Calimero68 Posté(e) 31 décembre 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Ah ben chez-moi il tombe de la glace ! Je l'entends sur le toit en ouvrant la fenêtre. Ca sent la patinoire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 31 décembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Alors ce n'est pas de la pluie pour l'instant, uniquement des cristaux de glace qui tombent. Cependant la température est un peu montée, -1,9°C , et ça pourrait bientôt n'être que de la pluie. Pour l'instant, ça ne glisse pas sur la route mais les cristaux craquent sous les pieds. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: je vais me coucher, d'après le radar de meteo suisse, rien de passionnant à attendre dans l'immédiat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Juste avant de sauter dans le lit, le ciel se couvre et la température comme à remonter avec -5.7°C maintenant, le front pointerait-il le bout de son nez !?! Bonne nuit ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 31 décembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 31 décembre 2008 bon je suis quand même encore sorti, mais il ne tombe plus rien pour l'instant, ce fut bien bref! Quelques surprises dans la nuit sans doute! En attendant la température monte doucement -1,8°C Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 31 décembre 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Température en augmentation chez moi avec il y a 1 h -7.9°C et maintenant -6.3°C donc il y a un signe que la perturbation approche mais je suis crevé donc bonne nuit à tous et à plus tard en éspérant avoir une surprise neigeuse demain sur l'Alsace-Lorraine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 fond de la vallée de Guebwiller 480 m env. (68) : pluie/neige/glace mêlées (difficile à décrire!) T°C: -4 (thermo analogique) sols glissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Ça commence aussi par ici avec de la glace en granule peu épaisse. Faut dire qu'il fait encore -4°C et la couche d'inversion doit être encore relativement épaisse. Toujours du gros entre le 25, le 90, le 68 et la frontière Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Le ciel se voile légèrement par le Sud ici à Niederbronn mais les étoiles sont encore largement visibles. La température remonte un peu mais ca reste très froid avec actu -6,9° (-7,5° tout à l'heure) /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Comme prévu, les précipitations se désagregent totalement en remontant vers le Nord, pas sûr que le Bas-Rhin ait quelque chose cette nuit, enfin c'est sans doute mieux vu les températures actuelles dans le département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 31 décembre 2008 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Ici, une sorte de ligne imaginaire qui empêche la passage de précipitations, qui prennent un malin plaisir à me longer, ça doit être une sorte de malédiction...actu température légèrement en "hausse" avec -3.4° ! Bonne nuit... Ps : Alex, je vois que c'est le même "combat" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 31 décembre 2008 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Ici, au rythme ou la température remonte, la couche de glace ne sera plus qu'un souvenir avant le levé du Soleil. Il ne fait plus que -1.2°C. Manu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Le redoux progresse vers le Nord-Est après le passage de la perturbation avec 2° à Luxeuil et 3° à Epinal. Les précipitations se limitent au Haut-Rhin et à la Franche-Comté pour le moment (le territoire de Belfort est le plus touché par de bonnes précipitations). Mais il gèle encore partout en plaine d'Alsace, et parfois fortement dans le Nord de la région avec -5° à Strasbourg-Entzheim (-7,6° vers 0h) et -5,7° à Haguenau. Sans doute pas de gros redoux en Alsace à prévoir, d'ailleurs MF67 ne prévoit que 1 à 3° de Tx demain en plaine et de la neige éparse progressivement jusqu'en plaine l'A-M et le soir. Ciel voilé à Niederbronn, encore bien froid avec -6,2° sous abri. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 31 décembre 2008 Guebwiller Partager Posté(e) 31 décembre 2008 A 5h25, sur Guebwiller il pleut modérément avec de la glace dedans. La température est de -1.2° et la couche de glace au sol est de 2mm environ! Sur les vosges, il neige bien mais à quelle alti se situe la LPN? cela doit être très variable d'une vallée à l'autre. mais 6 à 10cm sur les crètes depuis 23h00. