Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

je vais monter toute à l'heure prendre des photos!

Dommage je suis au boulot sur lyon (c'est ma femme qui prend les toffs). Par contre demain matin je vais du côté d'izeron, si y'en a qui sont tentés de monter avec moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Dommage je suis au boulot sur lyon (c'est ma femme qui prend les toffs). Par contre demain matin je vais du côté d'izeron, si y'en a qui sont tentés de monter avec moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est dommage...je ne suis pas là demain...j'essaie d'aller sur Yseron cet aprem si on peut monter...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les petites trouées du milieu de journée ont été bien éphemeres , -2,6 °C

actu pour une Tx provisoire de -2,4 °C

.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Toujours autant de neige sur Saint-Etienne.

Photo prise par une amie tout à l'heure en partant de Sainté direction Col de La République...

~radF969E.jpg

3 journée probable sans dégel consécutive chez moi avant le redoux de demain. Tx provisoire de -1,3°C et Tn provisoire de -2,9°C. Le temps reste bien gris…

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Belle journée après dissipation des brouillards, les paysages sont magnifiques, les arbres croulent sous la neige, cette année on a vraiment l'impression que noel approche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on se croirait à Rovaniemi default_laugh.png

La fonte est restée modérée, je ne suis pas allé mesuré, mais coté nord, ca n'a pratiquement pas bougé, et au sud on a du perdre 2/3cm je pense

Actu -0,6°, tx de -0,1°

Posté(e)

de retour de st Martin en haut...c'est assez chaud pour aller plus loin en voiture!... sauf à pied! default_cool.png

je vous laisse profiter:

1be6cc5ed704ee7d52a2078b7ab32072.jpg

81eb83a23a5277669c393ca0bd7b87e8.jpg

90b6e4958755717e5a4d27276315e113.jpg

ff7b73af975743215478ffa5a0528fbf.jpg

voilà ...35/40cm relevé à st Martin et une t°C de -2.5°C cet aprem

Posté(e)

...pour chez moi ça n'a rien à voir:

a5586a43aa60aafa0f6ca756e3be7970.jpg

..ici maxi de 10cm... ce matin, depuis le soleil a fais des dégâts!

actu t°c de 1.6°C et le ciel est toujours aussi bleu!

...pour chez moi ça n'a rien à voir:

..ici maxi de 10cm... ce matin, depuis le soleil a fais des dégâts!

actu t°c de 1.6°C et le ciel est toujours aussi bleu!

Vous avez bien de la chance avec votre ciel bleu, ici c'est rester gris toute la journée et le brouillard n'est loin à cette heure.Ca sent le bon vieux brouillard givrant en espérant un peu de soleil demain avant l'arrivée d'un ciel voilé, histoire de prendre de belles photos avant la fonte annoncée… -1,8°C actu

Posté(e)

de retour de st Martin en haut...c'est assez chaud pour aller plus loin en voiture!... sauf à pied! default_cool.png

je vous laisse profiter:

1be6cc5ed704ee7d52a2078b7ab32072.jpg

81eb83a23a5277669c393ca0bd7b87e8.jpg

90b6e4958755717e5a4d27276315e113.jpg

ff7b73af975743215478ffa5a0528fbf.jpg

voilà ...35/40cm relevé à st Martin et une t°C de -2.5°C cet aprem

Le village de Saint Martin en haut ( 750 m ) est passé au JT de 13 h de TF1 , merci pour ces belles images de neige et soleil . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le village de Saint Martin en haut ( 750 m ) est passé au JT de 13 h de TF1 , merci pour ces belles images de neige et soleil . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai parlé avec des habitants ...ils me l'ont dit...( ils étaient fiers !...)

en tout cas le village est magnifique et les arbres plient sous la neige! default_flowers.gif ... c'est beau à regarder mais les arbres en prennent un coup!

j'ai parlé avec des habitants ...ils me l'ont dit...( ils étaient fiers !...)

en tout cas le village est magnifique et les arbres plient sous la neige! default_flowers.gif ... c'est beau à regarder mais les arbres en prennent un coup!

Oui le paysage est formidable, on se croirait en station !

Posté(e)

Oui le paysage est formidable, on se croirait en station !

j'ai pas pu aller à Yseron de st Martin...la route était boff boff

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien dégagé en cette fin d'après-midi avec quelques nuages, mais au prix d'un violent mistral !

Température: 2,2°C

Humidité: 73%

Pression: 1015,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré à fort de N

Nébulosité: 2/8

Tn ce matin: 1,6°C

Bon début de soirée à tous !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Déjà -3 à St Geoirs, le ciel ici se dégage entièrement, on peut espérer un forte voire très forte gelée avec la neige au sol.

Le -10 est accessible à St Geoirs, ici plutôt -8 si le ciel reste clair et le vent calme.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ca commence à geler, -2,7°, ciel clair, si les nuages bas ne s'en mêlent pas, on peut froler les -8° je pense

Posté(e)

De retour à l'instant du bas du village ou le paysage est finalement plus sympa qu'ici ( trop soufflé ) car l'enneigement y est uniforme , il reste environ 30 cm à 390 m d'altitude .

Ici le ciel est encore bien couvert ce soir avec -2,9 °C

au thermo , Tx de -2,4 °C

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après des éclaircies en journée, le ciel se couvre de nouveau ce soir et c'est bien domage car la température qui avait commencé à chute remonte un peu avec 0.7°C. Tn -1.1°C

Tx 2.1°C

.

La couche de neige s'est un peu tassée et a réagi au soleil, environ 25 cm dans l'herbe ce soir.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-4°C tout rond, demain pourquoi pas -8/-9°C voir -10°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-4°C tout rond, demain pourquoi pas -8/-9°C voir -10°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exceptionnel pour une mi-décembre default_laugh.png , mais c'est vrai qu'on est plus trop habitué avec les 2 derniers hivers (enfin si on peut appeler ça hiver, même si on a eu du -10/-13° dans de nombreuses stations du Nord-Est à plusieurs reprises pendant la période de Noel 2007 default_sick.gif )...

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

L'exception ayant été faite pour le suivi de l'épisode neigeux, merci de reporter les observations de la Loire dans le suivi du MC.Merci de votre compréhension.

Bonsoir, je suis arrivé en Ardèche dans la neige !

Attention : Le vent a soufflé de la neige sur les routes parfois en belles congères (même à basse altitude aux endroits exposés !) et surtout ce soir c'est le verglas qui est partout en Ardèche, routes très dangereuses par ici dès 300m d'altitude, même avec des pneus neige ça glisse !

Sinon le ciel est dégagé et la lune rayonne par déjà -4.4° !

Pas de dégel aujourd'hui avec un Tx à 0.6°.

5 à 10cms de neige tassée et surtout extrêmement soufflée : de la poudreuse superbe !

Voilà, je suis bien content d'être ici et j'espère que la LPN annoncée va me plaire Dimanche ... default_huh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...