clem11 Posté(e) 30 novembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour à tous, voici une petite piqure de rappel de l'épisode extraordinaire des 28 et 29 Janvier 2006 chez moi dans l'Aude ! Ce fût une chute mémorable... Le vent de Cers et le marin se sont livrés des combats acharnés et le Cers a résister une bonne journée chez moi faisant monter la couche de neige très rapidement le 28. Le 29 marin : fortes pluies verglaçantes, les photos sont prises le 29 au matin, on y voit la neige bien humide et un peu tassée. Si vous avez des photos n'hésitez pas non plus. Je vous met aussi une image de comparaison. La piscine (lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ): Le potager : La terrasse, le murier platane et le tilleul : La haie : Le gazon (enfin on sait pas où il est lol) à l'arrière : Voilà ! Ah sacré épisode quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 30 novembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Ça va rappeler plus d'un bon souvenir au sudiste ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Génial la piscine... on pourrait presque faire du patin à glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 1 décembre 2008 Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Jolie épaisseur de neige ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La dernière fois que j'ai eu ici quelque chose de comparable était à la fin janvier 2005 avec une épaisseur de 20 cm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Il est vrai que cet épisode a été magique , d'ailleur janvier 2006 a été neigeux un peu de partout dans le sud de la france avec ici aussi presque 15 cm de neige et 30 cm de glace dans la piscine ... Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 décembre 2008 30 cm ici en centre ville à seulement 181m d'Alt: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Ah oui, pas mal chez toi quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais c'est sur que c'était un épisode exceptionnel notamment dans l'Aveyron avec 1m à Millau. Ici, il était tombé 6cm en 1h seulement. La plus grosse chute de neige du siècle (enfin entre 2000 et 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sinon, mon grand père était à Cransac, au Nord-Ouest de l'Aveyron, proche de la limite avec le Cantal.. Altitude de 275m et 65cm de neige ! Les plus grosses chutes de neige qu'ils ont vécu et elle aura mis 3 semaines pour fondre totalement. EDIT: Mes grands-parents m'ont passés cette photo mais il est possible qui n'était pas tombé 65cm encore à ce moment la. Mais sur et certain, il y a eu un maxi de 65cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 30 cm ici en centre ville à seulement 181m d'Alt: Une belle couche en effet . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour Rodez , c'est un peu decembre 1990 en R-A . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 décembre 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2008 30 cm ici en centre ville à seulement 181m d'Alt: Ah oui sympa vos photos aussi ! Ardèche07, mes photos sont prises le 29 Janvier donc il faut compter que la neige avait déjà partiellement fondue. Le 28 au matin je ne vous dis pas les plumes énormes qui tombaient mais à cette époque je n'étais pas encore trop passionné de météo... Qu'un dommage sinon je serais allé faire pleins d'autres photos à l'extérieur de la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 6 décembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Ici, dans le nord Est du 82 à 350 m d'alt 43 cm de neige. De mémoire d'homme jamais en une seule fois autan de neige était tombée. 3 photos sur mon site ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Apres une petite recherche sur le forum j'ai trouvé ceci /index.php?showtopic=15706&hl=aveyron+neige+2006'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...yron+neige+2006 Des photos http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...pt=®ion= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...pt=®ion= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...pt=®ion= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés