir un peu de monde sur ce tropic... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

pas trop d'agitations ce soir.....grande douceur comme l'a dit Pat aujourd 'hui....

4° actu.....il faudrat attendre ce week end pour avoir un peu de monde sur ce tropic... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lapsus ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Proche de 0°c, la température ne veux pas passer dessous >>> Actu: 0.3°c

Toujours plein d'étoiles au-dessus de ma tête.

Va-t'il geler ?

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Mais si, il y a du monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a eu pire ^^

Actu autour de -1°c, le terrain n'a pas dégelé avec les 3mm d'eau tombé. C'est encore très glissant devant chez moi! La glace fait de la résistance. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin une nuit calme pour bien dormir j'en ai besoin car demain c'est la fête! et ca va être default_stuart.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Ce matin le verglas est encore présent sur les petites routes de campagne mais rien a voir avec hier.

-0.1°c à 8h avec brouillard. A Auxerre ce matin ils etaient entrain de saler les routes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila comment f***** du fric en l'air.... Ils ont pas compris que le verglas est fini.

Bonne journée

Posté(e)

Salut les dingos du centre.

La nuit a effectivement été très calme:

- pas un poil de vent

- pas un poil de précipitation

- rien pour tenir éveillé le moindre fada qui sommeille en nous.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite gelée ce matin dans le brouillard, qui est arrivé très tôt finalement, et qui a empêché la chute de la température dans mes collines.

Tn provisoire: -1.0°c

Le brouillard n'est pas givrant, la visibilité est voisine de 100m.

Les routes sont assez verglacées dans les environs immédiats.

J'ai la chance de voir encore un peu de neige autour de chez moi, et dès que l'on s'élève un peu sur les routes.

Si le brouillard subsiste, peut-être que cette blancheur sera encore présente l'année prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le brouillard se lève, je ne lui donne pas plus de quelques heures dans les coins dégagés.

Je vous souhaite une très bonne dernière journée 2008. default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut à tous! default_flowers.gif

Un bon brouillard bien dense cette nuit et ce matin sous des températures qui ont évolué entre 0°C et 0.8°C toute la nuit.

Désormais le brouillard est bien moins épais et la visibilité tourne autour de 900m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle : 0.8°C

Tn : 0.0°C à 8h56

Bonne dernière journée de 2008 default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

Comme chez asm, brouillard épais toute la nuit, mais une Tn de -0,3°C

.

Actuellement le brouillard se dissipe et le ciel devient très lumineux, température de 1,0°C en hausse, pression de 1025hPa en baisse et 93% d'humidité.

Pour hier :

Tn de -2,6°C

Tx de 4,8°C

1,2mm au pluvio.

Bon après-midi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Pour finir l'année, nous avons le droit à un ciel couvert, bouché de grisaille, avec pas mal de brumes et brouillard par endroit default_dry.png

Petite gelée ce matin vers 10h puisque la Tn était de -0,4°C default_ermm.gif

Actu 1,2°C (Tx du moment) et pression à 1025,8hPa

Vent très faible, moyenne à 2km/h du SE

Bonne fête ce soir default_sorcerer.gif

default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Eh bien! Cela s'est débouché d'un coup! Beau ciel bleu au dessus de nos têtes désormais, pas sûr que ça dur longtemps mais bon... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 2.5°C

dernier bulletin de l'année...:

il fait nuit, on voit rien default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

la purée de pois a été épaisse toute la journée, léger verglas ce matin

pression stable 77,5 mm

Tn 1,4°C-------Tx et Ta 2,9°C

default_sorcerer.gif

Bon réveillon à tous et heureuse année 2009 default_sorcerer.gif

Posté(e)

Plus que quelques heures avant de basculer en 2009... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien, pour cette dernière journée de l'année, le soleil a pointé aux abonnés absents.

Brouillard toute la journée, avec un tout petit soupçon de ciel bleu vers 14h.

La température n'a pas décollé et du coup, ce fut un journée sans dégel.

Tn: -1.0°c ---------------- Tx: -0.4°c

Il reste encore un tout petit peu de neige autour de chez moi, ce devrait suffire pour passer le réveillon...

e8dea23e6fb12e48c8477ee5efe60.jpg

Bonne soirée et bon réveillon à tous !

Ballons.gif

Perry, je te réponds demain....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...