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Pourquoi il ne neige pas,alors que les températures sont négatives?Je n'arrive pas à le concevoir,alors que défois il fait juste 1°C et ça suffit pour qu'il neige. Et bien dites moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on l'a deja dit les températures au sol negatives ne riment pas forcement avec neige puisqu'il fait relativement doux en altitude en ce moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Réel début des hostilités par ici avec une chute modérée de particules de glace. La pluie en surfusion doit certainement regeler au contact de la couche d'inversion. Il fait encore -2,9°C d'ailleurs. Ça commence sérieusement à glisser sur les chaussées donc soyez très prudents pour aller au boulot. Et quand la pluie prendra totalement le relais, ça risque d'être pire encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 J'hallucine il neige maintenant lol. EDIT/ Un peu de neige, de pluie et de glace à la fois maintenant par -2,8°C. On ne voit pas ça souvent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guismo68 Posté(e) 31 décembre 2008 muntzenheim 68 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour,Comme L'a dit matmmutus68 les routes sont trés glissantes soyez prudent! t° -2.9° et il continue de tomber des cristaux de glace qui forment une couche de verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Ça se transforme de plus en plus en pluie à présent. La saleuse vient de passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 31 décembre 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Moi je dirai que pour le moment, ça ne vaut pas le coup d'aller se briser le coup et de sortir de chez soit ! Du coté de Metz c'est une véritable patinoire dehors ! Les grands axes routiers sont fermés et même les TER ne roulent pas faute de cheminots pour les conduire (impossibilité de se déplacer). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Un aperçu du réseau secondaire dans le coin. Le mélange de tout à l'heure a largement tenu au sol. Actu petite accalmie mais à priori de courte durée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 31 décembre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Début de faibles précipitations par ici et j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de neige fine mêlée de granules de glace. Très difficile d'être plus précis pour l'heure tellement c'est fin. Je verrais cela de plus près tout à l'heure en partant au boulot. Tn: -4.7° Tact: -2.3°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 décembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour, Ici c'est une vrai patinoire, quelques mm de glaces recouvrent tout, il pleut faiblement, je ne sais pas comment sont les grands axes, mais je ne suis pas très confiant, chez moi c'est impossible de rouler, je ne sais pas si je vais pouvoir aller au boulot. Tn -1,9° actu -0,8°, pression 1025hPa, vent faible 6km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Pour ma part , pas question de prendre la route ce matin , j'ai près de 50km à faire pour aller au boulot et ma seule rue est déjà impraticable avec à l'instant un petit accident matériel juste devant chez moi. ; tout est recouvert de glace et il fait bien froid (-2°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 31 décembre 2008 Guebwiller Partager Posté(e) 31 décembre 2008 A guebwiller, mélange de pluie et neige qui tombe de façon modérée à forte. La température est remontée mais reste négative à -0.5°. La couche de glace au sol s'épaissit encore et est de 3 à 4mm maintenant. Il fait plus froid sur la plaine centrale avec -1 à -2° et là aussi ce mélange pluie neige. Johann. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Ici aussi c'est une véritable patinoire dehors avec du verglas, les routes sont même un peu blanches par endroit. Il est presque impossible de circuler dans ma rue, mais je ne sais pas l'état des routes principales (pas super à mon avis) Il tombe une sorte de petite bruine en ce moment, mais le plus gros a du tomber la nuit. La température est descendu à -3,3°C hier soir vers 21h45, puis elle a doucement remontée (-2,7°C à minuit (Tn du jour, si le soir la température ne descend pas plus bas) ; -2°C à 2h ; -1°C à 5h) et actuellement le thermomètre affiche -0,2°C, donc toujours pas de dégel ici. Je le répète, SOYEZ PRUDENTS SUR LES ROUTES. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 31 décembre 2008 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour,même situation que chez Mammatus 68 ,Fabien57,....des particules de glace :!: sont tombées vers 7h -2°4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés