Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Du vent toute la nuit (O-SO) et une rafale de 61.4 Km/h ce matin à 5h45 et que de la pluie ensuite sur la matinée avec 3.3mm au pluvio actu ça se calme côté précipitations et il fait 4.0°c sous abri.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Epinal,bien que la température soit montée à 3.2°C

,ce qui constitue la Tx du jour,elle amorce déjà sa descente avec 3.1°C à 14h.

Pas tellement d'eau au final à Epinal avec 2.6mm d'eau pour aujourd'hui dans le pluvio.

Ham nord 54

Le vent vient de basculer au nord à l'arrière de la perturbation marquant immédiatement une baisse sensible du mercure qui n'est plus que 1.6° et une pluie qui s'affaiblit 22.4 au pluvio

neige sur les hauteurs visible de la maison.

Cirrusfab

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

T'inquiète Julien, un jour on aura notre revanche default_devil.gif retours d'Est, retours d'Est, rien de mieux pour nous, sinon peu d'évolution depuis tout à l'heure

Yes ! de toute façon, il n'y a que comme ça qu'on peut espèrer quelque chose ici...

mais, ça en demande des conditions favorables.. c'est pas souvent que ça c'est produit ses 2 dernière années. default_dry.png

Je me demande si je vais pas redéménager sur Belfort moi... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Actu flotte froide sur Besançon, très faible et sous forme de bruine. 4,1°C après une Tx de 5,3°C. Ciel nuageux toute la journée.

Neigepassion.

Actuellement , temps gris sansprécipitation et avec une température de + ,0°C . Ce matin entre 9h et 13 heures , de la pluie froide avec qques flocons et une température de 1 °Cpuis à 14h des petits flocons de neige .

Hier soir , on devait être à la limite pluie-neige puisque nous , nous n'avons eu que de la pluie ,alors qu'à 10 km d'ici , il a neigé mais il n'y avait plus rien ce matin .

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La pluie s'est arrêtée mais le ciel reste bien couvert. Le vent souffle un peu moins fort que ce matin mais avec 3.1° actu l'ambiance reste bien froide dehors.

Pression stable 998.4 hPa, humidité 98%.

Le cumul de pluie est de 5mm pour auojurd'hui et 3.5mm pour hier.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La pluie s'est arrêtée aussi ici, quelques mini flocons mélés à de la flotte sont tombés tout à l'heure quand les températures sont descendues (de 4°C à 2°C).

Température actuelle : 2.1°C

bonsoir a tous , il a plu toute la journée et il pleut toujours actuellement , ce matin la pluie etait melée de neige mais plus en altitude vers 300m c etait de la neige seul avec 1ou 2 cm au sol

cumul de la journée:16,3mm

tn:1,4°C a 7H36

tx:4°C a 15H42

temperature actuelle:3,9°C

moyenne du jour:2,4°C

pression:999,7hpa en hausse rapide

vent:6,5km/h O/NO,vent max:22km/h,rafale max:36,7km/h

base des nuages:253m

humidité:89%

point de rosée:2,3°C

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

après une journée froide et pluvieuse, la neige vient de faire son apparition et tombe modérément, mais je ne pense pas qu'elle tiendra au sol malgrès une température en forte baisse, actu il fait 1.9°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plantage totale des prévisions pour ce matin et il est beau celui la.

Belle surprise en me levent ce matin en decouvrant que la pluie tombait et non de la neige, avec une température à 7h de +2,8°, je m'y attendais pas trop trop sur ce coup la. Et la Saleuse qui ose passer dans le village encore, c'est bien se moquer du monde. Ce fort vent de sud-ouest a tout fait gaché, maudit soit-tu default_mad.gif

Puis à 7h35 quand je partais au boulot, la pluie commencait à se transformait en neige avec une température qui baisser où il faisait 2,1° à ce moment la. Puis en montant à 300m d'altitude, c'etait de la neige seule mais qui ne tenait pas ( ouf petit espoir?). Eh ben non puisque en redescendant dans la vallée de Dabo, à nouveau que de la pluie sous une température bloqué à 3° dans la voiture, quel poisse. La pluie est tombée toute la matinée, pas un seul flocon à 250m d'altitude, absolument rien. Enfin bref, une journée à oublier. Tn 1,5° à 8h25, Tx 4,3°, actu 4,0° tout pile et quelques gouttes

A noter que la LPN ce matin est très vite remonté au dessus de 500/600m en fin de matinée

Ham nord 54

Avec la baisse du mercure en milieu d'am, la neige est tombée un petit peu , mais maintenant les flocons se raréfient et le froid descend 0.6° sous abri, les toits de voiture commencent à geler. La neige apparait des les premières pentes du secteur.

Verglas garantie ce soir sur toute la région qui est encore enneigée.

Cirrusfab

Ham nord 54

Neige continue et parfois forte cette nuit ne tenant au sol qu'en fin de nuit chez moi à 250m et dans le Longuyonnais (2cm).

par contre des les premières hauteurs de la région, la neige s'est épaissie très vite allant jusqu'à 10 cm environ voir un peu plus du coté de Villerupt Cantebonne et Aumetz (57).

Rn52 et A30 fermée aux camions suite aux nombreux bouchons matinaux sur les viaducs de Longwy et sans doute vue les conditions extrêmement difficiles sur les routes en direction d'Arlon, Martelange et Namur en Belgique.

A midi neige humide encore sur les hauteurs mais pluie froide modérée en vallée avec dégel rapide (3.2° à 13h30) , plus lent sur le plateau.

Verglas à redouter ce soir.

Pluvio à 19.6mm quand même (avec fonte de la neige d'hier soir)

Cirrusfab

bonsoir Fabien

oui ce fut une journée remarquable avec des chutes de neige quasi continues ( il est tombé un peu de bruine vers 15 h sur le plateau puis très vite la neige a repris )

jai des photos si tu ve

bye

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des chutes de neige modérées ce matin qui ont blanchi les sols à partir de 300m environ, mais rien ici plus bas qui est resté au vert. Cette neige s'est mêlée puis transformée en pluie en fin de matinée lessivant la couche au sol qui atteignait 2 à 3cm sur les plateaux. Après-midi maussade et encore faiblement pluvieuse par intermittence.

Tn:0.5° Tx:3.4° Tact:3.2° et il pleut encore, au pluvio:11.6mm.

De belles photos cirrusfab qui résument très bien l'épisode neigeux dans le pays Haut, j'ai jeté un coup d'oeil sur les webcams des Ardennes Belges cet après-midi, qui étaient pas mal non plus.

Merci pour le partage.

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Voici des photos que j'ai été prendre en cette fin d'après midi sur les hauteurs ardennaises (entre 450 et 500m). Pas moins de 25cm en moyenne tombée cette nuit et ce matin. La limite neige au sol s'est située à environ 350/400m.

mini_081203075626823731.jpg

mini_081203080033528309.jpg

mini_081203080202883301.jpg

mini_081203080301721625.jpg

mini_081203080400476437.jpg

mini_081203080700566209.jpg

mini_0812030807398644.jpg

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Il a bien niegé ici cette nuit, mais elle n'a pas tenu au sol, par contre il a plu toute la journée, pluie faible à modérée selon les heures. Au pluvio 14mm.

La température reste fraiche, Tn 0,9°

, Tx 4,1°

. La pression a bien chuter en début de nuit, mini 997hPa, puis elle a amorçé une remontée depuis 13h00, actu 1003hPa à la hausse.

Du vent cette nuit et ce matin, rafales maxi 37km/h, il baisse en début d'après midi avec des rafales à 24km/h.

Tactu 2,1°, ciel nuageux, il encore faiblement.

Petit bilan plus au Nord sur le secteur de Briey Trieux. Il a neigé cette nuit et jusque 11h00, puis c'est la pluie qui a pris le relais. Environ 3cm sur Briey et environ 5cm sur Trieux.

Jolies photos Cirrusfab belle couche de neige sur le Nord du Pays Haut, comme tu peux le constaté une peite couche sur Briey et rien sur Jarny.

Merci également à Juju5.

Voici des photos que j'ai été prendre en cette fin d'après midi sur les hauteurs ardennaises (entre 450 et 500m). Pas moins de 25cm en moyenne tombée cette nuit et ce matin. La limite neige au sol s'est située à environ 350/400m.

Ah oui ça na pas fait semblent dans certains coins, merci pour ces belles photos Juju et Cirrusfab.

Ici le front est arrivé trop tard c'est dommage.

Actu il s'est arrêté de pleuvoir et le gros des pluies est maintenant passé. Environ 4°C au thermo (que je n'ai pas). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien, vous avez été gâté dans les Ardennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Colmar, rien de rien en plaine, il faisait encore 6.2°C à 20h00, humidité 77% et un vent de sud à 14km/h.

Tant que ça vient de l'ouest, l'effet de foehn est tellement présent qu'on a peu de précipitations en plaine Colmarienne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut, merci pour tes photos!

en revanche je ne vois vraiment pas 25 cm sur tes photos, j'imagine que les 25 cm c'est + haut que les lieux de prise de vues?

Dans notre partie des Ardennes , nous n'avons pas eu de neige ( à part qques flocons vers le milieu de la journée ) . Mais je viens de rentrer et la température sur la route est de -2 , -3 °C et les routes glissent car le verglas s'installe ( j'ai d'ailleurs du gratter les vitres de la voiture au moment du départ ).

A défaut de neige c'est un régime de pluie aujourd'hui avec une accalmie cette ap-midi et il pleut à nouveau depuis 18h00.

T°act: 4.2°c

Hr: 93%

Tn: 1.9°c

Tx

: 4.7°c

Pluvio/jour: 5.4mm

Vent: SO faible Rafale maxi: 61.4 Km/h (5h45)

Pa: 1002.9 hpa

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...