Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

A mon avis c'est jouable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La température est remontée de seulement 1° avec vent de SSW faible , donc le "redoux" est très faible et l'air en altitude encore frais ( -4.7° à 850 hPa et iso 0° à 888 m au RS de Bordeaux de 12h).

Provisoirement il risque de neiger à l'avant ensuite ce sera plus dur à mon avis .

Malgré tous vos espoirs, il ne neigera pas; les température remonte déjà comme cela est prévu d'ailleurs. Le vent forci déja dans les vallées ou aux entrées exposées de celles-ci; la pellicule froide va vite être balayée pour le Sud 65

Dans le 64 les températures sont déjà entre 4 et 5° sur le piémont.

Désolé mais il faut rester réaliste.

MF nous annonce le retour du froid humide pour lundi et mardi avec de la neige aux entrées de vallées. indice moyen 3/5 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Malgré tous vos espoirs, il ne neigera pas; les température remonte déjà comme cela est prévu d'ailleurs.

Le vent forci déja dans les vallées ou aux entrées exposées de celles-ci; la pellicule froide va vite être balayée pour le Sud 65

Dans le 64 les températures sont déjà entre 4 et 5° sur le piémont.

Désolé mais il faut rester réaliste.

MF nous annonce le retour du froid humide pour lundi et mardi avec de la neige aux entrées de vallées. indice moyen 3/5 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon?!Pourtant elle baisse encore légèrement du coté de Pau notamment avec pas plus de 2°C, et ça fait quelques heures quelle stagne dans le reste du 64, faut pas aussi exagerer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... 0,3°C ici a tarbe donc encore en baisse... la pellicule d'air froid et prévu de résisté un peu plus sur le 64 et 65 et donc au pied des pyrénées d'après GFS... les précipitations ne sont pas très loin... La coupe de T°C entre 0 et 1500M montre un risque jusqu'à 1H du matin environ, ensuite c'est clair que ce sera de la flotte...

On ne parle pas de neige tenant au sol, mais de bons gros flocons bien lourd ( et sans pluie ) peut-être durant 30minutes.. voir une petit heure se sera déjà pas mal...

On voit bien que le redoux n'est pas très prenoncé, notamment au vu des T°C demain restant autour du 0°C à 850Hpa... j'ai vu pire... bien pire...

On est réaliste ne t'inquiète pas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca baisse globalement toujours sur l'Est et le Nord de MP, on relève à 22h : -1.6° à Caylus (82), -0.6° à Lavaur (81), -0.4° à Castelsarrasin (82), en revanche là où l'air est plus brassé c'est un peu plus élevé, généralement entre 1 et 2°.

Un formidable casse-tête ce soir pour prévoir quoi que ce soit pour notre région, à noter qu'a défaut de neige, certains coins pourraient voir quelques pluies verglaçantes temporaires, notamment en vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca baisse globalement toujours sur l'Est et le Nord de MP, on relève à 22h : -1.6° à Caylus (82), -0.6° à Lavaur (81), -0.4° à Castelsarrasin (82), en revanche là où l'air est plus brassé c'est un peu plus élevé, généralement entre 1 et 2°.

Un formidable casse-tête ce soir pour prévoir quoi que ce soit pour notre région, à noter qu'a défaut de neige, certains coins pourraient voir quelques pluies verglaçantes temporaires, notamment en vallée.

Belle différence ! Bon je sne suis pas au bon endroit ce soir. Les nuages se bloquent sur la montagne Noire (sud Tarn) et la couverture nuageuse est assez dense, on le voit bien sur le sat en dessous (entouré en rouge). T° actu : 2.1°c

sat_021208.jpg

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Belle différence ! Bon je sne suis pas au bon endroit ce soir. Les nuages se bloquent sur la montagne Noire (sud Tarn) et la couverture nuageuse est assez dense, on le voit bien sur le sat en dessous (entouré en rouge). T° actu : 2.1°c

sat_021208.jpg

A suivre...

De toute manière, avec une telle situation, avoir 1 ou 2° de plus ou de moins que son voisin, ça ne changera pas grand chose (si ce n'est rien) au final.

Sinon ici 1.7° actu, vent de SE très faible (c'est resté SO au CDM).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ah bon?!Pourtant elle baisse encore légèrement du coté de Pau notamment avec pas plus de 2°C, et ça fait quelques heures quelle stagne dans le reste du 64, faut pas aussi exagerer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... 0,3°C ici a tarbe donc encore en baisse... la pellicule d'air froid et prévu de résisté un peu plus sur le 64 et 65 et donc au pied des pyrénées d'après GFS... les précipitations ne sont pas très loin... La coupe de T°C entre 0 et 1500M montre un risque jusqu'à 1H du matin environ, ensuite c'est clair que ce sera de la flotte...

On ne parle pas de neige tenant au sol, mais de bons gros flocons bien lourd ( et sans pluie ) peut-être durant 30minutes.. voir une petit heure se sera déjà pas mal...

On voit bien que le redoux n'est pas très prenoncé, notamment au vu des T°C demain restant autour du 0°C à 850Hpa... j'ai vu pire... bien pire...

On est réaliste ne t'inquiète pas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice65

Le mETAR de Tarbes à pris 1° avec nébulosité identique mais un vent qui se renforce.La station d'Ossun est très sensible au vents de composantes SSO.

Dès que celui-ci se met en place le piémont à l'entrée des vallées (Lourdes) et Ossun (puisque tu habites tout près) sont les premiers lieux à réagir aux changements, qui se généralisera dans les prochaines heures.

La ville de Tarbes (8 kms au N) est moins soumises à ces variations minimes.

Dans le 64, la ville d'oloron est également un excellent indicateur de ces synoptiques là.

Actuellement,quelques stations de montagne réagissent également de la sorte alors que dans les BC à l'abri du vent, on ne présage rien de tout cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mETAR de Tarbes à pris 1° avec nébulosité identique mais un vent qui se renforce.

La station d'Ossun est très sensible au vents de composantes SSO.

Dès que celui-ci se met en place le piémont à l'entrée des vallées (Lourdes) et Ossun (puisque tu habites tout près) sont les premiers lieux à réagir aux changements, qui se généralisera dans les prochaines heures.

La ville de Tarbes (8 kms au N) est moins soumises à ces variations minimes.

Dans le 64, la ville d'oloron est également un excellent indicateur de ces synoptiques là.

Actuellement,quelques stations de montagne réagissent également de la sorte alors que dans les BC à l'abri du vent, on ne présage rien de tout cela.

Je ne dit pas le contraire, mais un peu de neige de redoux pendant une court période n'est pas du tout imvraisemblable, 0,8°c à ma station, à la station de Tarbes se ne bouge plus comme à Pau, oui le redoux va peu à peu gagner nos régions, mais on n'en est pas encore là... c'est toujours un peu gelée dehors.

Comme je dit le redoux n'est pas sensible, sauf sur le Nord-Ouest de l'Aquitaine..

Bref on verra bien d'ici 1H ou 2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice

PS : nouvelle baisse à la station;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas le contraire, mais un peu de neige de redoux pendant une court période n'est pas du tout imvraisemblable, 0,8°c à ma station, à la station de Tarbes se ne bouge plus comme à Pau, oui le redoux va peu à peu gagner nos régions, mais on n'en est pas encore là... c'est toujours un peu gelée dehors.

Comme je dit le redoux n'est pas sensible, sauf sur le Nord-Ouest de l'Aquitaine..

Bref on verra bien d'ici 1H ou 2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice

PS : nouvelle baisse à la station;)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent s'est orienté au secteur Est. La température est en hausse à 1.7°C, alors qu'il y a un heure elle était à 0.3°C. Donc pas de neige à attendre ici.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

en baisse : 2,6°c mais les voitures sont bien blanches... de gelée bien sûr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent s'est orienté au secteur Est. La température est en hausse à 1.7°C, alors qu'il y a un heure elle était à 0.3°C. Donc pas de neige à attendre ici.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut yannick!

Oui normal le ciel se couvre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... tu auras peut-être quelques flocons mêlées en tout début de précipitations et aprés ..... douceur/pluie default_sleeping.gifdefault_mad.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-0.3°C actu en Sud toulousain. Ciel toujours bien dégagé. Ici aussi les voitures sont blanches default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2.3°c le ciel est clair mais un petit vent glacial de NW persiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur les températures observées actuellement et tendance :

Biarritz ^: 6°c

Agen = : 5°c

Pau ^ : 4°c

Castres ^ : 2.5°c (non seulement des buses en Rugby mais aussi en températures froides)

Tarbes = : 2°c

Toulouse ^ : 2°c

Montauban = : 1.5°c

Rodez (550m !) ^ : 1°c

Carcassonne (150m !) - en baisse : 1°c

St Girons - en baisse : -0.5°c

Albi - en baisse : -2°c (d'après un observateur des forums de meteo81.fr)

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Petit point sur les températures observées actuellement et tendance :

Biarritz ^: 6°c

Agen = : 5°c

Pau ^ : 4°c

Castres ^ : 2.5°c (non seulement des buses en Rugby mais aussi en températures froides)

Tarbes = : 2°c

Toulouse ^ : 2°c

Montauban = : 1.5°c

Rodez (550m !) ^ : 1°c

Carcassonne (150m !) - en baisse : 1°c

St Girons - en baisse : -0.5°c

Albi - en baisse : -2°c (d'après un observateur des forums de meteo81.fr)

A suivre...

Sur le métar de Toulouse Blagnac, la T était de 0°C à 22h ... D'où tiens-tu ces T Kekess ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Petit point sur les températures observées actuellement et tendance :

Biarritz ^: 6°c

Agen = : 5°c

Pau ^ : 4°c

Castres ^ : 2.5°c (non seulement des buses en Rugby mais aussi en températures froides)

Tarbes = : 2°c

Toulouse ^ : 2°c

Montauban = : 1.5°c

Rodez (550m !) ^ : 1°c

Carcassonne (150m !) - en baisse : 1°c

St Girons - en baisse : -0.5°c

Albi - en baisse : -2°c (d'après un observateur des forums de meteo81.fr)

A suivre...

Sur le métar de Toulouse Blagnac, la T était de 0°C à 22h ... D'où tiens-tu ces T Kekess ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannick surveille ce qui va pas tarder à tomber du ciel chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.... avec 1,7°C et -2°C à 850hpa, je peux me tromper, mais sa m'étonnerait pas que tu voit quelques flocons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">....

1,3°C actu à Tarbes centre, sa stagne depuis 15minutes.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

00h00 : Tiens Donc.... des flocons!... default_laugh.png de taille moyenne et c'est bien faible... mais bon sa va pas durer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 1,4°C.

PS : je vais évidemment prendre une photo dès que se sera plus.... visible pour ne pas passer pour un menteur^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannick surveille ce qui va pas tarder à tomber du ciel chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.... avec 1,7°C et -2°C à 850hpa, je peux me tromper, mais sa m'étonnerait pas que tu voit quelques flocons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">....

1,3°C actu à Tarbes centre, sa stagne depuis 15minutes.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

00h00 : Tiens Donc.... des flocons!... default_laugh.png de taille moyenne et c'est bien faible... mais bon sa va pas durer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 1,4°C.

PS : je vais évidemment prendre une photo dès que se sera plus.... visible pour ne pas passer pour un menteur^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le métar de Toulouse Blagnac, la T était de 0°C à 22h ... D'où tiens-tu ces T Kekess ?

Exact pour Toulouse Blaganc : METAR TOULOUSE BLAGNAC

La température pour Toulouse était celle de Francazal. J'aurai du préciser. Toutes mes excuses. default_blushing.gif

Ici Lagarrigue : 2.7°c TERRIBLE default_crying.gif

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le métar de Toulouse Blagnac, la T était de 0°C à 22h ... D'où tiens-tu ces T Kekess ?

Exact pour Toulouse Blaganc : METAR TOULOUSE BLAGNAC

La température pour Toulouse était celle de Francazal. J'aurai du préciser. Toutes mes excuses. default_blushing.gif

Ici Lagarrigue : 2.7°c TERRIBLE default_crying.gif

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renforcement de cette " chute de neige " à tarbes mais bon, c'est pas ça qui va former une couche xD... pour les habitants du 81 se semble très bon vu que les précipitations sont aux portes de votre département... s'il neige dans l'Ouest du 65, sa peut le faire chez vous sans probléme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, d'ici une bonne heure à mon avis, je parle pour montauban..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Aprés avoir atteint -1.1°C la T remonte à présent alors que le ciel se couvre progressivement.

Actu : -0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa donne quoi dans le 82?!Enzo?!.... à Tarbes toujours quelques flocons anecdotiques... T°C atcu : en baisse à nouveau a 1.2°c. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Neige faible actu au Sud de Montauban, flocons assez lourds cependant. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte à St Jean de Blaye en Gironde (observateur Météo-ciel), quelqu'un confirme ?
Sa laisse sceptique tout de même default_huh.png !Mais bon on est pas sur place, pas possible de savoir vraiment... default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...