Sebaas Posté(e) 30 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de Décembre 2008 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 1 décembre 2008 Partager Posté(e) 1 décembre 2008 First /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous Journée pour le moins humide puisqu'il a plu par intermittence et ce, toute la journée ... Ce matin je relevais 3°C tandis que la Tmax du jour se situe a 6°C Actuellement, pluie fine avec 5,3°C et 93% d'HR ! Pression a 1003 hPa (Bricy) On attend une semaine particulièrement pluvieuse, notamment Mercredi et Jeudi ! Bonne fin de journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2008 bonjour, 3.8°c de max et une mini de 1.3° Ce matin un peu de neige fondu, petite goutte toute la journée 0.5 mm... Actu : 3.4°c bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 1 décembre 2008 Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Hello ! la pression remonte bien à 75,8 mm, mais il a bruiné par intermittence toute la journée Tn 3,3°C ------------> Tx et Ta 5,2°C encore une journée très sombre... bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 1 décembre 2008 Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Salut, La neige fait du yo yo dans le Morvan... Hier, chutes de neige à altitude très variables selon les heures, dans la nuit de samedi à dimanche entre 400 et 600 m environ, ce matin dès 400 m puis plus haut ce soir (700 m environ), ce qui fait que les plateaux du centre du Morvan (500/600 m) sont parsemés de jolis congères et de prés encore blancs à côtés d'endroits tous verts et humides, certaines routes encore blanches vers 600 m à côtés de coins dépourvus de neige. Je pense que le jackpot doit être pour le haut folin où j'imagine qu'il doit y a voir entre 10 et 20 cm de neige mais jojo devrait confirmer tout cela.... Sur Brassy (450 m), la neige a disparu, mais les plus hameaux sont encore blancs, la t° est de +3.3° à 420 m avec une petite bruine. A suivre pour demain soir, et surtout, en deuxième partie de semaine prochaine où cela pourrait être bien autre chose.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 décembre 2008 Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Coucou et bien voilà début de mois donc bilan du mois dernier Actuellement: T°: 4.9°C Humidité: 93% Pression: 1005.2hPa Vent: WS: nul ONO , max :10.8km/h WMR: 3.6km/H ONO, max: 13km/h Pas de précipitations pour la journée. Bonne soirée tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Salut les centralistes et les centralistes... L'hiver météorologique débute aujourd'hui de façon bien triste: petites pluies et bruine tout au long de cette journée en effet. Rien de marquant donc, à part le coté nauséabond de ce lundi. Le vent s'oriente au NO. Tn: 1.5°c ----------------- Tx: 3.5°c Pluvio provisoire: 3.0mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 1 décembre 2008 Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Slt les centraliens(liennes) nuageux toute la journée, ce soir une averse vers 18h, rien de folichon TN=2.3°C TX=7.8°C Hier 9.2 mm Bilan pluviométrie de novembre: 91.61mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 décembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Bonsoir les Centradingues Pas mieux de mon côté: ciel bouché, gris, petite bruine par moment et forte (mais très brève) averse il y a une heure Pluviométrie pour hier: 19,5mm avec la neige (total pour novembre: 85,3mm) Pluviométrie du jour: 0,5mm Actu 5,4°C et pression en nette hausse avec 1006,1hPa Tx de 5,5°C pour le moment, Tn définitive de 2,5°C Rafale maxi 21km/h NO Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 1 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 1 décembre 2008 bonsoir à tous une journée bien maussade en bourbonnais.... actu2,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Bonsoir à tous les réfrigérés! bonsoir à tous une journée bien maussade en bourbonnais.... actu2,3° Oh que oui alors. Juste un peu de distraction ce matin, quand je suis monté sur les hauts de Fleuriel (450m alt.) puis surtout Le Theil et Voussac à peine plus haut, où il y avait un mélange de petis flocons fondus et de pluie, pour preuve ça s'écrasait en étoile sur le parebrise, signe caractéristique d'une pluie ayant envie de se transformer en neige. La température là-bas était d'environ 1°. Mais rien de plus. Chez moi à 310m d'alt. : petite pluie biensûr. Pourtant, et c'est ça qui n'est pas juste, on se croirait dans un frigidaire Et oui vu que les températures n'arrivent pas à 5° en Tx, on pourrait tout bonnement mettre nos aliments dehors, ça ne couperait pas la "chaine du froid" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 2.5° Tx: 4.9° Actu: 2.6° Pour demain matin MF annonce de la neige à 400m d'Alt., et moi j'habite à 310m... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Salut, La neige fait du yo yo dans le Morvan... Hier, chutes de neige à altitude très variables selon les heures, dans la nuit de samedi à dimanche entre 400 et 600 m environ, ce matin dès 400 m puis plus haut ce soir (700 m environ), ce qui fait que les plateaux du centre du Morvan (500/600 m) sont parsemés de jolis congères et de prés encore blancs à côtés d'endroits tous verts et humides, certaines routes encore blanches vers 600 m à côtés de coins dépourvus de neige. Je pense que le jackpot doit être pour le haut folin où j'imagine qu'il doit y a voir entre 10 et 20 cm de neige mais jojo devrait confirmer tout cela.... Sur Brassy (450 m), la neige a disparu, mais les plus hameaux sont encore blancs, la t° est de +3.3° à 420 m avec une petite bruine. A suivre pour demain soir, et surtout, en deuxième partie de semaine prochaine où cela pourrait être bien autre chose.... Merci Jean Seb pour ces infos!J'espère que je vais pouvoir enfin profiter de la neige de redoux demain car j'ai été vraiment peu servi par rapport au centralien de l'ouest et même du sud /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 3.6°c sous une bruine. Dommage pour l'eclipse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 2 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 2 décembre 2008 hello les centraliens... c'est reparti pour une journée bien triste à mon avis....+1° chez moi Oui Jano, un peu de neige/pluie hier matin moi aussi mais bon... étonnant ce matin ce -4° à Romorantin...quel TAF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 2 décembre 2008 Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Bonjour à tous, en effet, situation bien tristounette en ce moment. Pression en hausse à 1014 hpa. Coté température, hier il a fait 3,9°C à 15h00 et ce matin 0,9°C à 08h00. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 décembre 2008 bonjour, Quelques flocons ce matin, avec -0.9°c. Les routes etaient aussi bien verglacées. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 décembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Bonsoir les Centradingues Petite gelée ce matin avec -1°C tout pile et des routes givrées et glissantes par endroit Puis alternance de passages nuageux et d'éclaircies (bien plus généreuses cet apm avant que le ciel ne se couvre davantage ce soir ) Actu 4,9°C et pression de 1012,1hPa Tx de 6,5°C Vent maxi de 29km/h ouest Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 2 décembre 2008 Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Bonsoir à tous, verglas ce matin aussi sur les routes du Sancerrois... puis la journée a été belle avec quelques nuages pour décorer, vent de N-O enfin du soleil ! pression qui remonte à 76,5 mm humidité 75% Tn 2°C---------Tx 5,3°C---------Ta 3,2°C à bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Salut à tous! Une après-midi pas si moche, et là, pas trop de nuages... résultat: le thermomètre descend! Actu: 0.6° de très bon augure pour accueillir les flocons que nous annonce MF durant la nuit Tn: 0.6° (provisoire en cours) Tx: 5.6° On verra pour la neige... A plus ou bonsoir, à voir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Bonsoir à tous, Vilaine matinée toute grise et froide. Bel après midi bien ensoleillé mais pas si chaud que çà. Tn: -0.3°c vers 8h00 ------------ Tx: 4.5°c vers 15h00 actu: 1.3°c, le ciel se couvre un peu mais les étoiles sont encore visibles. Ma voiture qui était dehors, il y a encore 1/2h, était déja toute gelée. Flocons ou pas flocons: réponse vers 23h00 ou minuit. Je ne suis pas certain de veiller pour çà ; je travaille demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme Jano, à plus ou bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Actu: -0.5° à ma sonde Ciel tout étoilé ce qui explique que la relative douceur s'envole... Ca se prépare plutôt bien pour l'instant, ça prépare les sols... enfin même si ça n'aura pas beaucoup le temps de faire effet avant l'arrivée de la pertu, c'est mieux que d'être à 3° à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 décembre 2008 -0.5°c à 18h30 puis changement de masse d'air avec l'arrivée de quelques nuages et d'un vent continu. La température se stabilise alors à 1.9°c depuis environs 2h. Les étoiles sont encore visibles.... C'est donc mort pour la neige ici à moins qu'il y ait de l'isothermie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 décembre 2008 Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Bonsoir à tous ! Ce matin, comme chez Nico89 ou Bofix, quelques plaques de verglas sur les routes après les averses d'hier soir, et quelques flocons ce matin. Tn de -0,8°C à 6h26. Flocons ou pas flocons: réponse vers 23h00 ou minuit. Je ne suis pas certain de veiller pour çà ; je travaille demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem, je me lève tôt demain matin, et je ne pense pas que ça sera aussi intéressant que ce week-end (bien que déjà trop court)... Actu, ciel couvert, température de 3,7°C en hausse, pression de 1009hPa en baisse et 87% d'humidité en hausse. Pour aujourd'hui : Tn de -0,8°C Tx de 5,9°C 0,4mm au pluvio Bonne soirée et nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 décembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Bonjour, Champigny : Un peu de neige au sol ce matin avec une petite averse de grêsil dans la matinée. Température en baisse de 5,2°C. Pression en baisse de 1008hPa. Pluie du jour 0,0mm. Pluie modérée en cours. 01/12/2008 : Tx : 5,3°C Tn : 1,4°C RR : 0,0mm Bonne soirée. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 décembre 2008 Il géle toujours faiblement depuis au moins 2h. Actu: -0.7° (même -1° tout à l'heure). La voiture est évidemment complétement givrée. Le sol doit quand-même bien commencer à se refroidir. A voir ce que ça va donner tout ça. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 décembre 2008 résultat il tombe de la neige fondu /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.8°c bonne nuit a tous je vais rêver d'une tempête de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés