ludo-nath Posté(e) 12 décembre 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 on verra demain matin, mais en effet là, le soleil vient de se coucher, et il fait actu -3.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Il y a encore quelques stratus qui resiste en plaine mais d'après l'image satellite, ils sont entrain de se morceler, beaucoup moins dans l'ouest de la Lorraine. Actu -1,6°, ciel encore nuageux mais on voit les trous de ciel bleu juste au dessus de la faible couche de stratus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 le ciel est entierement dégagé et il fait très froid. 10 a 15 cm de neige dans la zone commerciale nord de besancon, une neige lourde magnifique à voir alors que quelques mètres plus bas pas grand chose. première fois que je vois un tel phénomène avec autant de différence, c'est spectaculaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Troyes center temps hivernal,sans dégel,température de -1°c,grisaille,et de temps a autre quelques granules tombent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 bonsoir ici a schirmeck la temperature chute deja -2.3 degres a 17h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 12 décembre 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Temps couvert toute la journée par ici sans précipitation.Première journée sans dégel de l'hiver puisque la température n'est pas montée au dessus de -1.2°. Actu il fait -2.7°, pression en hausse de 1008.8 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ciel toujours couvert et il fait -2,0° tout rond, ca caille dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Et voila, une cheville cassée sur le verglas de ce matin... Et je n'étais pas le seul aux urgences! sinon le ciel est de plus en plus sombre cet après midi à Colmar, avec un température d'environ 1.5°C, stable depuis quelques heures. décidement vous êtes tous des "casse-pieds" (humour) , bon rétablissement à toi également. effectivement, les nuages bas sont vite venus obscurcir le ciel colmarien avec ça et là quelques disparités dans le secteur, si bien que la T° ici est descendue à -.0.3° mais en fonction de l'installation ou disparition de ces nuages bas, la T° fluctue à nouveau, là en ce moment je n'ai plus que 0.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Journée remarquablement froide aujourd'hui dans le Nord-Est. La petite dorsale anticyclonique a plaqué l'humidité et le froid au sol. Résultat : des valeurs plutôt exceptionnelle pour un début décembre. On pourra notamment noter les valeurs des stations champenoises qui, en plaine, n'ont dépassé -2°C de la journée. Chose qui n'était plus arrivé tout de même depuis janvier 2006 dans la région. Même recette pour demain... Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Actu ici à Freiburg (désolé, c'est plus trop le Nord-Est de la France...on va dire est du Nord-Est :-) 1.2 °C sous abris chez moi, 0.4°C pour la station officielle. Cela fait maintenant 16h qu'il neige sans discontinuer, avec au final.....0 cm sur les routes. Et oui, il manque vraiment comme vous le dites un petit demi degré.... Je suis allé me promener vers 16h en haut de ma rue (ca monte fort ici, je suis au numéro 1 à 270 m, le bout de la rue est à 380 m) et là c'était un spectacle de nature gelé, les rabres tout blanc, dans les nuages...Ah ca fait du bien de voir un peu d'hiver en décembre....enfin. Bonjour à tous, je ne poste jamais mais vous lis tous les jours avec beaucoup d'intêrets , j'habite à Pesmes ( 70 ) et je suis super décue car sur l'épisode rien , un mélange pluie neige avec une température fleurtant avec les 1°C , je trouve que l'on est souvent " les dindons de la farce" , il y a surement une explication mais je ne sais laquelle. Continuez tous à nous enflammer , vous êtes super /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue à vous 2 sur le topic Nord-Est , pas de problème Yanissdm Freiburg c'est vraiment pas loin de la frontière alsacienne, n'hésites pas venir poster ici. Bon sinon le ciel est couvert ici, vraiment ch**** ces nuages bas, ils se dissipent cet A-M juste pour permettre au soleil de faire monter la température et bien sûr se reforment en fin d'A-M avant que la température n'ai pû entamer sa baisse . Actu il fait 0,1° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Journée remarquablement froide aujourd'hui dans le Nord-Est. La petite dorsale anticyclonique a plaqué l'humidité et le froid au sol. Résultat : des valeurs plutôt exceptionnelle pour un début décembre. On pourra notamment noter les valeurs des stations champenoises qui, en plaine, n'ont dépassé -2°C de la journée. Chose qui n'était plus arrivé tout de même depuis janvier 2006 dans la région. Même recette pour demain... Amicalement, hobbit3 On est tout de même presque à la mi-décembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , des Tx de -2° n'ont vraiment rien du tout d'exceptionnelles dans le Nord-Est de la France à cette époque de l'année, très très loin de là même. C'est peut-être juste que tu n'y es plus habitué, ici on a eu des Tx de -4/-5° pendant la période de Noel l'année dernière (6 Tx comprises entre -3,1° et -4,6° entre le 20 et le 25/12, et 9 jours sans dégel consécutifs)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 A Pompey, ciel couvert toute la journée avec une Tn la nuit de -3,3°C (19ème gelée de la saison), mais au levé du jours il faisait plutôt autour de -1°C (vers 7h-8h30). Tx de 0,5°C, toujours pas de journée sans dégel ici, mais on en est proche. Actuellement la température baisse avec -1,1°C. Il reste encore quelques traces de neige au sol sur les hauteurs, mais vraiment très peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 12 décembre 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 La température est descendue à -5.2°C tout à l'heure, mais elle est en train de remonter en fleche /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans doute l'arrivée de nuage ou brouillard ? on ne voit plus les etoiles et la lune... T Actu -4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 12 décembre 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 On est tout de même presque à la mi-décembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , des Tx de -2° n'ont vraiment rien du tout d'exceptionnelles dans le Nord-Est de la France à cette époque de l'année, très très loin de là même. C'est peut-être juste que tu n'y es plus habitué, ici on a eu des Tx de -4/-5° pendant la période de Noel l'année dernière (6 Tx comprises entre -3,1° et -4,6° entre le 20 et le 25/12, et 9 jours sans dégel consécutifs)... Que c'était beau cette longue période de non dégel ... Plusieurs cm de givre sur la nature, on avait eu un Noël en blanc (mais de givre et non de neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ciel toujours couvert et la température qui ne cesse de descendre, c'est incroyable. T° actu -2,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 12 décembre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ciel toujours couvert et la température qui ne cesse de descendre, c'est incroyable. T° actu -2,3° Pourquoi est-ce incroyable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol???? Sinon ici à forbach il fait environ -1° sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ici ca ne bouge pas voire même ca remonte, d'après l'image satellite plus trop d'espoir que le ciel ne se dégage ce soir. Température actu 0,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ici ca ne bouge pas voire même ca remonte, d'après l'image satellite plus trop d'espoir que le ciel ne se dégage ce soir. Température actu 0,3°. ici c'est simple, ca fait des jours et des jours que j'ai plus vu un rayon de soleil. Je disais c'est incroyable que les température descendent même par ciel couvert et à l'inverse c'est encore plus bizarre que ca monte chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 12 décembre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ici ca ne bouge pas voire même ca remonte, d'après l'image satellite plus trop d'espoir que le ciel ne se dégage ce soir. Température actu 0,3°. ici pareil après être descendue à -2.7 °C elle remonte actu -2.1 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ciel toujours couvert et la température qui ne cesse de descendre, c'est incroyable. T° actu -2,3° C'est la température de ta nouvelle station?Idem que chez toi actu, ciel couvert et -2,3°c ça c'est incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 C'est la température de ta nouvelle station? Idem que chez toi actu, ciel couvert et -2,3°c ça c'est incroyable salle copieur :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 décembre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ciel couvert toute la journée sans la moindre éclaircie. Tn en cours avec -2°, il faisait -1.9° ce matin, pas de dégel en journée avec une maximale de -0.4°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 12 décembre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 12 décembre 2008 ke C'est la température de ta nouvelle station? Idem que chez toi actu, ciel couvert et -2,3°c ça c'est incroyable Mike qui à une nouvelle station? une davis? maintenant la tempé est stable pas de vent mais en cause le ciel couvert. la station de Archettes descend toujours le ciel doit être clair ou l'environnement qui y est pour quelque chose juste comme je validais il y à un petit vent 6km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Salut tout le monde! le ciel est resté assez brumeux par ici toute la journée contrairement à la montagne où le soleil a reigné. Travaillant au pieds du col du bonhomme, le paysage est vraiment magnifique en ce moment (super levée du jour avec des sapins ennneigés et des reflets rouges!) Tactu de -1,5°C ici et de -5 au col du bonhomme. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ici il n'y a pas eu de neige pour cette nuit mais un beau brouillard qui a couvert d'une fine pellicule de givre la pays d'Epinal. Les quelques éclaircies ont permis de distinquer la forêt d'Archettes toute blanchede neige,tout comme les hauteurs d'Epinal,blanchies également au dessus de 400m. Sinon,ici c'est vrai que la t°C est déscendue rapidement mais il semble que le ciel se couvre et que cette dernière remonte car il fait déjà 0.0°C à ma sonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés