Polux69 Posté(e) 12 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 12 décembre 2008 je vais monter toute à l'heure prendre des photos! Dommage je suis au boulot sur lyon (c'est ma femme qui prend les toffs). Par contre demain matin je vais du côté d'izeron, si y'en a qui sont tentés de monter avec moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 12 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Dommage je suis au boulot sur lyon (c'est ma femme qui prend les toffs). Par contre demain matin je vais du côté d'izeron, si y'en a qui sont tentés de monter avec moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est dommage...je ne suis pas là demain...j'essaie d'aller sur Yseron cet aprem si on peut monter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Les petites trouées du milieu de journée ont été bien éphemeres , -2,6 °C actu pour une Tx provisoire de -2,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 décembre 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Bonjour, Toujours autant de neige sur Saint-Etienne. Photo prise par une amie tout à l'heure en partant de Sainté direction Col de La République... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 3 journée probable sans dégel consécutive chez moi avant le redoux de demain. Tx provisoire de -1,3°C et Tn provisoire de -2,9°C. Le temps reste bien gris… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Belle journée après dissipation des brouillards, les paysages sont magnifiques, les arbres croulent sous la neige, cette année on a vraiment l'impression que noel approche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on se croirait à Rovaniemi La fonte est restée modérée, je ne suis pas allé mesuré, mais coté nord, ca n'a pratiquement pas bougé, et au sud on a du perdre 2/3cm je pense Actu -0,6°, tx de -0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 12 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 12 décembre 2008 de retour de st Martin en haut...c'est assez chaud pour aller plus loin en voiture!... sauf à pied! je vous laisse profiter: voilà ...35/40cm relevé à st Martin et une t°C de -2.5°C cet aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 12 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 paysage encore blanc ici, pas de fonte aujourdhui, journée sans soleil temp actu -0,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 12 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 12 décembre 2008 ...pour chez moi ça n'a rien à voir: ..ici maxi de 10cm... ce matin, depuis le soleil a fais des dégâts! actu t°c de 1.6°C et le ciel est toujours aussi bleu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 ...pour chez moi ça n'a rien à voir: ..ici maxi de 10cm... ce matin, depuis le soleil a fais des dégâts! actu t°c de 1.6°C et le ciel est toujours aussi bleu! Vous avez bien de la chance avec votre ciel bleu, ici c'est rester gris toute la journée et le brouillard n'est loin à cette heure.Ca sent le bon vieux brouillard givrant en espérant un peu de soleil demain avant l'arrivée d'un ciel voilé, histoire de prendre de belles photos avant la fonte annoncée… -1,8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 de retour de st Martin en haut...c'est assez chaud pour aller plus loin en voiture!... sauf à pied! je vous laisse profiter: voilà ...35/40cm relevé à st Martin et une t°C de -2.5°C cet aprem Le village de Saint Martin en haut ( 750 m ) est passé au JT de 13 h de TF1 , merci pour ces belles images de neige et soleil . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 12 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Le village de Saint Martin en haut ( 750 m ) est passé au JT de 13 h de TF1 , merci pour ces belles images de neige et soleil . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai parlé avec des habitants ...ils me l'ont dit...( ils étaient fiers !...) en tout cas le village est magnifique et les arbres plient sous la neige! ... c'est beau à regarder mais les arbres en prennent un coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 12 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 12 décembre 2008 j'ai parlé avec des habitants ...ils me l'ont dit...( ils étaient fiers !...) en tout cas le village est magnifique et les arbres plient sous la neige! ... c'est beau à regarder mais les arbres en prennent un coup! Oui le paysage est formidable, on se croirait en station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 12 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Oui le paysage est formidable, on se croirait en station ! j'ai pas pu aller à Yseron de st Martin...la route était boff boff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 décembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ciel bien dégagé en cette fin d'après-midi avec quelques nuages, mais au prix d'un violent mistral ! Température: 2,2°C Humidité: 73% Pression: 1015,5 hPa Tendance pression: stable Vent: modéré à fort de N Nébulosité: 2/8 Tn ce matin: 1,6°C Bon début de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Déjà -3 à St Geoirs, le ciel ici se dégage entièrement, on peut espérer un forte voire très forte gelée avec la neige au sol. Le -10 est accessible à St Geoirs, ici plutôt -8 si le ciel reste clair et le vent calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ca commence à geler, -2,7°, ciel clair, si les nuages bas ne s'en mêlent pas, on peut froler les -8° je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 De retour à l'instant du bas du village ou le paysage est finalement plus sympa qu'ici ( trop soufflé ) car l'enneigement y est uniforme , il reste environ 30 cm à 390 m d'altitude . Ici le ciel est encore bien couvert ce soir avec -2,9 °C au thermo , Tx de -2,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 -3.5°C, humm sa va cailler demain, prés de 1m50 de neige à la Jasserie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Après des éclaircies en journée, le ciel se couvre de nouveau ce soir et c'est bien domage car la température qui avait commencé à chute remonte un peu avec 0.7°C. Tn -1.1°C Tx 2.1°C . La couche de neige s'est un peu tassée et a réagi au soleil, environ 25 cm dans l'herbe ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ciel clair ici aussi avec une T° de -0.7°C. La Tx est montée à 2.6°C. La journée a été superbement ensoleillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 -4°C tout rond, demain pourquoi pas -8/-9°C voir -10°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 -4°C tout rond, demain pourquoi pas -8/-9°C voir -10°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exceptionnel pour une mi-décembre , mais c'est vrai qu'on est plus trop habitué avec les 2 derniers hivers (enfin si on peut appeler ça hiver, même si on a eu du -10/-13° dans de nombreuses stations du Nord-Est à plusieurs reprises pendant la période de Noel 2007 )... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 décembre 2008 -4°C tout rond, demain pourquoi pas -8/-9°C voir -10°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'exception ayant été faite pour le suivi de l'épisode neigeux, merci de reporter les observations de la Loire dans le suivi du MC.Merci de votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 12 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Bonsoir, je suis arrivé en Ardèche dans la neige ! Attention : Le vent a soufflé de la neige sur les routes parfois en belles congères (même à basse altitude aux endroits exposés !) et surtout ce soir c'est le verglas qui est partout en Ardèche, routes très dangereuses par ici dès 300m d'altitude, même avec des pneus neige ça glisse ! Sinon le ciel est dégagé et la lune rayonne par déjà -4.4° ! Pas de dégel aujourd'hui avec un Tx à 0.6°. 5 à 10cms de neige tassée et surtout extrêmement soufflée : de la poudreuse superbe ! Voilà, je suis bien content d'être ici et j'espère que la LPN annoncée va me plaire Dimanche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés