Bofix Posté(e) 14 décembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Très beaux paysages fan météo Ici, pas mieux, il pleut faiblement 1,6mm au pluvio depuis 7h ce matin. Actu 4,5°C et pression de 995hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Dixit MétéoFrance, dans mise à jour du bulletin Alerte Orange: "Sur un axe situé Saint-Flour/Riom/Montmarault environ, une perturbation active avec de la neige collante va perdurer une grande partie de la journée. A l'est de cet axe : les forts vents de sud se maintiennent jusqu'en milieu d'après-midi. La limite pluie/neige généralement vers 700m ( plus bas dans les vallées encaissées ) s'abaissera dans l'après-midi vers 400 m avec de la neige lourde et collante. En fin d'après-midi toutes les régions de plaine seront touchées. Sur cet axe et à l'ouest de cet axe : avec le vent de nord, la limite pluie/neige est déjà plus basse, vers 400 m ce matin et continue de baisser jusqu'en plaine avec, également de la neige collante et assez lourde". (fin de citation) Mieux vaut donc se situer sur cette axe ou à l'Ouest. Perso je suis en limite de cet axe. Mais même à l'Est il devrait quand-même neiger avant ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 14 décembre 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Dixit MétéoFrance, dans mise à jour du bulletin Alerte Orange: "Sur un axe situé Saint-Flour/Riom/Montmarault environ, une perturbation active avec de la neige collante va perdurer une grande partie de la journée. A l'est de cet axe : les forts vents de sud se maintiennent jusqu'en milieu d'après-midi. La limite pluie/neige généralement vers 700m ( plus bas dans les vallées encaissées ) s'abaissera dans l'après-midi vers 400 m avec de la neige lourde et collante. En fin d'après-midi toutes les régions de plaine seront touchées. Sur cet axe et à l'ouest de cet axe : avec le vent de nord, la limite pluie/neige est déjà plus basse, vers 400 m ce matin et continue de baisser jusqu'en plaine avec, également de la neige collante et assez lourde". (fin de citation) Mieux vaut donc se situer sur cette axe ou à l'Ouest. Perso je suis en limite de cet axe. Mais même à l'Est il devrait quand-même neiger avant ce soir. Oui c'est vrai on était limite ce matin peut-être surement de l'espoir en fin d'après midi. ici à varennes pas mieux 2.5° pluie pour les frustrés de la neige, les webcams pres de clermont webcam autoroute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Salut ami du Nivernais, eh bien, chez nous, c'est encore... pire.... 14 mm de pluie tombée cette nuit avec une t° proche de 3/4°, ce qui a fait fondre les 3/4 de la neige restante. Actu : 4.5° à Brassy donc la neige est bien bien loin. Je pense que l'on est très mal placé par rapport aux masses d'air, ce qui me semble assez courant cette année, contrairement à 2005. Je vais regarder ce qui se passe chez nos amis du 03, cela remonte le moral... Profitez en bien. JojoMorvan, ou en es tu ? La neige est tombée, elle a tenu ??? Le haut Folin ??? Eh oui, MF avait donc bien vu, il y a de l'air doux en altitude par chez nous.Rien à espérer de cette journée donc. Même si la température est proche de 2°c chez moi, je ne peux même pas espérer d'isothermie. Il pleut encore et toujours..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour à tous, petite bruine ici et température en légère baisse mais régulière depuis 04h00 du matin. Actu, 1,2°C Pression 993hpa Bon appétit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 actu 0,5° et "vive la pluie vive la pluie vive le vent d'hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 14 décembre 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 actu 0,5° et "vive la pluie vive la pluie vive le vent d'hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surveilles tu vas etre au premières loges quand la neige va faire son apparition avant ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Surveilles tu vas etre au premières loges quand la neige va faire son apparition avant ce soir pour une fois ça m'arrange car j'ai de la route à faire...en direction de l'est..... actu 0,5° toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ca ne s'arrange pas! Actu: 1.8° et presque plus de flocons, mais il pleut, il pleut! Un vrai gaspillage de précipitations Et quand il fera assez froid, il ne neigera plus beaucoup Voici des photos de Chantelle ce matin vers 10h00, Alt. 330m. Excusez la qualité, photos depuis derrièrele parebrise. Pauvre Mami, attention à vous. Il faut monter vers 370/380m d'Alt. du coté de Fleuriel pour retrouver les mêmes paysages. Ce n'est pourtant qu'à 6kms à vol d'oiseau. On voit bien là le dégradé Ouest/Est. Il faut à tout prix que j'aille refaire un tour vers Chantelle cet après-midi. Puis vers Charroux pour voir ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 AVIS AUX AMATEURS METEO DE L ALLIER : Sur la partie Ouest du département de l'Allier, la situation météorologique devrait s'aggraver au fil des heures avec une limite pluie-neige descendant vers 200m seulement. En effet, les modèles MF voient une isothermie tout au long de cette journée dans tout le secteur de Montluçon et ses environs. De ce fait, il est vivement recommandé de reporter sur la carte MeteoAlerte vos observations en n'oubliant pas de remplir le champ Hauteur de neige dans le formulaire. Merci pour votre collaboration /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0 cm au sol.....mais je n'ai pas de pluvio , je pense qu'il serai plein à l'heure actuelle... 0,9° et ça remonte...... super tes photos Jano....la pauv mamie ..."quel temps..pppff! " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 0 cm au sol.....mais je n'ai pas de pluvio , je pense qu'il serai plein à l'heure actuelle... 0,9° et ça remonte...... Moi j'en ai un /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà: 21mm autant de neige gaspillée! Les sols sont détrempés. Actu: 1.6° à des moments pas mal de gros flocons se remélent à la pluie, mais quand ça veut pas ça veut pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 je dois aller à Montceaux ( 71 ) cet après midi et je redoute la route...surtout les autres automobilistes du dimanche..... toujours 0,6° ( le yoyo) et une pluie forte....lllleeeeee gaaasssppiilllaaagggeee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 14 décembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Champigny : Actuellement le ciel reste couvert avec quelques gouttes. Température en hausse de 5,3°C. Humidité en baisse de 72% HR. Pression stable de 996hPa. Pluie du jour 2,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ça y est , la pluie se transforme en .......eau..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est où le tropic des lamentions , siou plait m' sieur..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour à tous Eh bien, ce week-end fut pour le moins humide ! Pluie pluie et encore pluie ! Alors que j'espérais ne serait-ce qu'un petit flocon hier, la pluie a fait son apparition a la mi-journée pour ne cesser qu'en fin de journée ! Aujourd'hui, c'est a nouveau la pluie qui règne en maître depuis ce matin ... Les températures sont certes fraiches mais tendent a se radoucir ! Actuellement, je relève 4,5°C en hausse avec 97% d'HR. Pression a 994 hPa Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Déjà: 21mm autant de neige gaspillée! 4.2 mm hier......... deja 11.0mm aujourd'hui, autant de neige gaspillée ! ça y est , la pluie se transforme en .......eau..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :lol: Le plafond est tellement bas chez moi, que je suis dans les nuages par moment. Conditions démoralisantes. C'est décidé, j'hiberne ! :dodo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ce qu'il a de fou , c'est qu'a quelques kilomètres de chez moi ( 15 à 20 ) à une altitude moindre (300 au lieu de 420 ) il y a 10 à 11 cms , c'est presque une tourmente , et ici il pleut....caprices caprices météorologiques quand tu nous tiens......d'ailleurs , si par pur hasard , cette pluie se transformait en neige, je vais la " snoober" ou plutot snow bê ,en regardant une niaiserie à la télé..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ce qu'il a de fou , c'est qu'a quelques kilomètres de chez moi ( 15 à 20 ) à une altitude moindre (300 au lieu de 420 ) il y a 10 à 11 cms , c'est presque une tourmente , et ici il pleut....caprices caprices météorologiques. Et où ça précisément? Actu: 2.0° pluie Je vais faire un tour du coté de Charroux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 eh bien ici à Pouilly il pleut toujours, faiblement certes, depuis le lever du jour, si on peut dire qu'il s'est levé tant il fait sombre lol Ta 5,7°C le temps ne cesse de se radoucir je retourne dans mon garage... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Et où ça précisément? Actu: 2.0° pluie Je vais faire un tour du coté de Charroux... les martres d'artières et pont de dore.....actu 0,9° ...si il avait 2° de moins ,c'était le meme épisode qu'en 1996 où ils étaient tombé 20 cm sur Vichy..... la vigilance orange j'ai compris ...c'était une vigilance pour les crues... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le tropic massif central ne désemplit pas alors que celui ci est bien vide.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 En tous cas la t° a brutalement chuté à Brassy en passant en 1 h de 6.8° à 3.7°.... On ne sait jamais.... Bon je rêve... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et même 2.5° actuellement à 17 h 30, temps très nuageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La pluie a cessée, un épais brouillard est en train de s'installer. Il est tombé beaucoup d'eau, les fossés se transforment en petits ruisseaux et les champs sont par endroits complétement sous l'eau. Température actuelle: 1,1°C Pression: 996hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La pluie a cessée, un épais brouillard est en train de s'installer. Il est tombé beaucoup d'eau, les fossés se transforment en petits ruisseaux et les champs sont par endroits complétement sous l'eau. Température actuelle: 1,1°C Pression: 996hpa *tu penses quoi pour la suite ? (soirée et nuit )0,5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 *tu penses quoi pour la suite ? (soirée et nuit ) Je pense que le plus gros de la pluie est passé et que demain matin on pourrait avoir un peu de brumes, éventuellement givrantes. Pour la neige, j'y crois plus, mais j'espère me tromper !1,0°C tout rond actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ta 5,8°C ici à Pouilly, la pluie a cessé bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés