Raphaton Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 décembre 2008 le vent s'est levé et se renforce de direction Ouest ça va nous faire venir les précipitations /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 9 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Polux, tu devrais commencer à mélanger? non? Euh pour le moment je suis encore à Lyon , je pars du boulot dans 10mins je vous donnerais des infos dans une heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La vantage pro de caponne indique 2.6° Oui celle de tony, j'ai souvent un écart... j'ai pas un abri règlementaire et plutot plein nord mais mon point de congélation est souvent dans le vrai donc elle reste relativement fiable... allez à 0,5° près. n'empêche que l'on reste en inversion sur toi tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 chute sévere de la temperature ici avec 4,9 contre 8,9 de tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmac42 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 température en baisse, actu 2,9°C La pluie s'intensifie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 décembre 2008 pour les Chablaisiens, la neige vient de débuter au mont Salève ! c'est tout proche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 9 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 le vent s'est levé et se renforce de direction Ouest ça va nous faire venir les précipitations /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le radar précipitations est impressionnant! Le flux qui remontait du sud/sud ouest à l'air de fusionner avec celui du nord/nord ouest et de redescendre sur nous... Tout ce bleu fait saliver! par contre je suis surpris, on ne devait pas prendre de la pluie avant la neige (pluie en milieu d'aprem)? vu la temperature (2.3°C, perte de 0.5°C en 1/2heure), ca risque de passer direct en neige non? Edit : la pluie tombe, enfin, il semble que des flocons s'y melent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ca semble baissez lentement sur sainté ! Vers qu'elle heure il va neiger ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 9 décembre 2008 Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Début des pluies ici avec des flocons bien mouillés dans la masse ! Température de 2,0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 9 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il se met à pleuvoir faiblement. La T° est stable à 3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 décembre 2008 le radar précipitations est impressionnant! Le flux qui remontait du sud/sud ouest à l'air de fusionner avec celui du nord/nord ouest et de redescendre sur nous... Tout ce bleu fait saliver! par contre je suis surpris, on ne devait pas prendre de la pluie avant la neige (pluie en milieu d'aprem)? vu la temperature (2.3°C, perte de 0.5°C en 1/2heure), ca risque de passer direct en neige non? Edit : la pluie tombe, enfin, il semble que des flocons s'y melent Ca dépend si on pas peu d'air chaud au dessus de la basse couche froids, ca va être bon ... Mais a t-on comme sur l'Ouest de la vallée du Rhône une langue plus douce en altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 pluie et neige a lyon bron selon le metar ! c'est pas loin suffit que la temperature baisse ici sur la plaine du forez. A noter que les précipitations deviennent moderée ici , serait on passé en flux de nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 9 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonsoir La neige tombe à Troyes, vous pouvez visualiser la place de l'hôtel de ville qui blanchit en ce moment ici (dans Europe-France-Troyes). A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Le flux ne serait'il pas en train de touner nord ouest? ou est ce mon imagination qui me joue des tours? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ca dépend si on pas peu d'air chaud au dessus de la basse couche froids, ca va être bon ... Mais a t-on comme sur l'Ouest de la vallée du Rhône une langue plus douce en altitude ? Il n'y a pas de langue plus douce en altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Le flux ne serait'il pas en train de touner nord ouest? ou est ce mon imagination qui me joue des tours? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement en regardant l'évolution des deux dernière heures ca y ressemble un peu. Mais y'a de nouveaux gros paquets qui arrivent par le sud en sud-sud-ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Début des precipitations. Pluies et neiges mélés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 9 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige faible à Lyon bron qui confirme le dire de la métar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et tout cas, essayez d'archiver les image radar car c'est pas courant de voir de tel déplacements ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjjoo Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Chez moi c'est tjs de la pluie (d'après les dires de mon épouse il y a 5min) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 décembre 2008 IL NEIIIIIIIIIIIIGEEEEEEEEEEEEEE ! De gros flocons =D les toits sont déjà blancs =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 9 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ca dépend si on pas peu d'air chaud au dessus de la basse couche froids, ca va être bon ... Mais a t-on comme sur l'Ouest de la vallée du Rhône une langue plus douce en altitude ? Il y a des zones d'air chaud stagnantes en altitude c'est flagrant; mais tout ceci va bientôt rentrer dans l'ordre le froid pousse, il est au nord du rhone et de l'ain. Je suis moi-même en bonne inversion avec des pluies et +1.9° mais la neige ne va tarder a prendre le relai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Pluie froide sur la tour du pin, ce n'est que le début bien evidement .. 18:00 Lyon/Bron (69) Alt. 198m pluie/neige faible pluie/neige MET/SYN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 9 décembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La température plafonne à 3,5° c avec de la pluie modérée à forte par moment. Va falloir veiller je pense pour voir tomber la neige (pas avant minuit?)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Sur sainté ca sent pas bon , il fait toujours pas tres froid et il pleut , a qu'elle sauce seront nous manger ? quelqu'un a la temperature en temps réel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés