Nico89 Posté(e) 17 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Encore de la pluie à 100% par 0 ou 1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 17 décembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Bonjour, Champigny : Léger bruine verglaçante dans la soirée avec une température de 0°C. Un peu de brouillard givrant et dense dans la nuit suivi d'un temps couvert. Pluie verglaçante dans la matinée vers 10h. Actuellement température de 3,3°C en hausse. Humidité en baisse de 72% HR. Pression stable de 1015hPa. Pluie du jour 0,0mm. 16/12/2008 : Tx : 4,8°C Tm : 2,6°C Tn : 0,3°C RR : 0,0mm Belles photos Nico89... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 17 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Il neige un peu. Pas que des flocons, un mélange flocons/granules de glace, mais pas de vraies gouttes de pluie. Il y a quand-même beaucoup de flocons, ça fait très joli de voir ça par la fenêtre à coté du sapin de Noël avec la petite de 3 ans dans les bras. Tx: 3° Actu: 2.1° en baisse mais le vent est "derrière" la maison, peut-être que la sonde n'est pas assez ventilée comme quand il y a vent de Nord/Nord-Ouest, donc je pense qu'il fait un peu moins. Le thermo voiture indiquait 0° mais en général il faut lui rajouter 1° (souvent vérifié). Donc il doit faire netre 1° et 2° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas grand chose à attendre qui tienne au sol, mais il neige déjà plus que Dimanche dernier ici! Merci pour tes photos Nico. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 bonsoir à tous la Loire bourguignonne est toujours en vigilance jaune : "Un évènement pluvio-neigeux a affecté ce week-end le bassin de la Loire Amont, désormais terminé. Un manteau neigeux conséquent reste en place (susceptible de soutenir les niveaux des rivières en cas de fonte). La crue ,de faible importance, arrive à Nevers où le seuil de vigilance jaune (1.50 m) ne sera pas atteint (maxi en cours à 1.42 m). Pas de pluie significative prévue pour les prochains jours." (vigicrue) cote 0,90 m à l'échelle de Pouilly même temps qu'hier ici en Sancerrois : ciel bâché toute la journée avec bruine les tours de la centrale de Belleville sont dans la brume, c'est dire le niveau !... pression stable 76,8 mm humidité 78% Tn 1,6°C-------Tx et Ta 3,5°C bonne soirée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Slt les centraliennes(liens) Ce matin pluie, les éclaircies en début aprem, la journée a été douce,des tempêratures. TN=2°C TX=7.1°C Pression 1017hpa BONNE SOIREE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 décembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Bonsoir les Centradingues Merci Nico pour les photos Ce matin brouillard, grisaille et bruinasse Cet apm brouillard, grisaille et bruinasse Quelle belle journée Petites éclaircies en toute fin de journée mais vraiment très discrètes. Heureusement qu'il y a eu une petite gelée cette nuit: -0,8°C Tx à 5°C tout rond et 1,8mm au pluvio Actu 4,5°C et pression de 1018,2hPa Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 17 décembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Bonsoir Champigny : Un peu de pluie cette après-midi . Actuellement le ciel est couvert /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température en hausse de 4,3°C . Humidité en hausse de 85% HR. Pression en hausse de 1018hPa. Pluie du jour 0,5mm. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Salut les centradingos ! Je commence par les relevés, une fois n'est pas coutume... Tn: -1.7°c ----------------- Tx: 1.0°c Ce matin, le temps n'avait bougé d'un iota pas rapport à celui d'hier : petite bruine verglaçante par endroit. La route n'était pas triste ce matin pour aller au turbin. C'est là que l'on s'aperçoit que les voitures modernes ont du bon.... Pluie cet après midi avec une visibilité très moyenne. Si le haut des tours de la centrale de Belleville étaient accrochées, il y a de grandes chances que le haut de mes collines, devait également être dans la panade. Pas de neige donc sur Editasland, malgré une température frisquette. Je me demande d'ailleurs, si je ne vais pas rayer ce mot de mon vocabulaire... Comme ça, plus de déception /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluvio d'hier : 0.2mm finalement..... Pluvio en cours actuellement : 2.4mm. ---------------------------- Au fait, y aurait-il parmi vous, quelqu'un qui a déjà vu le soleil ? On en parle, on en parle, mais c'est comme la neige, est ce que cette chose existe vraiment.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Bonsoir, le thermomètre est monté à seulement 1,3 °C à 15h00 et actuellement il fait 0 °C tout rond. Si il y a des précipitations, c'est sans doute sous forme de neige, n'étant pas sur place, je laisse fan, jano, gigi confirmer/infirmer ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression: 1017 hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Moi aussi je vais bannir la neige de mon vocabulaire /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 1.7°c, 1mm de PLUIE! Résultat, j'ai quand même voulu voir ce qu'il s'est passé vers les 400m d'altitude en sortant du boulot.... voici les conditions la haut, température légèrement positive! Première fois quand même que je vois une couche de glace aussi importante (environ 4cm de glace), d'habitude c'est du givre... Ça change /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 17 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 impressionantes tes photos de végétations glaçées NICO....Super... