Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de Décembre 2008 default_flowers.gif

rc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

First default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_flowers.gif

Journée pour le moins humide puisqu'il a plu par intermittence et ce, toute la journée ...

Ce matin je relevais 3°C

tandis que la Tmax du jour se situe a 6°C

Actuellement, pluie fine avec 5,3°C et 93% d'HR ! Pression a 1003 hPa (Bricy)

On attend une semaine particulièrement pluvieuse, notamment Mercredi et Jeudi !

Bonne fin de journée a tous default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

3.8°c de max et une mini de 1.3°

Ce matin un peu de neige fondu, petite goutte toute la journée 0.5 mm...

Actu : 3.4°c

bonne soirée

Hello !

la pression remonte bien à 75,8 mm, mais il a bruiné par intermittence toute la journée

Tn 3,3°C ------------> Tx et Ta 5,2°C

encore une journée très sombre...

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

La neige fait du yo yo dans le Morvan...

Hier, chutes de neige à altitude très variables selon les heures, dans la nuit de samedi à dimanche entre 400 et 600 m environ, ce matin dès 400 m puis plus haut ce soir (700 m environ), ce qui fait que les plateaux du centre du Morvan (500/600 m) sont parsemés de jolis congères et de prés encore blancs à côtés d'endroits tous verts et humides, certaines routes encore blanches vers 600 m à côtés de coins dépourvus de neige.

Je pense que le jackpot doit être pour le haut folin où j'imagine qu'il doit y a voir entre 10 et 20 cm de neige mais jojo devrait confirmer tout cela....

Sur Brassy (450 m), la neige a disparu, mais les plus hameaux sont encore blancs, la t° est de +3.3° à 420 m avec une petite bruine.

A suivre pour demain soir, et surtout, en deuxième partie de semaine prochaine où cela pourrait être bien autre chose.... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centralistes et les centralistes...

L'hiver météorologique débute aujourd'hui de façon bien triste: petites pluies et bruine tout au long de cette journée en effet.

Rien de marquant donc, à part le coté nauséabond de ce lundi.

Le vent s'oriente au NO.

Tn: 1.5°c ----------------- Tx: 3.5°c

Pluvio provisoire: 3.0mm.

Bonne soirée

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Pas mieux de mon côté: ciel bouché, gris, petite bruine par moment et forte (mais très brève) averse il y a une heure default_sick.gif

Pluviométrie pour hier: 19,5mm avec la neige (total pour novembre: 85,3mm)

Pluviométrie du jour: 0,5mm

Actu 5,4°C et pression en nette hausse avec 1006,1hPa

Tx de 5,5°C pour le moment, Tn définitive de 2,5°C

Rafale maxi 21km/h NO

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonsoir à tous les réfrigérés! default_rolleyes.gif

bonsoir à tous

une journée bien maussade en bourbonnais.... default_crying.gif

actu2,3°

Oh que oui alors.

Juste un peu de distraction ce matin, quand je suis monté sur les hauts de Fleuriel (450m alt.) puis surtout Le Theil et Voussac à peine plus haut, où il y avait un mélange de petis flocons fondus et de pluie, pour preuve ça s'écrasait en étoile sur le parebrise, signe caractéristique d'une pluie ayant envie de se transformer en neige. La température là-bas était d'environ 1°. Mais rien de plus. Chez moi à 310m d'alt. : petite pluie biensûr.

Pourtant, et c'est ça qui n'est pas juste, on se croirait dans un frigidaire default_w00t.gif

Et oui vu que les températures n'arrivent pas à 5° en Tx, on pourrait tout bonnement mettre nos aliments dehors, ça ne couperait pas la "chaine du froid" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 2.5°

Tx: 4.9°

Actu: 2.6°

Pour demain matin MF annonce de la neige à 400m d'Alt., et moi j'habite à 310m...

Bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)

Salut,

La neige fait du yo yo dans le Morvan...

Hier, chutes de neige à altitude très variables selon les heures, dans la nuit de samedi à dimanche entre 400 et 600 m environ, ce matin dès 400 m puis plus haut ce soir (700 m environ), ce qui fait que les plateaux du centre du Morvan (500/600 m) sont parsemés de jolis congères et de prés encore blancs à côtés d'endroits tous verts et humides, certaines routes encore blanches vers 600 m à côtés de coins dépourvus de neige.

Je pense que le jackpot doit être pour le haut folin où j'imagine qu'il doit y a voir entre 10 et 20 cm de neige mais jojo devrait confirmer tout cela....

Sur Brassy (450 m), la neige a disparu, mais les plus hameaux sont encore blancs, la t° est de +3.3° à 420 m avec une petite bruine.

