Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Les granules de glace tombent modérément avec les gouttes mais très rares flocons, et ca ne tient pas et ça ne verglace pas, plein de flaques d'eau bien liquide sur les rues. Température devient positive maintenant avec 0,2% et HR: 92%. Déjà 1mm au pluvio et si c'était la neige, j'aurais déjà 1cm de neige.

Fan_meteo a écrit:

actu le grésil tombe encore et la temperature est stable, il fait 0.5°C.

C'est les granules de glace, pas du grésil. Le grésil vient des nuages cumuliformes dans le ciel de traîne bien actif, l'air très froid en altitude et la température douce (autour de 5°C). Les granules de glace viennent de l'altitude plus douce (température légèrement positive) (c'est l'ancienne neige qui a fondu partiellement et elle se regelera en traversant dans la couche de température négative).

Sinon, je suis de plus en plus pessimiste pour la neige d'aujourd'hui.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La prudence s'impose sur la route, j'ai fais Metz => Pont-à-Mousson, il pleut et neige (en grain) partout sous une température de 0°C, les routes blanchisses bien, et celles non salées sont hyper glissantes. Dans ma rue, inutile d'accélérer sous peine de faire du surplace, je ne parle même pas du freinage où il faut une très grande distance pour pouvoir s'arréter.

Actuellement, -0.1°C, cest blanc, joli petit épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour Olivier: Le front est arrivé plus tôt que prévu ce qui explique les granules de glaces ou pluie. La masse d'air se refroidit ce soir. La neige tombera dans les prochaines heures...

Je ne partage pas du tout votre optimisme pour la neige cet am en Lorraine

Rien ne laisse présager des flocons pour une couche significative au sol.

les T à seront proche de 0° ou négatives au niveau du sol mais au dessus c'est bien compliqué avec des épaisseurs variables, voir même des poches négatives isolées. Le verglas sera sans doute majoritaire.

lien coupe atmosphere

ce lien est parlant pour cet am

Cirrusfab

Et bien pour aujourd'hui,c'est une bonne surprise à Epinal:journée sans dégel avec une Tx de -0.1°C

!

Tn de -1°C

à 16h donc en cours.

Sinon un temps gris et maussade mais sans trop de brouillard qui a accompagné la deuxième journée de blocus au lycée.Allez un peu de neige là-dessus pour donner une sinon plus anarchique default_devil.gif

Je plaisante.Non sinon je reste plutot confiant.Le front avance bien et pour une fois on risque d'être bien servis et les températures au sol sont prêtes pour que la neige tienne.Elle n'a plus qu'à venir!

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

effectivement dans le nord moselle ca glisse bien ! Actu le gresil tombe toujours et commence a blanchir les sols qui sont déjà extremement glissants. La temperature est de 0.6°C, esperons qu'après ce gresil, il y ai un peu de neige pour blanchir le tout ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

effectivement dans le nord moselle ca glisse bien ! Actu le gresil tombe toujours et commence a blanchir les sols qui sont déjà extremement glissants. La temperature est de 0.6°C, esperons qu'après ce gresil, il y ai un peu de neige pour blanchir le tout ! default_rolleyes.gif

GRANULES DE GLACE ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un coup neige, un coup granules, un coup eau en surfusion... Un joyeux mélange quoi !

0°C tout rond !

PS : Je ne sais pas qui est ce "Guigui54" sur météoalerte, mais ses observations sont souvent très farfelues default_dry.png

Sur Forbach la neige est belle et bien la!Peut étre de la pluie avec malheuresement....

Edit:Neige seule maintenant et tout blanchi à vue d'oeil!C'est de bonne augure pour le pays de Bitche.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Sur Forbach la neige est belle et bien la!Peut étre de la pluie avec malheuresement....

Edit:Neige seule maintenant et tout blanchi à vue d'oeil!

C'est du tout bon ça pour le Bitcherland default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ceux du coin :

Ca donne quoi la circulation en ville et ailleurs ?

Parce que si je me fie à la route en pente qui passe en bas de chez moi, et qui est systématiquement dégagée, là c'est délicat, et pas une seule saleuse n'est passée default_huh.png .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...