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> hé bien ici il a commencé à neiger vers 16h00 , des grosses" buches" comme je les aime et puis ça s'est calmer mais c'est blanc comme ce matin...allez 1 cm et je suis large..mais ça continue , alors ... actu -0,2° donc prudence p.s: et dire que je voulais fabriquer une planche à mesure pour la hauteur de neige....hahaha.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Sacrée couche de glace Nico ! Vraiment impressionant ! C'est remonté à 0,4 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 décembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Effectivement Nico, c'est très impressionnant cette épaisseur de glace. J'adore cette sculpture contemporaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 17 décembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Ca a fini par de la bruine ici. Actu: 2.2° Nous sommes les rois du pluie/neige dans mon secteur Impressionant ta couche de glace Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Bonsoir à tous, Eh bien là ce soir, j'ai de la chance, la neige tombe et tient, une drôle de neige genre regelée, un peu de grésil, neige mouillée parfois, mais on a environ 1 cm de neige au sol, voire un peu plus... La t° est de +1.0°, mais la neige tient car les sols sont gelés.. Les conditions de circulation sont difficiles et dangereuses, c'est presque comme des situations de pluies verglaçantes. Prudence dans le Morvan.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Coucou et bien pas fréquent cette couche de glace O_o je l'ai noté sur le blog de météo centre car je pense que ca valait le coup d'etre signalé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: T°: 1.5°C Tx: 5.2°C Humidité: 96% Pression: 1019.3hPa Vent: 3.6km/h ONO Précipitations: 2.1mm Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 17 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 situation dangereuse ce soir il ne neige plus mais c'est la pluie avec -0,3°.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour demain matin..... verglas à gogo.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Merci pour vos commentaires, j'ai décidé de les poster /index.php?showtopic=38152'>ICI /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est beaucoup plus pratique à rechercher sur le forum /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 2.9°c stabilisé Perry sympa ton blog Tu as beaucoup de pluie fan météo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 17 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Merci pour vos commentaires, j'ai décidé de les poster /index.php?showtopic=38152'>ICI /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est beaucoup plus pratique à rechercher sur le forum /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 2.9°c stabilisé Perry sympa ton blog Tu as beaucoup de pluie fan météo? oui....ça tombe bien ..il a neigé depuis 16 h00 , c'était blanc , et maintenant il pleut par dessus quel début d'hiver à rebondissements..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2008 En tout cas le cas le redoux est pas loin de toi... Tu vas peut être pas rester en négatif toute la nuit. De toute façon on est habitué avec le verglas maintenant! :original: J'espère que ça va changer quand même Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Bonjour à tous, merci pour le blog je fais ce que je peux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: nuages et 0.6°C (T°n: -0.7°C il me semble) Humidité: 96% Pression: 1022.7hPa Vent: 4.3km/h SO Pas de précipitations Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Coucou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le radoucissement commence à se faire sentir depuis hier soir. Il faisait 0°C à 19h00, je me disais que c'était bien parti pour une nouvelle gelée. Mais ensuite la température a commencé à remonter et il a fait jusqu'à 3,1°C à 02h00 cette nuit. Actuellement: Température: 1,7°C Pression: 1022hpa (en hausse) Humidité: 97% Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Et ca continue de grimper actuellement toujours couvert avec 2.1°C... et vent à 6.5km/h SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 décembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Bonjour, -3.1°c ce matin surement a la faveur d'une éclaircie car à Auxerre il ne gélait meme pas. Autrement dans la soirée plusieurs villages situées sur les hauteurs ont été privées d'électricité ainsi que ce matin a cause de la glace qui ont fait tomber des fils.... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 18 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 18 décembre 2008 eh ben , c'est plus calme que le week end dernier.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un temps un peu déprimant avec une petite bruine actu 2,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés