Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que c'est vraiment frustrant toutes ces situations limite-neige qu'on a depuis 1 mois en IDF...

Ou sont passé les hivers de dans le temps!?!

la température baisse un peu chez moi 0.9°C et toute petite pluie...

Bon c'est un peu une légende ca aussi! l'idf a toujours été marqué par ses grosse différences! Il ne tombait pas 50cm dans paris tous les ans non plus!

Pas si loin que ca il y a 2004/2005 qui a été pas mal dans les campagnes. Après c'est vrai que ca fait très longtemps que nous n'avons pas eu de grosse vague de froid et neige (1996?), il y a eu janavier 2003, mais c'était plus froid que neigeux et seuleument d'une durée de 10 jours.

actu soleil et +0.8°..... :original:

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Quelques éclaircies ici dans un ciel bien nuageux....!

Par contre Vil, le radar ne montre aucune précipitations dans les Yvelines pour le moment, même si en effet ça ne devrait plus tarder! Non que je te crois pas, mais l'intensité doit vraiment être faiblarde alors. default_ermm.gif

Je suis à l'extrême ouest des yvelines et je peux t'assurer qu'il pleut... T°0.8C

Posté(e)

Bon c'est un peu une légende ca aussi! l'idf a toujours été marqué par ses grosse différences! Il ne tombait pas 50cm dans paris tous les ans non plus!

Pas si loin que ca il y a 2004/2005 qui a été pas mal dans les campagnes. Après c'est vrai que ca fait très longtemps que nous n'avons pas eu de grosse vague de froid et neige (1996?), il y a eu janavier 2003, mais c'était plus froid que neigeux et seuleument d'une durée de 10 jours.

actu soleil et +0.8°..... :original:

Si je regrette si tu regardes les Almanachs météo, tu es forcé de constater que depuis 10 ans la neige se fait rare en IDF qu'auparavant (excepté 2005...)

Je suis à l'extrême ouest des yvelines et je peux t'assurer qu'il pleut... T°0.8C

oué on te crois mais c'est très bizarre! c de la bruine non?? les pp arrive tout juste sur l'ouest de yvellines actu.

+0.9°.....et toujours des troués avec rayons de soleil indice UV 50. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : vil ca gèle au sol chez toi cette pluie?? c'est étrange que tu es autant à 11h il est observé de 0° a -1° sur l'ouest des yvellines.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

J'ai réussi à avoir ma gelée dans mon balcon 0,0°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis arrêter de chercher la neige, elle ne tombera qu'en Seine-Saint-Denis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soyez pas jaloux default_laugh.pngdefault_laugh.png

---->ok je sors

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

0° et il pleut

je vais chercher une corde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fais pas le con météo78! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, attention aux glissades! default_online2long.gif

Et puis arrêter de chercher la neige, elle ne tombera qu'en Seine-Saint-Denis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même qu'elle tiendra sur ton balcon! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

oué on te crois mais c'est très bizarre! c de la bruine non?? les pp arrive tout juste sur l'ouest de yvellines actu.

+0.9°.....et toujours des troués avec rayons de soleil indice UV 50. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une petite pluie juste au dessus de la bruine...

Par contre la température baisse sensiblement il ne fait plus que 0.4°C! soit -1°C en 20min

C'est une petite pluie juste au dessus de la bruine...

Par contre la température baisse sensiblement il ne fait plus que 0.4°C! soit -1°C en 20min

Bizarre ya pas de raison que ça baisse puisque c'est de la pluie non?

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Si je regrette si tu regardes les Almanachs météo, tu es forcé de constater que depuis 10 ans la neige se fait rare en IDF qu'auparavant (excepté 2005...)

Oui moi je dirais depuis 20 ans même...L'hiver 88-89 ayant marqué le début de cette ère.Après oui il y a encore (et heureusement) des hivers un peu neigeux (1996), mais globalement il y en a moins forcément...

Posté(e)

bah ce phénomène est souvent observé au début des précipitations à mon avis ca ne va pas tarder à remonter...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que je pige pas c'est qu'aucune observations de pluie verglaçante n'est mentionné sur météociel ou météoalerte!???

Toujours +0.9° et des rayons de soleil! hallucinant cette différence entre le 78 et ici! j'ai pas l'impression qu'il va se mettre a neiger....euh....pleuvoir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

avant que le cataclysme pluvio-atlantique n'arrive vraiment, une petite photo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'aurais mis : avant que le canular neigo-atlantique n'arrive....

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oops : +1.1°. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Quand je pense qu'il va floter avec des températures proches de 0 default_dry.png

C'est tout le charme francilien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_dry.png

actu 2,0°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Moi j'aurais mis : avant que le canular neigo-atlantique n'arrive....

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

juste comme ça: les gouttes gelent sur le toit default_shifty.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il pleut par 0,5°C, sans commantaire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

la température continue de baisser 0.2°C et une pluie qui va en s'intensifiant!

Les sols sont encore très froids si on repasse dans le négatif ce qui va à mon avis arriver sous peu tout va geler et très vite...

la température continue de baisser 0.2°C et une pluie qui va en s'intensifiant!

Les sols sont encore très froids si on repasse dans le négatif ce qui va à mon avis arriver sous peu tout va geler et très vite...

ca n'a rien a voir vil! les sols sont a mon avis gelé depuis au moins avant hier soir avec les T° depuis....donc les 1iere pp auraient du geler direct vers chez vous c'est cela la pluie verglaçante.... si cela ne l'a pas fait c'est que le sol c'était un peu réchauffé et même si tu repasse dans le négatif maintenant ca ne gelera pas forcèmant! il y a une certaine inertie.

C'est quand même étrange qu'aucunes obs de verglas n'est reporté. default_huh.png

actu .....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...