Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse

Météo désagréable.

Brouillard, bruine, froid et vent.

ça transperce et l'humidité est palpable.

Ju

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid est bien la avec une T° actu de +0,8°, ca n'a presque plus bougé depuis la fin de matinée. Ciel couvert et brumeux. Toujours ce vent de NE moins sensible que ce matin...

edit 15h: Tx 0,9°, actu +0,5°, la baisse s'amorce

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

de retour de Paris à l'instant par le TGV. Nuages bas tout le long, parfois brouillard. Brouillard givrants aux alentours de Reims, ce que confirme la carte des températures. Encore quelques traces de neige sur les talus abrités, surtout du côté de la Meuse.

A Buhl, T de 1.3°C actu. Tx de 2.1°C vers midi.

Arnaud

Bonjour à tous,

un temps vraiment détestable aujourd'hui sur Colmar,

gris, bruine et vent du nord à 12km/h.

Les Températures tournent autour de 1°C et l'humidité autour de 95-97%, visibilité < 1 km.

Seules les crêtes semblent être épargnées et il fait -2.3°C à Lucelle.

Toujours brouillard... et ça broussinne..

La voiture devant chez moi est bien couverte de glace...

Température actu -0.7°C

si ça descend + bas, gare aux routes cette nuit...

photo prise tout à l'heure juste avant la nuit

photo400km9.jpg

w640.png

Journée couverte de A à Z ici près de Belfort. Actuellement l'atmosphère devient de plus en plus brumeuse.

Très peu d'amplitude thermique donc, et peut-être un très léger dégel. Toujours une bonne dizaine de centimètre de neige qui a très peu fondue depuis la semaine dernière (un tassement par-contre) puisque les arbres sont encore bien blancs. default_wub.png

Aujourd'hui : comme hier en pire, soit une visibilité médiocre toute la journée sans atteindre le brouillard. Ambiance largement hivernale donc, par-contre le manteau neigeux a un peu fondu depuis la nuit dernière avec un vent parfois sensible et cette nébulosité importante. Ça reste tout de même uniformément blanc sur l'herbe, les champ, les toits etc. Entre 5 et 10cm je dirais.

Il gèle actuellement à la faveur d'une couche nuageuse moins épaisse.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance grise et froide avec un ciel bas toute la journée et du brouillard accrochant les hauteurs.

Tn en cours avec -0.2° Tx: 0.9° mais qui date de la nuit dernière, il faisait -0.1° ce matin, en journée pas plus de 0.5° au mieux.

Actuellement le brouillard a tendance à s'épaissir.

Bonne soirée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Hier était une belle journée hivernale avec du soleil. Aujourd'hui changement radical, brume, brouillard, humidité toute la journée et température froide.

Tx 0,7°

, Tn -0,6°

, pression 1012hPa, du vent toute la journée mais des rafales assez faibles, maxi 16km/h.

Tactu -0,2°, léger brouillard, vent 5,6km/h.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir,

hier dans le brouillard toute la journée à partir de 11h00 avec une TX de seulement 0.6°C.

Aujourd'hui c'est encore pire une bruine qui laisse du verglas sur le parking de mon entreprise ou je bosse et sur les voitures.

T°C au thermo de ma voiture ce soir -1.5°C méfiance sur les routes.

actu -0.6°C sous abri et 97% d'hr qui n'a pas bougée de la journée.

Tn -0.7°C

Tx 0.3°C

Posté(e)

La plus grande prudence est recommandée dans le secteur puisque une faible bruine vient de faire son apparition et compte tenu des températures légèrement négatives des phénomènes glissants peuvent apparaître par endroits, d'ailleurs la route devant chez moi est légèrement verglacée. Tact: -0.3°

Temps gris et froid ce matin avec une température de -1 à 0°C .

Cet aprés midi , un peu de soleil mais la température est restée autour de 0°C mais sans vent donc un ressenti de temps pas froid ( mais chez nous les élèves n'ont pas fait grève ni blocus )

Ce soir le temps est toujours sec .

Salut, pour aujourd'hui :

Eckbolsheim – 16/12/2008

Ciel : Couvert Tn : 1,1°C (8h27)

Tx : 2,1°C (0h00)

Tactu : 1,2°C (23h03 – Humidité 93%)

Hn : Humidité 82%

Hx : Humidité 95%

Pression actuelle: 1011 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Journée bien maussade, brouillard le matin, couvert le reste de la journée.

Sensation de froid du au vent de nord malgré des températures fraiche mais sans excès.

Aller demain soir devrait être mieux default_huh.png

++

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est toujours couvert et la température a encore un baissé en stagnant maintenant à 0,0°, toujours juste dans le negatif. Le vent de NE s'est completement calmé...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Petite bruine aussi ici avec une température de -0,6°. C'est déjà verglacé devant chez moi ainsi que les voitures.

La température baisse lentement mais sûrement, déjà -0,8°C actuellement contre 0,3°C à 17h, malgré le ciel strictement couvert et très bas (on le voit très bien grâce à l'éclairage de la ville). Léger brouillard et j'ai l'impression que le sol est un peu mouillé.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le ciel s'est couvert avant le milieu de nuit dernière ce qui a fait remonter la température (il faisait -0,2° vers 23h hier soir), du coup pas de gelée ici ce mardi.

Ciel couvert de nuages bas toute la journée avec un vent d'Est/Nord-Est soufflant toujours faiblement à modérémment (rafale maxi 27,4km/h). Il se calme définitivement ce soir, actu vitesse moyenne 2km/h.

Ciel toujours bien couvert avec un peu de bruine, les sols sont mouillés, par contre pas de verglas car la température est positive, et sans doute pas de gelée à attendre cette nuit. Très faible amplitude thermique aujourd'hui.

Température mini 1,0° ; maxi 1,8°. Actu il fait encore 1,2° sous abri default_ermm.gif . Au pluvio 0,2mm.

Posté(e)

Bonjour,

De nouveau du brouillard givrant ce matin avec un peu de bruine par moments, les surfaces sont légèrement verglaçées et j'ai failli me faire surprendre en cherchant mon journal dans la boite à lettre. Prudence sur les routes.

Tn en cours avec -1.2° PA:1011.9hPa en légère hausse; HR:100%, Léger vent de secteur Ouest.

Bonne journée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...