Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Journée très froide également sur les hauteurs de Figeac, Tn: -5.9°C, Tx: 6.2°C, actu: -1.4°C en légère hausse depuis 1/2 heure, HR: 82%.

Journée très ensoleillée, bien entendu le givre n'a pas fondu à l'ombre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ca fait 2 nuits que MF annonçait des gelées autour de -1°C sur Toulouse.

La nuit derniére nous ne sommes pas descendus sous le 2.0°C

et cette nuit sous le 4.7°C default_huh.png

Bonjour les prévis n'est-ce pas ?

Merci aux nuages bas, bien sûr qui ne nous ont pas lâché la grappe.

Actu, la T remonte vite ici à St Hilaire : 3.8°C car le vent d'Autan est déjà là et les nuages poussent par l'ouest.

Si c'est la même chose pour la neige de la nuit de dimanche à lundi ... vous m"avez compris default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Moi pareille à Colomiers la température n'est pas descendu en dessous de 5.1°C cette nuit!Le vent d'autan c'est levé mais il ne devrait pas soufflé longtemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

HOME SWEET HOME !

De retour d'une semaine de vacances à Colmar je retrouve le sud-ouest et sa "douceur".

Je vais en faire râler certains puisqu'à Colmar j'ai eu droit à 2 jours de neige (parfois mêlée de pluie) qui ne tenait au sol que vers 300 à 400 mètres sauf vers Mulhouse où elle tenait sur l'herbe et les arbres .

D'ailleurs dans le train du retour entre Colmar et Paris , brouillard givrant et un peu de neige au sol en Lorraine .

Je vois qu'ici on recherche toujours ses premiers flocons , c'est d'autant plus rageant que dans le nord-est il a neigé jusqu'à +2° !

Pendant ce temps la station a enregistré ici à La Réole une Tnn de -4.1°

le 11.

En ce moment brouillard et pluie faible , vent moyen de SE à 16.1 Km/h ( sur 10 minutes) , 5.3° .

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Ce matin la t° stagne depuis 6h30 il fait 8.2°, pression 998 hpa et 89% d'hum.

Je pense que pour lundi matin c'est mort default_dry.png en tout cas pour la gironde!

Bonne journée.

Fred

slt Fred

comme bien souvent d'ailleurs, météo France annonce pour lundi couvert le matin (3°C)et pluie faible l'aprés midi (5°C).

sinon il pleut en continue depuis environ 1 heure, Temp 7.6°C et la préssion est toujours en baisse 997.7 Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Actu 5.8°C ici à St Hilaire et un petit vent d'autan qui ventile.

Pas de soleil aujourd'hui, mais à part aux toutes premiéres heures de la matinée. Ciel de + en + gris. la pluie arrive et avec elle la baisse des T.

A suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Actu 5.8°C ici à St Hilaire et un petit vent d'autan qui ventile.

Pas de soleil aujourd'hui, mais à part aux toutes premiéres heures de la matinée. Ciel de + en + gris. la pluie arrive et avec elle la baisse des T.

A suivre ....

A Muret, une pluie bien froide commence à peine à tomber.

T°C actu = 5,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Toujours pas de pluie à Colomiers,le vent d'autan a pour effet de les dissiper m:ais si le vent tourne,la pluie ne tardera pas à arriver!Température de 6.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

5.5° actu au sud de Montauban (82), avec une pluie modérée. Peut-être quelques flocons en fin de front sur les hauteurs ? Pourquoi pas, même si le plus gros risque est quand même pour demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ici ça y est il pleut,pas bien fort:1.2mm/h,cumul:1.0mm.sinon trés nuageux ce matin,puis couvert l'aprés-midi,petite pluie le soir.RELEVES UTC:tn:-6.2c°,tx:6.5c°,t°actu:4.2c°,hr:86%,pression:en baisse(996.8hpa),vent:nul,pluvio sur 24h:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

chez moi realmont il fait 5.9 degres je crois qu il fait pluie neige ! je ne reve pas pourtant il fait bien chaud 5.9 degres

bon voila

Ah tu dois rêver ! Il pleut par 2° dans le Lot et on est positif sur 1km en altitude lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de voir sur MétéoAlerte pluie/neige mélée à Gujan-Mestras (33)

Flocons mêlés à la pluie avec plus ou moins d'abondance selon le vent. Température au moment de la pluie et neige mêlée : 4.5°C

Si il neige avec cette configuration là, aurons peut-être des suprises ?

Actu ici 5°c default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Neige modérée reportée à Baraqueville (12), et faible neige reportée à Rodez à une altitude de 600 mètres.

Sinon que penser des flocons signalés près de Bordeaux ? Pourquoi pas, même si je reste un poil sceptique.

Ici 4.2° toujours en baisse légère, peut-être une surprise avant le lever du jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je reste un peu sceptique mais la on signale à la Barp (33) "Attention depuis 5 mn, il tombe une pluie fine voire verglassante"

Je sais pas si c'est l'effet d'avoir vu sur MétéoAlerte ces quelques possible flocons....

Ici sinon pluie faible température toujours 5°c en attente de la baisse ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...