Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Une tornade a touché hier après-midi deux communes du Nord Aveyron, je vais essayer de m'y rendre cette après-midi pour interroger les témoins et prendre des photos avec des collègues. Cela s'est passé un peu à l'Est de Villefranche-de-Rouergue, aux alentours de 14h45.

Sinon ici 11.8° actu, le soleil perce de temps en temps.

Enzo.

Si c'est à villefranche de rouergue c'est l'ouest aveyron ,révise ta geographie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Si c'est à villefranche de rouergue c'est l'ouest aveyron ,révise ta geographie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pourrai que te conseiller d'apprendre à lire (et par la même voie pourquoi pas écrire), car dans mon précédent message je n'ai jamais dit que Villefranche était dans l'Ouest Aveyron default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

je te disais que villef etait dans l'ouest aveyron et non le nord aveyron,car le nord aveyron est l'aubrac. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

je te disais que villef etait dans l'ouest aveyron et non le nord aveyron,car le nord aveyron est l'aubrac. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah Villefranche est aussi bien dans l'Ouest que dans le Nord de l'Aveyron ! Tout autant que moi je suis autant dans l'Ouest que dans le Sud de la France !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

belle journée en Querçy

Tn : -0.2°C

En cours de matinée le flux s'est orienté à l'autan mais restant faible rafale: 12 km/h

tx : 10.3°C

Hr : 76%

Pr: 1021.9HpA stable

actu : 2.2°C vent nul, une nouvelle gelée en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous,aujourd'hui du beau soleil accompagner de quelques cirrus toute la journée.RELEVES UTC:tn:-1.6c°,tx:8.6c°,t°actu:-0.3c°,hr:82%,pression:en hausse(1023.7hpa),vent:faible de SE(moyenne:5km/h),pluvio sur 24h:1.0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir a tous,ici pas de pluie pour l'instant.aujourd'hui du beau soleil toute la journée.RELEVES UTC:tn:-2.3c°,tx:11.5c°,t°actu:4.1c°,hr:78%,pression:stable(1021.8hpa),vent:faible de SE(moyenne:2km/h),pluvio sur 24h:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques précipitations arrivent par le nord liées à la pertu qui blanchit actuellement la région parisienne. Mais c'est surtout le régime d'averses derrière qui va nous concerner. Les températures doivent baisser en soirée. Alors pourquoi pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques précipitations arrivent par le nord liées à la pertu qui blanchit actuellement la région parisienne. Mais c'est surtout le régime d'averses derrière qui va nous concerner. Les températures doivent baisser en soirée. Alors pourquoi pas ?

MF voit cette nuit de la pluie et neige mélées pour le sud et l'est du 33.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF voit cette nuit de la pluie et neige mélées pour le sud et l'est du 33.

Pas tout à fait ça, un front devrait rapidement se former en début de soirée entre 20H et 22H d'après WRF... en liaison avec le front qui blanchit oui actuellement la région parisienne et le centre... mais en tout cas seul le Sud-est du 33 semblerait être touché, et temporairement 1H ou 2... tout va se jouer à la T°C à tout les niveaux, et sans vouloir casser le moral, sa risque d'étre trop juste... sauf si le front à du retard mais ne vous attendez pas à 5cm...je me demande même si sa tiendra au sol...

Se sera beaucoup plus favorable sur le Sud de l'Aquitaine et midi-pyrénées.. mais ce n'est pas non plus le front du siécle, juste une occlusion, plutôt faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait ça, un front devrait rapidement se former en début de soirée entre 20H et 22H d'après WRF... en liaison avec le front qui blanchit oui actuellement la région parisienne et le centre... mais en tout cas seul le Sud-est du 33 semblerait être touché, et temporairement 1H ou 2... tout va se jouer à la T°C à tout les niveaux, et sans vouloir casser le moral, sa risque d'étre trop juste... sauf si le front à du retard mais ne vous attendez pas à 5cm...je me demande même si sa tiendra au sol...

Se sera beaucoup plus favorable sur le Sud de l'Aquitaine et midi-pyrénées.. mais ce n'est pas non plus le front du siécle, juste une occlusion, plutôt faible.

pour bordeaux, comme d'habitude ce sera de l'eau ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bordeaux, comme d'habitude ce sera de l'eau ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore, y'à même pas du 1mm au passage du front pour bordeaux... à moins que!Celui-ci est au moins 3 ou 4 heures de retard!

A surveiller les nouveaux Run's pour Jeudi amis Bordelais, le front semblerait revenir finalement frôlant bordeaux pour le moment... on sait jamais car là se serait de la plus avec beaucoup plus de chance!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ciel gris toute la journée : 1.5mn

tn :3.8°c

Tx: 5.4°C

vent de secteur ONO faible rafale:18.4 km/h

Pr : 1017.5 Hpa default_dry.png

actu : pluie faible

t°: 4.4°C

je guette bien sûr le moindre flocon, le radar est pas mal avec peut être un peu plus de précipitations que prévue (si ça pouvait se décaler plus vers l'ouest dans la nuit, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se régalent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ciel gris toute la journée : 1.5mn

tn :3.8°c

Tx: 5.4°C

vent de secteur ONO faible rafale:18.4 km/h

Pr : 1017.5 Hpa default_dry.png

actu : pluie faible

t°: 4.4°C

je guette bien sûr le moindre flocon, le radar est pas mal avec peut être un peu plus de précipitations que prévue (si ça pouvait se décaler plus vers l'ouest dans la nuit, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se régalent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu t° 6,2 et petite bruine.Comme dab en gironde on va se taper la pluie! default_dry.png

J'ai l'impression que... y'à pas que la Gironde qui va se taper que de la flotte!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Actu 5.3° au Sud de Montauban ça baisse assez vite, à noter que l'air froid déboule vite sous le front qui va arriver au NO : plus que 2° par endroits en Charente actuellement ! On y croit en tout cas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn en cours 7.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux : 4,5°C. Ca baisse progressivement. Après le passage du petit front donnant quelques faibles bruines, le ciel devrait s'éclaircir sur la nord Gironde favorisant la chute des températures.

Reste à savoir si le régime d'averses arrivant par le nord donnera quelque chose de plus solide. default_dry.png

Edit : MF 33 confirme quelques flocons cette nuit à l'est du département...sauf sur Bord"eaux" ! default_mad.gif

Amis du sud, je vous envie... :original: Averses de neige dès 100 à 200 m toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)Température en baisse 3.7 °c.La pluie s'est arrêtée.La neige assez conséquente je crois sera pour la vallée du Rhone vu les radars pas pour nous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Chez nous le brouillard tombe de nouveau.Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...