A suivre pour demain soir, et surtout, en deuxième partie de semaine prochaine où cela pourrait être bien autre chose.... default_rolleyes.gif

Merci Jean Seb pour ces infos!J'espère que je vais pouvoir enfin profiter de la neige de redoux demain car j'ai été vraiment peu servi par rapport au centralien de l'ouest et même du sud default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 3.6°c sous une bruine. Dommage pour l'eclipse...

default_sleeping.gif

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

hello les centraliens...

c'est reparti pour une journée bien triste à mon avis....+1° chez moi

Oui Jano, un peu de neige/pluie hier matin moi aussi mais bon...

étonnant ce matin ce -4° à Romorantin...quel TAF !

Posté(e)

bonjour,

Quelques flocons ce matin, avec -0.9°c.

Les routes etaient aussi bien verglacées. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Petite gelée ce matin avec -1°C tout pile et des routes givrées et glissantes par endroit default_ermm.gif

Puis alternance de passages nuageux et d'éclaircies (bien plus généreuses cet apm avant que le ciel ne se couvre davantage ce soir default_innocent.gif )

Actu 4,9°C et pression de 1012,1hPa

Tx de 6,5°C

Vent maxi de 29km/h ouest

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Bonsoir à tous,

verglas ce matin aussi sur les routes du Sancerrois...

puis la journée a été belle avec quelques nuages pour décorer, vent de N-O

enfin du soleil ! default_cool.png

pression qui remonte à 76,5 mm humidité 75%

Tn 2°C---------Tx 5,3°C---------Ta 3,2°C

à bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut à tous!

Une après-midi pas si moche, et là, pas trop de nuages... résultat: le thermomètre descend!

Actu: 0.6° default_sorcerer.gif de très bon augure pour accueillir les flocons que nous annonce MF durant la nuit default_sorcerer.gif

Tn: 0.6° (provisoire en cours)

Tx: 5.6°

On verra pour la neige...

A plus ou bonsoir, à voir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir à tous,

Vilaine matinée toute grise et froide.

Bel après midi bien ensoleillé mais pas si chaud que çà.

Tn: -0.3°c vers 8h00 ------------ Tx: 4.5°c vers 15h00

actu: 1.3°c, le ciel se couvre un peu mais les étoiles sont encore visibles.

Ma voiture qui était dehors, il y a encore 1/2h, était déja toute gelée.

Flocons ou pas flocons: réponse vers 23h00 ou minuit.

Je ne suis pas certain de veiller pour çà ; je travaille demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme Jano, à plus ou bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Actu: -0.5° à ma sonde default_sorcerer.gif

Ciel tout étoilé ce qui explique que la relative douceur s'envole...

Ca se prépare plutôt bien pour l'instant, ça prépare les sols... enfin même si ça n'aura pas beaucoup le temps de faire effet avant l'arrivée de la pertu, c'est mieux que d'être à 3° à l'avant. default_rolleyes.gif

Posté(e)

-0.5°c à 18h30 puis changement de masse d'air avec l'arrivée de quelques nuages et d'un vent continu. La température se stabilise alors à 1.9°c depuis environs 2h. Les étoiles sont encore visibles....

C'est donc mort pour la neige ici à moins qu'il y ait de l'isothermie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous ! default_flowers.gif

Ce matin, comme chez Nico89 ou Bofix, quelques plaques de verglas sur les routes après les averses d'hier soir, et quelques flocons ce matin. Tn de -0,8°C

à 6h26.

Flocons ou pas flocons: réponse vers 23h00 ou minuit.

Je ne suis pas certain de veiller pour çà ; je travaille demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem, je me lève tôt demain matin, et je ne pense pas que ça sera aussi intéressant que ce week-end (bien que déjà trop court)... default_sleeping.gifActu, ciel couvert, température de 3,7°C en hausse, pression de 1009hPa en baisse et 87% d'humidité en hausse.

Pour aujourd'hui :

Tn de -0,8°C

Tx de 5,9°C

0,4mm au pluvio

Bonne soirée et nuit ! default_clover.gif

Bonjour, default_dry.png

Champigny :

Un peu de neige au sol ce matin avec une petite averse de grêsil dans la matinée. Température en baisse de 5,2°C. Pression en baisse de 1008hPa. Pluie du jour 0,0mm. Pluie modérée en cours.

01/12/2008 :

Tx : 5,3°C

Tn : 1,4°C

RR : 0,0mm

Bonne soirée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il géle toujours faiblement depuis au moins 2h.

Actu: -0.7° (même -1° tout à l'heure).

La voiture est évidemment complétement givrée.

Le sol doit quand-même bien commencer à se refroidir. A voir ce que ça va donner tout ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)

résultat il tombe de la neige fondu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.8°c

bonne nuit a tous je vais rêver d'une tempête de neige default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...