Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

le vent s'est levé et se renforce de direction Ouest ça va nous faire venir les précipitations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Polux, tu devrais commencer à mélanger? non?

Euh pour le moment je suis encore à Lyon , je pars du boulot dans 10mins je vous donnerais des infos dans une heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La vantage pro de caponne indique 2.6°

Oui celle de tony, j'ai souvent un écart... j'ai pas un abri règlementaire et plutot plein nord

mais mon point de congélation est souvent dans le vrai donc elle reste relativement fiable... allez à 0,5° près.

n'empêche que l'on reste en inversion sur toi tout de même.

Posté(e)

pour les Chablaisiens, la neige vient de débuter au mont Salève ! c'est tout proche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent s'est levé et se renforce de direction Ouest ça va nous faire venir les précipitations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le radar précipitations est impressionnant!

Le flux qui remontait du sud/sud ouest à l'air de fusionner avec celui du nord/nord ouest et de redescendre sur nous... default_w00t.gif Tout ce bleu fait saliver!

par contre je suis surpris, on ne devait pas prendre de la pluie avant la neige (pluie en milieu d'aprem)?

vu la temperature (2.3°C, perte de 0.5°C en 1/2heure), ca risque de passer direct en neige non?

Edit : la pluie tombe, enfin, il semble que des flocons s'y melent

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Début des pluies ici avec des flocons bien mouillés dans la masse ! Température de 2,0°C .

le radar précipitations est impressionnant!

Le flux qui remontait du sud/sud ouest à l'air de fusionner avec celui du nord/nord ouest et de redescendre sur nous... default_w00t.gif Tout ce bleu fait saliver!

par contre je suis surpris, on ne devait pas prendre de la pluie avant la neige (pluie en milieu d'aprem)?

vu la temperature (2.3°C, perte de 0.5°C en 1/2heure), ca risque de passer direct en neige non?

Edit : la pluie tombe, enfin, il semble que des flocons s'y melent

Ca dépend si on pas peu d'air chaud au dessus de la basse couche froids, ca va être bon ... Mais a t-on comme sur l'Ouest de la vallée du Rhône une langue plus douce en altitude ?

pluie et neige a lyon bron selon le metar !

c'est pas loin suffit que la temperature baisse ici sur la plaine du forez.

A noter que les précipitations deviennent moderée ici , serait on passé en flux de nord ?

Ca dépend si on pas peu d'air chaud au dessus de la basse couche froids, ca va être bon ... Mais a t-on comme sur l'Ouest de la vallée du Rhône une langue plus douce en altitude ?

Il n'y a pas de langue plus douce en altitude ? default_huh.png

Le flux ne serait'il pas en train de touner nord ouest? ou est ce mon imagination qui me joue des tours? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement en regardant l'évolution des deux dernière heures ca y ressemble un peu. Mais y'a de nouveaux gros paquets qui arrivent par le sud en sud-sud-ouest ...

Posté(e)

IL NEIIIIIIIIIIIIGEEEEEEEEEEEEEE ! De gros flocons =D les toits sont déjà blancs =D default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il y a des zones d'air chaud stagnantes en altitude c'est flagrant; mais tout ceci va bientôt rentrer dans l'ordre le froid pousse, il est au nord du rhone et de l'ain.

Je suis moi-même en bonne inversion avec des pluies et +1.9° mais la neige ne va tarder a prendre le relai.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...