Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 il semblerai qu'il y ai 1 frond pluvieux qui aborderer les cotes de la manche en soirée,comme nous serons entourer de la ligne 528 nous ne risquerions pas des préciptations solides ? avec du -5 a 850hpa et du -30 a 500hpa ca pourrai etre jouable ou pas? bien sur, au mieux neige fondante. si quelqu'un a 1 réponse a me fournir ça serai bien sympa,merci par avance Babas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 il semblerai qu'il y ai 1 frond pluvieux qui aborderer les cotes de la manche en soirée,comme nous serons entourer de la ligne 528 nous ne risquerions pas des préciptations solides ? avec du -5 a 850hpa et du -30 a 500hpa ca pourrai etre jouable ou pas? bien sur, au mieux neige fondante. si quelqu'un a 1 réponse a me fournir ça serai bien sympa,merci par avance Babas Oui... pourquoi pas, t° à 2metres peut etre légérement trop elevées... Surtout que les précipitations ont l'air de se cantonner qu'aux littoraux... Situation à suivre, au même titre que le régime d'averse qui semble se profiler sur le NPDC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 PREVISION POUR CETTE JOURNEE DU 9 DECEMBRE La perturbation a déjà abordé les Flandres. Cette dernière pourrait verglacer les chaussées par endroits. A noter que les températures n'ont pas été si froides que prévu ce qui limite ce risque. Toutefois, il faut rester prudent notamment sur le sud de l'avesnois.voir le hainaut où la neige pourra faire son apparition dans le courant de l'après midi, une petite couche au sol n'est pas impossible. En cours de journée des éclaircies reviendront par les plages avant de se généraliser à l'ensemble de nos deux départements en soirée. Le vent sera de secteur sud-ouest, tournant nord-ouest, modéré sur le bord de mer, faible à parfois modéré ailleurs. Les températures seront comprise entre 2 et 6 degrés. PS : dexxaa, j'étais moins optimiste que toi mais je te rejoins, bravo pour ton anticipation. A tout a l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 en tout cas la moitié de la france restera en marge de ce coup de froid,pour ma région 4 à 8° de température maxi et 0 à 3° pour les minis,et ce pour tte la semaine,franchement depuis le début des récurrences,on a pas eu grand chose d'intéressant,je dirai que sur 3 ou 4 descentes "froides" on en a vu que dalle,mis a part 2 ou 3 gelées /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Babas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Un ciel de traîne particulièrement actif se met progressivement en place. Cette traîne n'est pas vu rentrer dans les terres par notre ami Gfs, mais nous connaissons très bien ces situations où l'instabilité descend de Mer du Nord. Des grains parfois forts devraient donc s'abattre sur nos départements et au vue des températures qui seront à peine positives - notamment sur l'Est de la région - et un iso compris entre 600/700m, il est à redouter quelques surprises dans les jours qui arrivent - Mercredi - Jeudi - Vendredi - d'autant plus si le timing est favorable. De nouvelles précipitations neigeuses pourraient donc être observées avant un ou plusieurs épisode de redoux prévus pour le weekend. Il faudra revenir sur ce risque en temps voulut, surveillons pour le moment la traîne qui se met en place et qui pourrait nous réserver quelques surprises notamment au réveil de ces trois journées. D'ailleurs Météo France ne dément pas ce risque, il suffit de vous reporter à leurs prévisions pour Mercredi-Jeudi pour s'en apercevoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Un ciel de traîne particulièrement actif se met progressivement en place. Cette traîne n'est pas vu rentrer dans les terres par notre ami Gfs, mais nous connaissons très bien ces situations où l'instabilité descend de Mer du Nord. Des grains parfois forts devraient donc s'abattre sur nos départements et au vue des températures qui seront à peine positives - notamment sur l'Est de la région - et un iso compris entre 600/700m, il est à redouter quelques surprises dans les jours qui arrivent - Mercredi - Jeudi - Vendredi - d'autant plus si le timing est favorable. De nouvelles précipitations neigeuses pourraient donc être observées avant un ou plusieurs épisode de redoux prévus pour le weekend. Il faudra revenir sur ce risque en temps voulut, surveillons pour le moment la traîne qui se met en place et qui pourrait nous réserver quelques surprises notamment au réveil de ces trois journées. D'ailleurs Météo France ne dément pas ce risque, il suffit de vous reporter à leurs prévisions pour Mercredi-Jeudi pour s'en apercevoir. et pour le calvados,je pense que l'on peut pas s'attendre a grand-chose,si tu as 1 avis contraire merci de m'en faire part. Babas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 et pour le calvados,je pense que l'on peut pas s'attendre a grand-chose,si tu as 1 avis contraire merci de m'en faire part. Babas Il est vrai que l'orientation du flux n'est pas favorable pour votre région étant donné que la masse d'air a de grande chance de s'assécher en passant sur les Iles Britanniques. Ce qui n'empêche pas que quelques averses soient possible pouvant donc amener quelques précipitations hivernales. Je n'ai pas le temps d'analyser plus en détails, étant en cours je ne devrais même pas être là normalement. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et bien finalement le front d'aujourd'hui aura apporter de la neige a l'intérieur des terres notamment en Picardie puisque j'ai relevé 1 cm chez moi,je me suis donc bien planté en penser avoir juste de la pluie froide /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce week-end la situation est encore a suivre de prés,quel début d'hiver météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il est vrai que l'orientation du flux n'est pas favorable pour votre région étant donné que la masse d'air a de grande chance de s'assécher en passant sur les Iles Britanniques. Ce qui n'empêche pas que quelques averses soient possible pouvant donc amener quelques précipitations hivernales. Je n'ai pas le temps d'analyser plus en détails, étant en cours je ne devrais même pas être là normalement. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis plus attardé sur les jours à venir mais il semblerait qu'en soirée il est possible que la neige se fasse observer localement sur votre département, le Calvados. De nouveau, l'iso ne devrait pas voler bien haut et les températures au sol devraient rester relativement basses. Il n'est donc pas exclue que la neige fasse son apparition sous les plus fortes averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Mise à jour du bulletin sur Meteo-line : http://www.meteo-line.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 PREVISION NPDC Quelques ondées seront encore possible sur la partie ouest de nos deux départements. Sur le reste de la région, nuages et éclaircies se partageront le ciel. Les températures nocturnes évolueront entre 1 et 5 degrés. Le vent sera de secteur nord-ouest, modéré vers les plages, faible à modéré dans l'intérieur. Une accalmie temporaire se dessinera pour ce mercredi en matinée avec le retour d'éclaircies sur l'ensemble de la région. Dans l'après midi, la couverture nuageuse sera de mise et quelques ondées seront possible ici ou là . Quant au vent, de secteur nord-ouest, il sera modéré sur le bord de mer, faible à modéré ailleurs notamment en fin de journée. Côté mercure, partant de 0 à 5 degrés (faibles gelées vers l'avesnois), elle nous offriront des valeurs comprises entre 3 et 6 degrés, d'avesnes jusqu'au Dunkerquoi. Bonne soirée à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonsoir, Je vois aussi que le risque s'étendrait jusqu'en Côtes d'Armor ( Saint Brieuc ) A voir sans grande conviction. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 A voir sans grande conviction. En effet, le risque reste présent même s'il reste faible, voilà pourquoi je préfère étendre la zone vers l'Ouest. Sinon pour en revenir à la dernière sortie de Gfs, il est tout simplement énorme pour le weekend avec un front neigeux qui stagnerait sur un axe central allant du NPDC à l'Auvergne : http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC_05Grad/156_24.gif Bien entendue ce n'est qu'un run, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : à savoir la certitude d'avoir un sacré épisode neigeux même si le risque semble de plus en plus d'actualité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui très beau run 12h de gfs mais également de ukmo 12h il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui Dexxa. Actuellement des averses de grésil rien de plus. Concernant le Week prochain pas grand chose bien parlant pour les Bretons encore une fois.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2008 En effet, le risque reste présent même s'il reste faible, voilà pourquoi je préfère étendre la zone vers l'Ouest. Sinon pour en revenir à la dernière sortie de Gfs, il est tout simplement énorme pour le weekend avec un front neigeux qui stagnerait sur un axe central allant du NPDC à l'Auvergne : http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC_05Grad/156_24.gif Bien entendue ce n'est qu'un run, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : à savoir la certitude d'avoir un sacré épisode neigeux même si le risque semble de plus en plus d'actualité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet trop magnifique pour une large moitié NE pour être vrai! 5 à 10cm en IDF. Peux tu mettre le lien direct pour pouvoir défiler les cartes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 En effet trop magnifique pour une large moitié NE pour être vrai! 5 à 10cm en IDF. Peux tu mettre le lien direct pour pouvoir défiler les cartes! Tu vas tout en bas du menus déroulant situé à droite. Les deux dernières listes déroulantes sont celles que tu cherches : http://wetter3.de/preview.