Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Le radar est vraiment à la ramasse, avec ce même type de radar j'aurai déjà mes 5cms en Ardèche. default_laugh.png

Bref j'arrête de ma plaindre pour vous dire qu'ici près de la Saône, la température est globalement stable juste au dessus du 0°, avec 0.3° actuellement.

Le ciel est couvert et bien bas, menaçant.

Peut-être un surprise demain matin ? default_sleeping.gif

Sinon regardez les évolutions de température des stations environnantes : Les deux de Lyon, celle de Mâcon et celle d'Ambérieu. Les évolutions sont bien différentes ! Certains prennent un brin de vent de Sud de temps en temps, c'est cela ou une autre explication ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les différences sont souvent élevées dans la vallée du Giffre entre Taninges 640m, puis Morillon 685m (pays de mes origines)... puis Sixt 790m et le couloir menant au fer à cheval 900m. j'ai du terrain à la Rivière Enverse pour ceux en mal de neige default_laugh.pngdefault_laugh.png

Taninges est aussi bien plus ensoleillée , sinon , c'est vers 700 m la riviere Enverse mais par contre le chauffage solaire est quand même à deconseiller dans ce coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon -1 ° C

ici sous un ciel bien couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela aurait été difficile , il est fermé le Joux Plane . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sais default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png mais j'aurai penser qu'un sportif comme toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> y serai monté au sommet en raquette default_laugh.pngdefault_laugh.png

D'ailleurs je serai bien venu au grand bo mais boulot ce week end default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais bien rester un peu plus ce soir ici avec vous suivre l'évolution qui devient de plus en plus intéressante au fil des heures, mais demain j'ai un train à l'aube, direction le Sud et sa flotte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je risque pas de voir un flocon là-bas, c'est pour ça que la radar de ce soir m'énerve ... default_mad.gif

Sinon on atteint le 0.0° ! Ca commence à bien givrer en ce moment, ca scintille, c'est sympa, il manque plus que 5cms de blanc par dessus, on verra bien demain à l'aube.

En attendant, j'ai l'impression que le ciel est de plus en plus bas (je dois fatiguer un peu là ...).

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pas la moindre pluie et/ou neige en Val de saône.

J'ai eu ma dose de neige cette derniere semaine au Praz de Lys (en ref au futur site de retraite de ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et voici 2 photos qui indique la hauteur encore bien présente:

leprazdelys2jv1.th.jpg

leprazdelyspc2.th.jpg

premières photos postées... default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous,

Pas la moindre pluie et/ou neige en Val de saône.

J'ai eu ma dose de neige cette derniere semaine au Praz de Lys (en ref au futur site de retraite de ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et voici 2 photos qui indique la hauteur encore bien présente:

Le Praz de Lys , là , c'est le must , y' a en moyenne plus de neige qu'a Tignes et 600 m plus bas quand même , avec je me souviens très bien 3,65 m au sol à 1500 m en Fevrier 1999 , pas en cumul, non non au sol SVP , mais bon Jean De La Pipe n'est plus là default_pinch.gif .Couvert ici , -0,9 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf si seulement le radar voyait juste ce soir default_rolleyes.gif t°-0,7°C à peu près stable depuis 2h. Le ciel est couvert mais toujours aucune précipitation sérieuse ici. j'ai tout juste pu observer 3/4 flocons (au sens littérale). bref, les radars semblent complètement out sur cet hypothétique épisode.

Peut être une surprise demain ? Ce serait étonnant car GFS voit une montée de l'iso 0°C pendant la nuit qui s'envole largement au-delà du km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Praz de Lys , là , c'est le must , y' a en moyenne plus de neige qu'a Tignes et 600 m plus bas quand même , avec je me souviens très bien 3,65 m au sol à 1500 m en Fevrier 1999 , pas en cumul, non non au sol SVP , mais bon Jean De La Pipe n'est plus là default_pinch.gif .

reste a savoir sur quels critères on se base pour dire ce qui est le must notre région est pleine de merveilles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici actu ciel clair -3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partiellement nuageux et encore assez froid ce matin avec une Tn à -1.9°C. Le vent est faible.

Le redoux venu du sud semble comme souvent pénetrer plus difficilement dans le massif alpin que dans la vallée du Rhone où les températures sont positives ce matin.

Hier, froid et assez ensoleillé ou voilé avec une Tn à -5.1°C (Tnn de 2008 à égalité avec avant-hier) et une Tx de 1°C.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

ATTENTION: sol parfois verglacé par ici (je suis à charly) par des pluies verglaçantes! 0°C actu ..

ma voiture est toute recouverte de glace! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui espèrent encore de la neige, ce sera bien de la pluie en dessous de 1000 à 1200m d'altitude et ce malgré les températures froides en plaines, début des pluies ici avec 0,5°C, température en hausse avec 1,3°C. Attention aux risques de pluie verglaçantes sur les sols gelés…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Un peu de grésil cette nuit ou neige ? grains blancs sur les voitures et dans la pelouse ...

en tout cas pas grand chose

Tn moins froide que ces derniers jours avec -3.7°C

Actu -2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Rien a attendre pour le moment a suivre le paquet dans le sud mais a mon avis se sera de la pluie meme pas vergaçante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où ecris-tu Sebinnis ?

de Virieu (pendant les congés scolaires)et ici dans les terres froides le redoux n'a pas encore pris mais ça ne devrait plus tarder; 0.3 actu; toujours couvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...