Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

A Onnaing près de valenciennes , la température est de -4°C, le record de froid est battu pour ce début d'hiver. Ca va encore baisser, les - 6 seront envisageable pour demain matin.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Journée ensoleillée aujourd'hui avec une tn de -7,4°C et une tx de 3,0°C.

En ce moment, la température descend très vite grâce au ciel dégagé et à l'absence de vent avec pour le moment -7,3°C.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est toujours couvert de nuages bas ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec une bise de Nord-Est soufflant en bonnes rafales bien froides, qui a même tendance à se renforçer.

Température actu -1,9° sous abri.

PS: à noter les -8,1° du trou à froid de Luxeuil à 1h, sans vent et sous un ciel bien dégagé.

Edit: Environ -8,5° à Luxeuil à 2h30, sans doute le premier -10° de la saison d'ici le lever du soleil.

JOYEUX ANNIVERSAIRE Style67... default_sorcerer.gif

Bonjour à tous,

encore une bonne gelée ce matin à Colmar sous un ciel bien dégagé,

T actu et Tn en cours -3.6°C, humidité 79% et vent de secteur nord à 14km/h et une rafale à 29km/h à 4h15.

ll faisait -9.4°C au Markstein à 5h00 et-6°C à la station des Trois-Epis à 660m.

Ciel en partie dégagé, le vent souffle toujours et encore de secteur E-NE mais moins fort que ces derniers jours.

T°act -3,0°c

T°au sol +10cm -3,4°c

Hr 65%

Vent E-NE à 30,8 Km/h > rafale maxi 48,1Km/h à 4h24

Pa 1027,5 hpa

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut,

Ciel assez dégagé ce matin avec tout de même quelques nuages bas qui circulent rapidement dans le ciel par moments.

Tn et act: -3.3° PA: 1027.5hPastable HR:73% Vent de secteur Est moyen à 10km/h en rafale jusqu'à 30km/h.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour à tous,

Grand soleil dans un ciel bien dégagé, Tn -3,5°, actu -3,2°, vent de NE toujours présent, actu 15km/h, 39km/h en rafales cette nuit, pression 1026hPa.

Bon dimanche.

Joyeux anniversaire à Style 57

. default_sorcerer.gif

Tn ce matin de -4,3°C, il s'agit de la plus froide de la saison à égalité avec celle du 25 novembre où il avait fait également -4,3°C. Sinon actuellement, le ciel est encore parfaitement dégagé avec une température de -3,6°C.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel dégagé ce matin et toujours ce vent de NE qui souffle mais un peu plus faiblement que les jours précédants.

Tn : -3.3°

Pression en baisse : 1025.9 hPa

Tactu : -2.3°.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Toujours un grand Soleil et un vent d'Est renforçant le froid. Tn= -3.8°C, actu -3.0°C, HR= 74%.

On prend les même et on recommence.

Le froid reste modéré dans cette région très plate et toujours très ventée. Aucune accumulation n'est possible malgré le ciel complètement dégagé. Tn -2.7°C. Actu -0.3°C. Toujours de régulières rafales approchant les 40km/h.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beau ciel bleu, pas un seul nuage en vue

Pressions : 1027.5hPa

Tn : -3.7°C

Tactu : -1.5°C

Humidité : 74%

Point de rosée : -5.0°C

Température ressentie : -6.0°C

Vent : 12.9km/h NE

Pluvio : 0mm

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid ne cesse de s'accentuer. Tn -3,5°, actu -2,4° le tout sous un grand soleil avec quelques nuages par ci par la et un vent de NE qui souffle toujours par moment bien fort mais moins que ces jours derniers...

Toujours dans le négatif sous un ciel clair -1,7°c et cette bise sensible qui souffle en moyenne à 40 Km/h.

Pas bien réveillé au premier post de ce matin mais bon anniversaire à Style67 default_sorcerer.gif

Nuit glaciale on est descendu à -10 default_w00t.gif . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> purement local puisque à lure ou le vent d est souffle la température n est pas descendu sous les -4 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je relève -3.2°C vers Colmar et la station de Meyenheim affiche, elle -7.3°C. Environ 16 km nous séparent à vol d'oiseau, cela fait tout de même près de 4°C d'écart !

Ici, je relève -4.3° de Tn ce matin, donc à peu près les mêmes valeurs que chez toi, oui aussi étonné du -8° à Meyenheim, enfin à moitié seulement parce que réputé pour un trou à froid le Meyenheim donc tout à fait plausible, en tout cas dans le secteur d'ici, on tournait bien entre -3° et -5°.Très beau soleil et ciel bien dégagé, une faible bise et 0.5° actu

PS : bon anniversaire Style67 default_flowers.gif

Effectivement, je relève -3.6°C de Tn ce matin vers aux alentours de 4h.

Et Meyenheim semble être vraiment un trou à froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je relève 0°C tout pile à 12h00, humidité 66% et une rafale à 25km/h à 11h15.

Grand soleil ici pour l'instant, il semble que tout le sud du département soit sous les nuages bas ?

A 6h00 la température frôle les - 10 C à Luxeuil, Plombières et Remiremont

J'aimerais savoir d'où tu tiens ces informations,bien que je n'en doute pas une seconde,rassure-toi,c'est tout à fait habituel dans le NE! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour ceux qui désignent Luxeuil comme un trou à froid,le terme n'est pas réellement approprié puisque la ville n'est pas vraiment dans une vallée mais plutôt dans une plaine.En fait,ce qui fait que les températures baissent aussi bas actuellement là-bas c'est certainement l'origine du vent.En effet,Luxeuil(290m environ) est très légérement surplombée par des collines boisées au Nord-Est(environ 370m),ce qui coupe un peu l'alimentation directe en vent de Nord-Est,empêche le brassage de l'air et permet donc une belle baise des températures. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Epinal,Tn de -7.1°C ce matin et chez moi,aux Forges,une belle différence de température puisque la Tn est de...... -8.7°C

!

Pas de dégel pour le moment puisqu'il fait encore -0.6°C actuellement.Le soleil étant pratiquement au sommet de sa trajectoire,je pense qu'il n'y aura pas de dégel aujourd'hui.

J'aimerais savoir d'où tu tiens ces informations,bien que je n'en doute pas une seconde,rassure-toi,c'est tout à fait habituel dans le NE! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour ceux qui désignent Luxeuil comme un trou à froid,le terme n'est pas réellement approprié puisque la ville n'est pas vraiment dans une vallée mais plutôt dans une plaine.En fait,ce qui fait que les températures baissent aussi bas actuellement là-bas c'est certainement l'origine du vent.En effet,Luxeuil(290m environ) est très légérement surplombée par des collines boisées au Nord-Est(environ 370m),ce qui coupe un peu l'alimentation directe en vent de Nord-Est,empêche le brassage de l'air et permet donc une belle baise des températures. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Epinal,Tn de -7.1°C ce matin et chez moi,aux Forges,une belle différence de température puisque la Tn est de...... -8.7°C

!

Pas de dégel pour le moment puisqu'il fait encore -0.6°C actuellement.Le soleil étant pratiquement au sommet de sa trajectoire,je pense qu'il n'y aura pas de dégel aujourd'hui.

oui froid ce matin, on a eu une Tn de -9.8°C ici

il fait actu -1.4°C en plein soleil sous abris davis ce sera peut etre bien la Tx du jour...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...