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred60175 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonsoir, Voici les prévisions météo du Mercredi 09 Décembre 2008 pour le département de l'OISE: MATIN Demain matin , les brouillards seront fréquents et très denses localement(La prudence est de mise en raison du brouillards et du verglas possible par endroit);ces brouillards devraient se dissiper en fin de matinée pour laisser place un ciel très nuageux à couvert.La sensation de froid sera glaciale en raison du vent. TEMPERATURES:en hausse-De 1 à 2° du nord au sud du département- VENT: Du nord-nord-ouest à 10-20km/h. PRESSION ATMOSPHERIQUE:en baisse=1018HP HUMIDITE :95% RISQUE DE PRECIPITATIONS:10% APRES-MIDI Le ciel restera très nuageux à couvert tout au long de l'après-midi. TEMPERATURES:En hausse.De 3 à 4°du nord au sud du département. VENT: De nord-nord-ouest à 10-20km/h tournant nord-ouest en fin de journée à 5-10km/h. PRESSION ATMOSPHERIQUE:en baisse=1015HP HUMIDITE :89% RISQUE DE PRECIPITATIONS: 10% La météo de l'OISE et d'AILLEURS c'est par ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Re Bonsoir, Cela confirme tes prévisions Dexxa. De gros flocons ont été signalés dans la région de Dinan ( Bretagne -22 ) vers 17h40. Un gros cumulo-nimbus était bien visible ( j'ai l'ai moi-même vu ). Un coup de foudre selon un témoin. Au-même moment la station de Saint Malo annonçait un orage. Dans mon secteur cela est résté du grésil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Re Bonsoir, Cela confirme tes prévisions Dexxa. De gros flocons ont été signalés dans la région de Dinan ( Bretagne -22 ) vers 17h40. Un gros cumulo-nimbus était bien visible ( j'ai l'ai moi-même vu ). Un coup de foudre selon un témoin. Au-même moment la station de Saint Malo annonçait un orage. Dans mon secteur cela est résté du grésil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je confirme , j'ai vécu cette averse , un flash et un coup de tonerre et une grosse averse de grêsil/neige ... il faisait nuit a 17h sur Dinard (35) ... dsl du HS . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonsoir, Petit détour sur le site de Météo France à l'instant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A surveiler la matinée de Vendredi Matin. 0°C et à priori il y aurait précipitations. Moi je vois, je reste prudent et j'analyse dans mon coin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 9 décembre 2008 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 En effet, le risque reste présent même s'il reste faible, voilà pourquoi je préfère étendre la zone vers l'Ouest. Sinon pour en revenir à la dernière sortie de Gfs, il est tout simplement énorme pour le weekend avec un front neigeux qui stagnerait sur un axe central allant du NPDC à l'Auvergne : http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC_05Grad/156_24.gif Bien entendue ce n'est qu'un run, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : à savoir la certitude d'avoir un sacré épisode neigeux même si le risque semble de plus en plus d'actualité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi le méme décalé vers l'ouest de 200km je signe de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Le Run 18z confirme les deux precedents, c'est à dire une fin de semaine froide, perturbée et neigeuse en allant vers l'Est. Pour nos régions, il faudra surveiller certes une traine assez active jusque Vendredi (surprises possibles) pour les régions NPDC-Picardie et Est-Normandie. Vendredi s'annonce plutot calme sur l'ensemble de nos régions avant l'arrivée d'une dégradation plutot 'costaud' En effet un creusement va se former sur le sud de la G-B. Celui-ci va engendrer des précipitations non négligeables sur la bretagne... En soirée, ces précipitations prendront un caractère solide sur les colines normandes, le NPDC et la picardie. Il pourrait la s'agir du premier 'conséquent' épisode neigeux. Plus de 5cm de neige sont à prévoir, même plus par endroits. Ceci est de la retranscription, et nul que des réajustements auront lieu d'ici Samedi. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious Angel Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Sur Meteociel, Noté le dernier GFS des précipitations qui nous annonce de le neige pour cette nuit, sur une partie est de la Bretagne! A suivre Héhéhé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Sur Meteociel, Noté le dernier GFS des précipitations qui nous annonce de le neige pour cette nuit, sur une partie est de la Bretagne! A suivre Héhéhé ! En effet, un risque de neige sera de nouveau présent de la Bretagne à la frontière Belge avec localement pourquoi pas quelques surprises. Personnellement, j'ai les yeux rivés sur le weekend qui s'annonce très sympathique (sans ne pas faire attention aux jours qui le précèdent bien entendue). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés